Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MM, quelle taille choisir

Messagepar ciccou » 03 Déc 2010, 18:47

Salut

j'ai ma 44 au poignet , elle est limite petite je trouve en fait ... ;)

la 47 c'est un autre morceau par contre ...

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: MM, quelle taille choisir

Messagepar Santanderino91 » 03 Déc 2010, 21:12

A mon avis c'est le bracelet métal qui donne l'aspect massif, je vais la mettre sur mon caoutchouc commando et sur cuir pour voir la différence. Je la trouve super mais vraiment le remontage est long et chiant et ça pourrait vite me saouler.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: MM, quelle taille choisir

Messagepar ciccou » 03 Déc 2010, 21:19

Salut

C'est le protège couronne qui gêne pour le remontage , mais c'est raisonnable .

Moi malgré ca j'aime bien ce petit moment

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: MM, quelle taille choisir

Messagepar Santanderino91 » 03 Déc 2010, 22:06

Moi ça me gonfle j'ai l'impression de faire 3 000 tours pour la remonter, je sais pas si c'est moi ou si ça vient de la montre.

PAr contre je l'ai mis sur un cuir croco zrc type mariner que j'avais vieilli en le passant dans l'eau plusieurs fois et ça fait super je trouve, la montre est beaucoup plus confortable et légère. PAr contre je peux dire que le bracelet métal a l'air bon niveau qualité, faut voir dans la durée.

Ps : j'adore l'effet bubble du plexi difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: MM, quelle taille choisir

Messagepar jerrykhann » 04 Déc 2010, 01:19

Je suis d'accord avec Santanderino sur le remontage des MM manuelles... c'est une vraie chienlit :banging:

Tu fais que des 1/8 de tours avec tes petits doigts gourds paske le protège-couronne t'empêche de trop tourner, la couronne dépasse pas suffisamment et tu as tendance à ripper un peu dessus ce qui n'arrange rien, et le décapsuleur joue des castagnettes chaque fois que le pouce s'en approche :mrgreen:
en plus le remontage est assez viril tout en étant "élastique" ! pas facile de sentir quand t'arrive en fin de remontage (au bout de 12 000 1/8 eme de tours :ugeek: )
bref, pas celle que je préfère au niveau remontage vous l'aurez compris...
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: MM, quelle taille choisir

Messagepar Santanderino91 » 04 Déc 2010, 01:25

Elle serait mieux en automatique c'est certain, mais il y a une version en chrono quartz qui pourrait faire l'affaire, je commence à y penser d'ailleurs :mrgreen: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: MM, quelle taille choisir

Messagepar jerrykhann » 04 Déc 2010, 01:33

Santanderino91 a écrit:...mais il y a une version en chrono quartz qui pourrait faire l'affaire, je commence à y penser d'ailleurs :mrgreen: .


pfff... tékon ! :occasion18: lol

C'est vrai qu'en auto t'as pas le pb du remontage, mais t'as pas non plus la gueule du 6497 qui est quand même pas vilain non ?
C'est juste que si le remontage était moins viril et élastique ça irait déjà mieux... j'ai une moscow classic "amphibia" (la panerai du pauvre) qui est super agréable à remonter (elle a un mouvement très semblable, mais pas de protège-couronne et la couronne n'a pas autant de "retour-arrière" lors de la phase de remontage) car beaucoup plus souple.

M'enfin, sinon ces MM ont quand même une belle présence alors on leur pardonne des petites choses :lol:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités