Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Un autre remake : le chrono Sea-Gull 1963

Messagepar Abbazz » 19 Aoû 2009, 05:59

Quelques photos de la réédition du chronographe développé en 1963 pour équiper les forces armées chinoises (calibre Sea-Gull ST-19 avec roue à colonnes) :

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un autre remake : le chrono Sea-Gull 1963

Messagepar SEM » 06 Sep 2009, 17:11

Ce chrono dispose d'un rapport "histoire-design-simplicité-qualité-prix" particulièrement intéressant.
J'attend depuis longtemps que le "fond saphir" soit de nouveau disponible pour passer ma commande.
Lors du dernier mail échangé avec eux (fin Août), ils n'avaient pas de date précise et recommandaient de consulter régulièrement le site.
Patience, patience...
SEM
Avatar de l’utilisateur
SEM
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2009, 16:16

Re: Un autre remake : le chrono Sea-Gull 1963

Messagepar Abbazz » 07 Sep 2009, 01:27

SEM a écrit:Ce chrono dispose d'un rapport "histoire-design-simplicité-qualité-prix" particulièrement intéressant.
J'attend depuis longtemps que le "fond saphir" soit de nouveau disponible pour passer ma commande.
Lors du dernier mail échangé avec eux (fin Août), ils n'avaient pas de date précise et recommandaient de consulter régulièrement le site.
Patience, patience...

Il y a sur le forum néerlandais Watchuseek un membre (cnmark) qui vend aussi des Sea-Gull 1963. Ses sources d'approvisionnement sont différentes de celles du magasin que tu as essayé et je sais qu'il a eu des fonds transparents. Peut-être pourrais-tu essayer de lui poser la question ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un autre remake : le chrono Sea-Gull 1963

Messagepar SEM » 09 Sep 2009, 18:58

ok, merci pour le tuyau !
Je lui envoie un mail afin de voir ce qu'il peut faire pour moi ou éventuellement me conseiller.
SEM
Avatar de l’utilisateur
SEM
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2009, 16:16

Re: Un autre remake : le chrono Sea-Gull 1963

Messagepar SEM » 19 Sep 2009, 15:27

Aprés quelques échanges de mail avec cnmark (en réalité Markus) il s'avère qu'il possède effectivement quelques modèles mais tous réservés pour le moment.
Quoi qu'il en soit, il aura la gentillesse de me faire signe en cas de désistement d'un de ses acheteurs, donc tout n'est pas perdu...
En tout cas merci, cela me donne l'occasion de converser en anglais et d'élargir mon "horizon horloger".
Salutations,
SEM
Avatar de l’utilisateur
SEM
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2009, 16:16


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 116 invités


cron