Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

elle est arrivé ! poljot strela ... sur poljot 24.De

Messagepar jerome pingouin » 10 Mai 2010, 11:28

Super ! je ne l'ai pas encore vu car je suis au boulot mais ma femme vient de m'envoyer des photos !!Je suis comme vous je la découvre ! !

Je suis preneur sur des conseils pour entretien , remontage et mise à la date pour ne pas faire d'erreur !

Image

Image
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: elle est arrivé ! poljot strela ... sur poljot 24.De

Messagepar Abbazz » 10 Mai 2010, 16:05

Félicitations pour cette superbe montre. Les photos sont aussi très belles, félicitations à Madame.

Entretien et remontage, rien de spécial ; le calibre 3133 est plutôt solide et sans surprises. Pour la mise à la date, le truc est de tourner les aiguilles jusqu'à minuit pour faire changer la date et de revenir ensuite sur 23 heures, puis d'avancer à nouveau jusqu'à minuit, etc. Par ce jeu de va-et-vient rapide, on peut régler la date très facilement. Je trouve cela presque aussi pratique que les dispositifs de mise à la date rapides par bouton, mais sans le risque de flinguer le dateur en réglant la date au milieu de la nuit.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: elle est arrivé ! poljot strela ... sur poljot 24.De

Messagepar jerome pingouin » 10 Mai 2010, 18:58

Abbazz a écrit:Félicitations pour cette superbe montre. Les photos sont aussi très belles, félicitations à Madame.

Entretien et remontage, rien de spécial ; le calibre 3133 est plutôt solide et sans surprises. Pour la mise à la date, le truc est de tourner les aiguilles jusqu'à minuit pour faire changer la date et de revenir ensuite sur 23 heures, puis d'avancer à nouveau jusqu'à minuit, etc. Par ce jeu de va-et-vient rapide, on peut régler la date très facilement. Je trouve cela presque aussi pratique que les dispositifs de mise à la date rapides par bouton, mais sans le risque de flinguer le dateur en réglant la date au milieu de la nuit.

Amitiés,

Abbazz


merci ! je viens de la récupérer ! elle est superbe !!
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: elle est arrivé ! poljot strela ... sur poljot 24.De

Messagepar Vinchou » 01 Déc 2010, 14:58

Tiens, on a pas eu de photos au fat ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: elle est arrivé ! poljot strela ... sur poljot 24.De

Messagepar monsieurbaron » 03 Déc 2010, 18:35

Très jolie avec ses petites seringues. J'aime vraiment bien cette montre.
Félicitations.
monsieurbaron
 

Re: elle est arrivé ! poljot strela ... sur poljot 24.De

Messagepar Guyome » 05 Déc 2010, 17:28

Je suis toujours aussi fan.

Bel achat. 8-)


En taille, c'est un peu petit pour moi.
A moins de partir sur le modèle 44mm qui est magnifique mais le prix est trop conséquent. :banging:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités