Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

LEs seagull st19, différence de qualité ?

Messagepar Santanderino91 » 06 Déc 2010, 00:57

LA soit disant différence de qualité entre le st19 qui équipe les seagul et les st19 mis sur les emboiteurs est elle une réalité ou une fiction ? j'ai vu des images qui semblaient démontrer que ceux qui équipaient seagull avaient des états de surfaces et des anglages et polissages plus propres. Parait-il aussi que des marques avec fond transparent prennent les mieux finis pour des raisons visuelles ?

Et la qualité de fonctionnement, une différence ou juste sur le plan décoratif ?

Bref c'est un peu difficile de me prononcer parce que j'ai vu de tout sur ce mouvement.

Vu que je vais bientôt avoir un 7751 je commence déjà à me préoccuper de la suite avec une roue à colonnes. Et la techné sparrow hawk a regagné des points dans mon estime vu que le m199s seagull à phase de lune me fera double emploi avec un 7751 et que le chrono de chez perpetual est un peu dans le style esthétique du 7751 bergeon (type marine classique ).

Donc j'ai un regain pour techné mais aussi alpha daytona ( vraiment beau), mais j'aimerais quand même avoir la meilleure qualité possible sur ce mouvement, donc je me pose des questions existentielles :mrgreen:

Sur cette photo par exemple on voit le st19 avec toutes les pièces parfaitement ébavurées et polies :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: LEs seagull st19, différence de qualité ?

Messagepar Reno » 06 Déc 2010, 14:46

Pas de réponse à ta question ; juste pour apporter de l'eau à ton moulin à propos de la Techné :

http://leblogdesmontres.fr/2010/01/18/t ... rrow-hawk/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LEs seagull st19, différence de qualité ?

Messagepar Abbazz » 06 Déc 2010, 19:20

Il y a une différence de qualité entre les ST-19 et elle est visible à l'œil nu. Le plus haut grade semble être les mouvements utilisés par Sea-Gull (du moins, c'est ce que dit Sea-Gull pour justifier ses tarifs élevés), puis viennent les emboîteurs "haut de gamme" comme Perpetual et Techné, et enfin, le fond du tonneau avec Alpha et autres. Sur ces derniers mouvements, les finitions sont plus légères et surtout, les cames sont visiblement en métal beaucoup plus fin que sur les mouvements d'un grade plus élevé, et cela doit nécessairement avoir une influence sur la durabilité.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LEs seagull st19, différence de qualité ?

Messagepar Santanderino91 » 06 Déc 2010, 20:56

Merci, j'ai l'impression que la techné est au même grade que les perpetual ou seagull, sur la photo les pièces ont l'air bien ébavurées, pas de rayures sur les surfaces etc...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: LEs seagull st19, différence de qualité ?

Messagepar amateurqc » 07 Déc 2010, 07:30

la version la plus brut(alpha daytona)
Image

la version la plus chère(chrono squelette seagull m190sk)
Image


à chacun de ce faire son opinion...
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 301 invités