Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Baptême de Timegraff'

Messagepar LJM » 29 Jan 2013, 21:49

Je n'avais pas eu l'occasion de passer à l'action pour le moment mais là un pote me sort la montre de son Papa ( avec qui j'ai bossé à mes débuts ) une petite vintage auto qui prend..........5mn en quelques heures :?

Image

Je me dis, ok no soucy.............j'ai l'arme secrète.....le Timegraff'............. 8-)

Ce soir j'ouvre la belle et là ........... :shock: il est où le réglage........ :?:

Image

Bon, j'ai trouvé et puis pour la remonter plus vite ( uniquement au rotor ) je retire le dit rotor...

Image

bon après le Timegraff'' n'arrivait pas à chopper le battement ( ça me rappelle un truc mais bon..... 8-) ) et au bout d'un moment, après quelques bidouilles ça donne ça....... ;)

Image

Image

Pas pu faire mieux, t'y touche pas et elle passe de + 120s/j à-250 s/j donc...........j'attends demain pour valider et refermer la bête.... ;)

en plus, est ce qu'il faut croire les chiffres ou les courbes moisies :?

Juste pour voir, en attendant le démontage du rotor j'ai testé la mienne ( la dernière home made) et la ...........courbes plates etc...un velours
LJM
Dément

Re: Baptême de Timegraff'

Messagepar narayama » 29 Jan 2013, 22:11

Oui, tu peux croire les courbes moisies qui montrent qu'elle mériterait au minimum un nettoyage complet (ça part dans tous les sens), un nouveau ressort de barillet (faible amplitude) peut-être même le changement d'autres composants qui pourraient êtres faussés. On ne parle pas de la mise au repère de mouvement (7.7ms) car à ce stade, ça n'a pas grand sens.

Sinon, tout est au poil :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar LJM » 29 Jan 2013, 22:24

C'est vrai qu'elle a un peu vécu cette petite bécane mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour une remise en état complète....... :?

Tout au plus éviter qu'elle prenne trop de minutes/j

Pour mon pote, le fait qu'elle fonctionne c'est déjà un bonheur, c'est sentimental mais je ne crois pas pouvoir faire mieux :?
LJM
Dément

Messagepar narayama » 30 Jan 2013, 15:09

Tu as un PM !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux