On commence par les donnée technique.
Diamètre 38mm
Epaisseur 9mm
Boitier acier poli, étanche 5atm (non tésté

Mouvement automatique Seagull ST-17 avec petite seconde à 6 heure, pas de stop seconde, remontage à la couronne.
Glace avant saphir (d'après le vendeur pas envie de vérifier) et fond transparent.
Logo sur la couronne, fond et boucle ardillion gravé (très bien gravé et pas qu'aux laser en surface)
Cadran blanc sérigraphié, aiguille bleu, petite seconde à six heure..
Bracelet cuir marron très souple. entre-corne 20mm
Prix : entre 65 et 70€ (hors frais)
la montre est vendu dans un emballage comprenant une sur-boite en carton et la boite à montre en similicuir, intérieur molletonné et velours écru.

gros plan sur la bête.

Vibrant homage au Bauhause et surtout à la Tangomate elle même homage à l'Antéa. Cette Rodina "Bauhause" est superbe.
Impressions, "malgré" un diamètre qui peu sembler petit pour certain (personnelement je l'aurai préferé en 35mm mais je m'y habitue vite

Le bracelet en cuir marron (oui, oui, du cuir) est extrement souple et très agréable au porté. Par contre les pompes sont à changer et à jeter à la poubelle.

Le mouvement SeaGull joliment décorée avec côte de shangai est pas dégeu à regarder, jusqu'à présent aucune dérive de l'heure n'est visible (mais bon en 24h je manque de recule), pas de stop seconde dommage.

et pour finir le point noir de la montre. Le bruit. le rotor du mouvement de la montre est bruyant, dans un environnement calme et en secouhant la montre fortement un bruit d'engrenage se fait entendre très distinctement, mais je pense que dans la vie de tous les jours cela ne pose pas vraiment de soucie (mis à part pour les maniaque et il y en a). Une petite vidéo de très mauvaise qualité (d'autant qu'elle s'est assombrie en la passant sur youtube...).
En tous cas je suis très content de mon achat.

Edit : qlqs corrections