Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Gagarin

Messagepar Guyome » 18 Fév 2011, 23:00

Elle dispo chez Kampmann.
http://www.poljot24.de/de/pd1122327733.htm?categoryId=4

Sinon, un poil plus cher chez Aviator Watch mais le site n'est vraiment pas a recommandé.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Gagarin

Messagepar Guyome » 27 Fév 2011, 19:23

Initialement pour moi, cette Gagarin est maintenant au poignet de ma femme.

Quelques photos pour que la montre puisse passer de la bête à la belle. ;)

Même si le diamètre de la montre est ridicule, le bracelet est trop viril pour Madame...
Image
Image

Affaire est donc faîte avec un dealer de l'Abbé pour un bracelet...
Image

C'est juste une histoire de bracelet mais c'est tout de suite un poil plus féminin...
Image
Image

Madame est ravie... Elle n'a plus qu'a regarder qui était Gagarin. msp_tongue
Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Gagarin

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Fév 2011, 19:26

Guyome, ta Journey est réparée !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Gagarin

Messagepar Reno » 27 Fév 2011, 20:08

Guyome a écrit:Madame est ravie... Elle n'a plus qu'a regarder qui était Gagarin. msp_tongue
Image


Bon ! :D

Madame Guyome est ravie, ce dont je me réjouis, mais moi, je n'ai toujours pas de Gagarin :|

Toujours pas d'info sur la disponibilité éventuelle d'un modèle "homme" pour 2011 ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gagarin

Messagepar Guyome » 27 Fév 2011, 21:09

Hormis l'hommage qui avait été fait à l'occasion du 40ème anniversaire, je ne vois pas d'autres modèles plus adapté à nos poignets. :roll:

Image
Ma mienne


Malheureusement, on est loin de l'originale. :(
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Gagarin

Messagepar Abbazz » 27 Fév 2011, 23:40

Guyome, si Madame se lasse, pense à moi !

J'aime bien les montres de petit diamètre et cette réédition viendrait tenir compagnie à mon remake de Sturmanskie made in Ukraine et à mes délicieuses Sportivnie, des amours de petites montres, munies du même calibre :

Image

Image

Image

Le mouvement est superbe. C'est l'époque où les Soviétiques n'étaient pas encore omnubilés par le rendement et se donnaient la peine de faire de jolies finitions, mais en même temps, c'est un calibre moderne avec antichoc, seconde centrale et stop-seconde (c'est en fait le calibre Lip R26, dont les Soviétiques avaient acheté les plans et l'outillage, mais modernisé). Il faut bien comprendre que la Sturmanskie (et la Sportivnie, qui est la même montre mais en version civile), était la crème de la crème de la production horlogère soviétique de l'époque -- et c'est pour ça qu'on l'a envoyée dans l'espace : la montre pouvait être utilisée comme chrono grâce à sa seconde centrale et surtout à son stop-seconde (on tire la couronne quand l'aiguille arrive sur 0, on la repousse pour débuter la mesure et on la tire à nouveau pour lire le temps), et elle était munie de joints de caoutchouc procurant une certaine étanchéité. Voici le mouvement de la Sportivnie :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Gagarin

Messagepar Reno » 28 Fév 2011, 09:46

C'est pas tant le diamètre microscopique qui me rebute, c'est le tarif délirant demandé.

Je me vois mal mettre plus de 50€ dans cette montre. Elle est rigolote, mais de là à en demander 150€, il y a un pas :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gagarin

Messagepar Guyome » 28 Fév 2011, 20:01

Je partage Abbazz.
Ces petits boites sont pleines de charme. :icon_eyes:


Pour le prix, Reno, tu en trouves chez l'Abbé... C'est clairement de l'after market from Ukraine mais bon, à ce prix là...
Au hasard... http://cgi.ebay.fr/SHTURMANSKIE-SOVIET- ... 230e76a7cc
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités