Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le plus grand foutage de gueule de l'année !!!

Messagepar ac3 » 04 Fév 2013, 08:27

Tests de montres chinoises à 10 €

http://www.lesmontrescestsuper.fr/

Cherchez un peu montres RICHTENBURG sur la toile, c'est édifiant...

Une belle analyse sur cette page d'un forum (vers le milieu de la page ) http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3434&start=390 :aras_qui:
ac3
Passionné

Re: Le plus grand foutage de gueule de l'année !!!n

Messagepar Gér@rd » 04 Fév 2013, 09:03

ac3 a écrit:Tests de montres chinoises à 10 €http://www.lesmontrescestsuper.fr/Cherchez un peu montres RICHTENBURG sur la toile, c'est édifiant...Une belle analyse sur cette page d'un forum (vers le milieu de la page ) http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3434&start=390 :aras_qui:
Oui c'est vrai, mais c'est malheureusement comme ça et c'est pas nouveau...

D'un côté, un site qui fait une promotion ridicule d'une marque sino-germanique (qui doit sans doute avoir une relation financière avec eux),

De l'autre côté un site sérieux que j'aime bien mais qui (suisse oblige...) ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et met classiquement toutes les chinoises dans le même panier en ressortant tous les a priori classiques sur le sujet. Dire que Richtenmachin ça sent pas la qualité n'est sans doute pas faux. Mais cela devient malhonnête si on ne le contrebalance pas en disant qu'en choisissant (par exemple, entre autres) Alpha ou Parnis on peut trouver des chinoises de bonne qualité, que Sea-gull est une vraie manufacture qui produit le 1/4 des montres mécaniques mondiales, etc... !

Bref MGN reste encore de loin amha le site de langue française de référence le plus intéressant et honnête dès qu'il s'agit de montres chinoises...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Le plus grand foutage de gueule de l'année !!!

Messagepar ac3 » 04 Fév 2013, 09:54

Encore des infos : http://www.shoppingactu.com/forum/showroomprive/montre+richtenburg+eviter+surtout+chez+showroomprive.html

J'aime bien le compteur de date qui va jusqu'à 39 .... msp_thumbsup
ac3
Passionné

Messagepar yannick » 04 Fév 2013, 09:58

a ben voilà Reno on les a trouver les clients pour la Lip à 800 roro entre ceux capable de payer une peron 1500 euros au lieu de 10 et les allumer qui se touche dès qu'ils voient le moindre engrenage d'un mouvement SUISSE sans y connaître vraiment quoi que ce soit (un peu comme moi mais je suis plus ouvert d'esprit). ça en fait de la clientèles.
yannick
Malade

Messagepar Reno » 04 Fév 2013, 10:00

Hm :msp_glare:

Ça sent un peu l'intox, ce site.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 04 Fév 2013, 10:08

ac3 a écrit:Encore des infos : http://www.shoppingactu.com/forum/showroomprive/montre+richtenburg+eviter+surtout+chez+showroomprive.html
J'aime bien le compteur de date qui va jusqu'à 39 .... msp_thumbsup
Oui, le compteur qui va jusqu'à 39 c'est classique sur les "grandes dates" et je crois d'ailleurs que Lange&Sohne (qu'on peut pas vraiment accuser de chinoiser) avait ça aussi sur leur tout premier modèle. C'est pas qu'ils savent pas compter c'est que c'est simplement 2 guichets indépendants qui (sur les chinoises pas chères) est à remettre à la bonne date au 1er du mois, de la même façon qu'une montre suisse de bonne facture (qui ne gère pas les mois) indiquera 31 Avril alors qu'il sera le 1er Mai...

Ce qui est grave pour une montre (qu'elle soit suisse ou chinoise) c'est de ne pas être fiable ou d'être vendu de façon trompeuse bien au dessus de sa valeur (le cas pour cette Richtentruc). Et il y a des tas de marques dans ce cas, c'est pas nouveau. A chacun de faire le bon tri en se faisant aider par des sites sérieux sur le sujet comme MGN (et pas Horlogerie-suisse ou FAM...). Lire en détail ici LE GUIDE DES MONTRES CHINOISES...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar monsieurbaron » 04 Fév 2013, 10:33

Ouais, bof, bon il s'agit de quoi ? Un site promotionnel ? Donc de mauvaise foi par nature.
Le même principe préside à l'élaboration des pubs iPhone par exemple. Lorsqu'on vous explique qu'ils mettent des écouteurs ovales parce qu'une oreille n'est pas ronde et que ce n'est faire preuve que de logique, alors qu'ils ont vendu pendant 10 ans les écouteurs les plus ronds de toute l'industrie des baladeurs, on est en droit de se dire que les nécessité de la réclame vous font dire des conneries.

Les raccourcis font gagner pas mal de temps, surtout les raccourcis intellectuels.
Aussi, accordons-nous pour dire que les montres chinoises sont merdiques et les Suisses bien trop chères pour ce qu'elles sont (puisqu'à moitié Chinoises, donc à moitié merdiques) :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar ac3 » 04 Fév 2013, 12:46

Tu détournes mon propos qui est de m'insurger contre des voleurs, menteurs ...etc... et surtout de mettre en garde de pauvres erres qui vont se faire plumer... épicétou. :shock:
ac3
Passionné

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Fév 2013, 12:50

ac3 a écrit:Tu détournes mon propos qui est de m'insurger contre des voleurs, menteurs ...etc... et surtout de mettre en garde de pauvres erres qui vont se faire plumer... épicétou. :shock:

AH oui mais, faut pas te formaliser....
le Baron, il détourne tout et n'importe quoi ...

longtemps, il a plutôt contourné .........
l'art de l'évitement si tu vois ce que je veux dire mais,
depuis peu, il détourne ...
ça l'éclate, qu'est ce que tu veux ...
on va l'user comme ça !! :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ac3 » 04 Fév 2013, 13:05

S'il est aussi coriace que le doc de sa signature, il va falloir s'y mettre à plusieurs pour l'user, et encore, ce n'est pas gagné !!! :occasion18:
ac3
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux