Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Abbazz » 12 Mai 2010, 02:51

On ne les présente plus, ce sont les icônes russes en matière de plongeuses mécaniques, j'ai nommé les Vostok Amfibia. En voici deux qui viennent d'atterrir ici en provenance de chez Smirs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Santanderino91 » 16 Juil 2010, 13:23

Trois questions :
L'amphibia a bien le boitier en acier inox ?

Mon amphibia comme la tienne n'a pas de numéro de série, tu penses que ce sont des montres sans garantie ? ( marché gris)

Smirs a mauvaise réputation en france, lenteur et blocage aux douanes souvent, mais c'est le moins cher je crois ?
Le recommandes-tu ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Reno » 16 Juil 2010, 15:20

Je n'ai toujours pas commandé la mienne :(

Je n'arrive pas à me décider sur le choix du cadran :evil:

J'hésite entre le regular scuba dude bleu
Image

et le nouveau cadran
Image

et depuis quelque temps… :?
Image

enfin bref, je tergiverse, j'hésite, je piétine…

Petite question Abbazz : avec les boîtiers conventionnels sur l'Amphibia, on a un entrecorne de 18mm, c'est ça ?
Ça fait pas un peu petit comme largeur de bracelet ? :?
Sur ma vieille YEMA c'est le cas, et j'ai fini par monter un bracelet qui "dépasse" l'entrecorne parce que je n'arrivais pas à me faire à me faire visuellement aux bracelets de 18mm
:-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Abbazz » 16 Juil 2010, 17:47

Santanderino91 a écrit:Trois questions :
L'amphibia a bien le boitier en acier inox ?

Oui.

Santanderino91 a écrit:Mon amphibia comme la tienne n'a pas de numéro de série, tu penses que ce sont des montres sans garantie ? ( marché gris)

Aucune idée. À vrai dire, je n'ai jamais eu à renvoyer une de ces montres sous garantie, mais je pense que les Amfibia (au moins les modèles contemporains) n'ont pas de numéro de série !

Santanderino91 a écrit:Smirs a mauvaise réputation en france, lenteur et blocage aux douanes souvent, mais c'est le moins cher je crois ?
Le recommandes-tu ?

Même si les délais d'expédition sont un peu longs, je n'ai pas eu de problème avec Smirs, mais je ne suis pas en France non plus ! J'ai remarqué qu'un grand nombre de problèmes de délai que j'ai eus avec les douanes françaises en achetant à l'étranger survenaient du fait que la mention du contenu du paquet n'était pas faite en français sur l'étiquette du service des douanes...

De même, j'ai souvent eu des problèmes terribles à l'étranger du fait de l'obstination des expéditeurs français à refuser de mentionner le contenu de leurs envois en anglais. Par exemple, j'ai un jour acheté un objectif photo ancien à un type en France qui me l'a envoyé une première fois par Colissimo pour une somme rondelette. Après plus d'un mois, je me suis inquiété de ne pas avoir reçu l'objet et le type m'a dit qu'il lui avait été retourné par la Poste avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Je lui ai demandé de vérifier l'adresse et de me le renvoyer. Ce qu'il a fait, à mes frais, sous prétexte que le paquet ayant été retourné par la poste brunéienne, il ne pouvait donc s'agir que d'une erreur de ma part. Je n'ai pas non plus reçu le deuxième envoi, qui lui a été retourné comme le premier. Il a finalement fallu passer par un service de réexpédition du courrier aux USA pour que le fameux paquet me parvienne enfin ! Et tout ça, je l'ai appris après, parce que le type n'avait écrit le contenu du paquet qu'en français sur l'étiquette des douanes. Les douaniers brunéiens, ne parlant pas le français et ne voulant pas se casser la nénette, avaient tout simplement renvoyé le colis...

En gros, pour ne pas avoir de problèmes en France, le mieux est de demander à l'expéditeur de mentionner le contenu du colis en français sur l'étiquette des douanes (lui indiquer "montre usagée" par e-mail s'il ne parle pas français). Et puis bien sûr, la règle d'or est de demander un envoi par la poste et d'éviter comme la peste les DHL, Fedex et autre UPS, qui n'échappent jamais à la taxation douanière, et en plus vous facturent des frais supplémentaires pour le courtage en douane !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Abbazz » 16 Juil 2010, 17:55

Reno a écrit:Je n'arrive pas à me décider sur le choix du cadran :evil:

J'hésite entre le regular scuba dude bleu
Image

Ouaip ! Çui là !

Reno a écrit:Petite question Abbazz : avec les boîtiers conventionnels sur l'Amphibia, on a un entrecorne de 18mm, c'est ça ?
Ça fait pas un peu petit comme largeur de bracelet ? :?
Sur ma vieille YEMA c'est le cas, et j'ai fini par monter un bracelet qui "dépasse" l'entrecorne parce que je n'arrivais pas à me faire à me faire visuellement aux bracelets de 18mm
:-/

Il ne faut pas se fier à l'idée qu'on peut avoir des plongeuses habituelles, les Amfibia sont de toutes petites montres ! L'entrecorne ne fait effectivement que 18mm, mais c'est en rapport avec la taille de la montre... C'est sûr que ce n'est pas la tendance actuelle, mais c'est une montre qui se fait oublier au poignet :

Image

Amitiés,

Abbbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Reno » 16 Juil 2010, 18:08

Abbazz a écrit:Ouaip ! Çui là !


Moui. Le soucis, c'est que j'ai méchamment flashé sur la orange :|

Abbazz a écrit:Il ne faut pas se fier à l'idée qu'on peut avoir des plongeuses habituelles, les Amfibia sont de toutes petites montres ! L'entrecorne ne fait effectivement que 18mm, mais c'est en rapport avec la taille de la montre... C'est sûr que ce n'est pas la tendance actuelle, mais c'est une montre qui se fait oublier au poignet :

Image


C'est pour ça que je préfère le ministry case… 22mm d'entrecorne, même si la montre n'est pas gigantesque, ça permet de voir venir. 18mm, je monte ça direct sur un bund.

Quand Rolex a sorti les nouveaux boîtiers pour la SUB, je me suis demandé s'ils n'avaient pas pris leur inspiration sur le principe du ministry case ;) (on ne touche pas au cadran, on agrandit artificiellement la boîte)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Abbazz » 16 Juil 2010, 18:25

Reno a écrit:
Abbazz a écrit:Ouaip ! Çui là !


Moui. Le soucis, c'est que j'ai méchamment flashé sur la orange :|

Eh ben alors, s'il a déjà fait son choix, pourquoi qu'y demande le grand niais ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Reno » 16 Juil 2010, 18:50

Abbazz a écrit:Eh ben alors, s'il a déjà fait son choix, pourquoi qu'y demande le grand niais ?


Parce que j'ai paaaaaAAAAAAAAAAAAaaaaas encore choisiiiiiiiiiiiiiiiiiîîîîîîîîîîîîî !!!! :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Mark5 » 17 Juil 2010, 15:19

Reno a écrit:
Abbazz a écrit:Eh ben alors, s'il a déjà fait son choix, pourquoi qu'y demande le grand niais ?


Parce que j'ai paaaaaAAAAAAAAAAAAaaaaas encore choisiiiiiiiiiiiiiiiiiîîîîîîîîîîîîî !!!! :x


Ici, cette petite phrase prend tout son sens, parce c'est faisable sans vendre un rein : "Prend les deux !".
Quand je vois les prix sur manbushijie, on croit rêver... 2 bonnes petites auto pour à peine plus de 100 euros... A ce prix la, je considère que c'est du jetable (j'me comprend, j'veux dire que la maintenance ou même un retour à l'expéditeur sera FORCEMENT plus cher qu'en racheter une neuve).
Idem pour Alpha : Leurs montres coutent souvent moins cher qu'un bracelet Oyster original pour une Seiko.

Allez, j'peux pas m'en empêcher : Merci encore à tous pour ce forum peuplé de gens... bah... normaux quoi...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Deux petites Vostok Amfibia

Messagepar Reno » 17 Juil 2010, 17:14

Mark5 a écrit:Ici, cette petite phrase prend tout son sens, parce c'est faisable sans vendre un rein : "Prend les deux !".
Quand je vois les prix sur manbushijie, on croit rêver... 2 bonnes petites auto pour à peine plus de 100 euros... A ce prix la, je considère que c'est du jetable (j'me comprend, j'veux dire que la maintenance ou même un retour à l'expéditeur sera FORCEMENT plus cher qu'en racheter une neuve).
Idem pour Alpha : Leurs montres coutent souvent moins cher qu'un bracelet Oyster original pour une Seiko.

Allez, j'peux pas m'en empêcher : Merci encore à tous pour ce forum peuplé de gens... bah... normaux quoi...


Certes. Néanmoins, rentre dans l'équation un autre facteur, celui du rangement. J'essaye de limiter le nombre de têtes de bétail dans le cheptel. Parce que déjà que je vais être obligé de racheter une quatrième boîte à montres, si je me mets à acheter plusieurs modèles identiques en double, je vais me faire appeler Arthur par madame Reno :?


Et puis franchement, prendre plusieurs versions d'un même modèle, qui ferait ça ? :roll:




Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Goulven et 51 invités