Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres vues ou aperçues

Messagepar Abbazz » 22 Déc 2010, 08:59

Hier, j'ai discuté longuement avec un chirurgien qui est expert chez nous. Au bout d'un moment, j'ai eu l'œil attiré par sa montre : un chrono ! En regardant plus attentivement, j'ai réalisé que c'était un chrono à quartz de marque LIP, du genre de ceux qui sont offerts gratuitement avec un abonnement au Nouvel Observateur...

Cela m'a incité à regarder les montres autour de moi au bureau. C'est pas glorieux : un autre chrono LIP à quartz, deux ou trois montres bijou genre Auchan et, inattendu, une collègue avec un assez gros chrono Hamilton (très joli !). Les autres n'ont pas de montre (le mobile suffit).

Et vous, qu'est-ce que vous croisez dans votre quotidien ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar ciccou » 22 Déc 2010, 09:19

Salut

J'ai eut la même démarche au taf il y a un moment

Dans l'ascenseur j'ai croisé une Deep Sea , sis si , celle en 44 , elle a même déclenché l'achat de mon hommage allemande , mais tout le reste n'est que quartzouille sans intérêt .

Une Eterna dans mon service , mais seconde morte :( , mon chef en a 3 - 4 mais que du quartz y compris de la dorée , il y a un chrono Tisso quartz , et un presta a la seul autre auto que j'ai croisé a ce jour , une Citizen de plongé , mais faut dire que l'on est que 3000 dans cette tour ...

bref même constat que toi , c'est pas glorieux et ca me conforte dans le faite que le plaisir des montres est un plaisir solitaire au quotidien , que personne ne fait de toute manière attention a ce que l'on a au poignet et que si l'envie nous prenais d'avoir des fake au poignet ca ne changerais pas la face du monde .

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar Vinchou » 22 Déc 2010, 10:20

Que +1

Un collègue aussi fan de challenge avec une LIP chrono. Un autre quand même a une chouette Tag Heuer Monaco bleue.
Le reste sinon... :/

J'ai croisé un gas d'econocom qui avait une chouette belle and ross vintage bien massive.

Cela reste clairement un plaisir solitaire. Seul un collègue a remarqué que je changeais assez souvent de montres mais cela ne va pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar Abbazz » 22 Déc 2010, 11:14

Vinchou a écrit:J'ai croisé un gas d'econocom qui avait une chouette belle and ross vintage bien massive.

À propos de montre massive, j'ai mis ma Parnis 50mm de combat aujourd'hui :
Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar Reno » 22 Déc 2010, 11:27

J'ai eu plutôt du bol pour mes débuts : un ancien collègue à peine plus âgé que moi qui avait dans sa collec : une Rolex Submariner (qu'il a remplacé par une Deep Sea par la suite) - une Reverso Jaeger et un chrono Flyback Blancpain (qu'il a revendu).

Par son oncle qui était aussi collectionneur (et par qui j'ai eu la Speed à 25%), il y avait aussi une GMT Lunette Pepsi et une Glasshüte assez sympa :)

Lui était plutôt branché Suisse, mais il n'était pas chiant et regardait mes chinoiseries avec bienveillance ^_^

J'ai converti deux collègues à Alpha. L'un des deux doit d'ailleurs en être à sa troisième ou quatrième aux dernières nouvelles par téléphone.

L'une de mes collègues m'avait demandé conseil pour une Beaume et Mercier (du quartz, mais très jolie).

Je crois pouvoir dire que j'ai contribué à répandre la bonne parole autour de moi ^_^

En arrivant en Normandie, j'ai vu au poignet du vendeur de la boutique SFR de mon bled une Rolex SUB non-date, et à celui de mon nouveau concessionnaire Alfa une magnifique Longines trois aiguilles msp_razz

L'un des collègues de ma femme a une Tissot ana-digi titane ; c'est pas très beau mais on n'en croise pas non plus à tous les coins de rue…

Je n'ai pas à me plaindre, pour un bled de 8000 habitants, les deux bijouteries proposent du très honnête avec du ORIENT, SEIKO, Tissot et Victorinox avec en prime des machins moins reluisants (mais automatiques) du genre Michel Herbelin, Pierre Lannier et Hector H.

Naturellement, il y a aussi la collec complète de machins brillants à quartz hors de prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar whysea » 22 Déc 2010, 12:41

Autour de moi ? rien ! nada ! que dal !zob !... le désert horloger !... même les boss de ma boite ont du bas/très bas de gamme... quand je porte mon Orient je passe pour un nabab :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar basilou » 23 Déc 2010, 00:11

Dans ma boite pas grand chose a ce mettre sous la dent ,monde de la sidérurgie oblige surtout des montre type g-shock et des festina ,une youger & bresson et une tissot toute les deux chrono et quartz.... :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar antoinezrx1200s » 23 Déc 2010, 00:21

ben dans la mienne de boite, pas mieux...
du quartz en pagaille, Festina, Casio, Timex...
il y a bien 2 types qui sortent du lot routinier,
un dessinateur projeteur qui se balade avec une SHUUNTO énormissime, toute chromée... elle est à vomir..
... et un commercial, vieux beau gosse qui s'entretien, on sent bien qu'il aime les montres mail qu'il aime aussi tenir ses sous car, à chaque fois, je me fais avoir de loin...
la dernière en date, elle ressemblait à s'y méprendre à une TAG HEUER MONACO, celle de Steeve Mc QUEEN dans BULLIT !!

avant ça, c'était encore une TAG (de loin) éditée pour PORSCHE !!
mais renseignements pris, il revenait d'un voyage au MAROC, alors ses TAG...... je lui ai doucement ricané au nez....
du coup, moi, avec une montre défférente tous les jours, pour eux, je suis un pauv' type bien malade....... pffffff
... pardonnez leur mon Dieu, car ils ne savent pas ce qu'ils font.......
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar Titleist69 » 27 Déc 2010, 18:05

Autour de moi : Festina, Timex, Guess, etc...

D'où leurs regards chaque matin sur mon poignet. :D
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Montres vues ou aperçues

Messagepar Vinchou » 27 Déc 2010, 19:04

J'ai croisé un oncle de ma femme qui avait une JLC gran reverso et une Tag Carrera Chrono chocolat le soir de Noël... Arg ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 162 invités