Voici une petite présentation du modèle Hamilton Khaki Field 38mm H70455553 fond gris argenté calibre suisse 2824-2 (Prix conseillé 430 euro)
Achat effectué sur le site Lepage et livré dans leur bijouterie. Donc je reçois un appel comme quoi ma montre est arrivée, je file sur Lille et c'est la première fois que je rentre dans leur boutique, et on se croirait dans une joaillerie sur Anvers, petites tables d'essayage, miroir partout, personnel en train de faire des réparations de montres. Une jolie et charmante demoiselle me remet la montre dans un sac du nom de la boutique.

Le sac Lepage.

La vue intérieur avec la boite.

De plus près avec le cachet gravé Lepage

La boite.

1er déballage.

2èmes déballage

La montre à l'intérieur avec écrit sur l'ouverture acier de la boite en bois : hamilton watch co. lancaster.pa.usa

La montre sur mon poignet

La boucle

Le mécanisme

Vue de face
Mon poignet fait 19cm donc du 38mm aucun problème. Le bracelet est de très bonne qualité avec une grosse boucle siglée Hamilton, épais mais souple, marron lisse, la couleur du bracelet peut avoir des petits reflets rouges au soleil. C'est un modèle militaire, héritier des montres portées sur les plages de Normandie. Il y a plusieurs zones distinctes sur le cadran, avec des gris plus ou moins brillant. Le verre du cadran est bombé en saphir. Une couronne assez massive siglée d' un H qui permet la mise à l' heure et le remontage manuel. Elle a la fonction seconde stop qui permet d'arrêter l'aiguille des secondes pour régler l'heure la plus juste. La couleur du fond du dateur est de la même couleur que le fond contrairement à la version fond noire ou le fond du dateur est blanc. On peut lire l'heure à la française et à l'américaine avec son système de double graduation des heures. L'épaisseur est de 11mm. Le luminova (luminosité des aiguilles) a une forte luminescence. La précision est très bonne. le fond bien sur est transparent pour voir le mécanisme, la couronne est massive (ce qui pour moi fait son charme) et l’entre corne est de 20mm. Donc la montre se remonte avec la couronne ou en secouant la montre, bien sur cela ne vaut pas le remontage par la couronne.
Montre très sympathique avec son côté vintage militaire, élégante, discrète et robuste, les finitions de la montre sont correctes, un bon rapport qualité prix.
Ps : sur http://www.onewatchforyou.com/es/ elle est pratiquement toute l'année au environ de 327 euro frais de port offert. Site basé en Espagne donc pas de frais de douane.