Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar Santanderino91 » 12 Déc 2010, 20:35

Laquelle des ces deux chronos militaires préférez-vous ?

prs-5 286euros, plexi et look vintage de montre militaire britanique + fond transparent :

ImageImage

techné sparrow hawk, 290eurosHT + éventuels frais de douanes, verre saphir anti reflets même mouvement st19, une luminosité meilleure et fond transparent sur nato.

Image

Je pense qu'elles sont en concurrence car du même type et même prix.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar antoinezrx1200s » 12 Déc 2010, 20:48

sans hésitation, la 2ème ! la Techné Sparrow..
à mon avis, meilleur qualité de fini ressentie avec néamoins un bémol pour le nato, mais c'est pinuts et juste une question de goût perso..
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar ciccou » 12 Déc 2010, 21:15

Salut

Pour le look sans hésitation le Techné , je mettrais la qualité en avant pour la Time Factor mais je pense que la sparrow s'en tirera sans honte donc un match sans hésitation : TECHNE !

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar amateurqc » 12 Déc 2010, 21:21

Probablement la première, à qualité et finition égale je vais toujours vers celle qui offre le plus pour l'argent... la première est sur un cuir, la deuxième est sur un nato dont il est impossible de connaître la provenance. En général, le nato chinois à 5$ ne vaut pas le coup et la techné* est plus cher... Mieux vaut acheter des montres sur cuirs/bracelets et se prendre un bon Nato(autour de 30$) de 20mm qui ira sur quasi toute les montres de la collec', celui-ci aura une durée de vie de plusieurs années contrairement aux chinois hyper souple qui s'effiloche rapidement.

* je n'ai aucune idée de la qualité du nato de la techné, je dis sa juste pour info.

Ps: mon expérience ce limite à comparer le nato de la seagull 1963(minable) à celui qui venait en cadeau avec la Marathon Msar(super résistant).
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar whysea » 12 Déc 2010, 21:23

on a le droit de dire "aucune" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar amateurqc » 12 Déc 2010, 21:27

whysea a écrit:on a le droit de dire "aucune" ? :mrgreen:

don't feed the... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar Santanderino91 » 12 Déc 2010, 21:56

En fait pour le style c'est les deux écoles de montres militaires, type british et type germanique, j'ai tendance à trouver le boitier germanique plus passe partout sur cette techné, ça fait pas trop rétro quoi. PAr contre la précista elle a l'air tout droit sortie des seventies/ sixties, j'aime bien mais je sais pas si ça me plairait pour tous les jours.

LE prix faut dire que techné le donne hors taxe ( ça doit etre moins de 10% en suisse ?) + douanes et prix du colis. Je pense qu'on dépasse largement les 360 euros + le hirsch on va être dans les 400euros. Alors que la prs-5 c'est moins de 300euros tout inclus vu que c'est dans l'UE. on est sur 100 E de différence sur le même type de montres. Et si la techné a le verre saphir par contre la prs-5 a le boitié sablé, donc ça s'équilibre.

Sans regardé le prix j'ai une préférence pour le look de la techné quand même.

Bon on verra ça, soit je me commande un ptit chrono st19 genre daytona ou schaffer, soit je remettrai la main au porte monnaie pour une de ces deux là :cartonrouge: .

Qu'est ce que c'est con la gourmandise :banging: .

5 sinon je reprends mon souffle je me calme, et j'achète des parnis et slava comme tout homme qui se respecte difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar ciccou » 12 Déc 2010, 22:14

surtout que question chrono tu va avoir une belle pièce d'ici pas trop longtemps ... ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar Santanderino91 » 12 Déc 2010, 22:21

ciccou a écrit:surtout que question chrono tu va avoir une belle pièce d'ici pas trop longtemps ... ;)

Sébastien


C'est vrai mais comme ya toujours une bonne excuse toute trouvée : pas de roue à colonne, mes petits doigts de fée fragiles auront plein d'ampoules pour presser ses gros boutons résistants d'un chrono à cames :angel4: .

il faut bien que je fasse attention à pas avoir de l'arthrite plus tard difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Prs-5 ou techné sparrow hawk ?

Messagepar Jean-Michel.F. » 12 Déc 2010, 22:54

Heu, pour moins de 100 dollars de plus avec toujours un ST 19 pourquoi pas celle là: :)
Image
JM
(c'est vrai que ce n'est pas un chrono militaire...)
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ded, ergel, Google [Bot] et 291 invités