Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: connaissez vous ce site

Messagepar lawrence3434 » 08 Jan 2011, 09:10

Non, je pense que tu dois te tromper. EMS est au contraire beaucoup plus rapide (entre 5 et 10 jours). Pour ce qui est des douanes, ce n'est pas systématique
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: connaissez vous ce site

Messagepar Reno » 08 Jan 2011, 11:58

Santanderino91 a écrit:ems = plus long et douanes


En fait c'est la loterie. Si le paquet est ouvert en douane, tu perds tout :
- surcoût à l'achat (~15€)
- taxes douanières + frais de dossier + TVA (+40% du prix de vente)
- 3 semaines de délai dans la tronche (les boules pour un système supposé accélérer les choses !)


Par EMS, le colis est systématiquement présenté en douane (on peut le voir sur le suivi), mais pas toujours ouvert.
J'ai l'impression qu'en dessous de 200$ en valeur déclarée, ils ne prennent pas la peine d'ouvrir :-/

Ma dernière Vostok Europe (TU-144) utilisait EMS : elle est passée par la douane et est repartie sans s'arrêter ; la précédente (l'Energia) n'y a pas coupé :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: connaissez vous ce site

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 12:37

EMS = plus long, non, ma Riki a mis 4 malheureux jours pour arriver de Tokyo.

Reno a écrit:ses !)


Par EMS, le colis est systématiquement présenté en douane (on peut le voir sur le suivi), mais pas toujours ouvert.
J'ai l'impression qu'en dessous de 200$ en valeur déclarée, ils ne prennent pas la peine d'ouvrir :-/


Non plus, ladite Riki valait 150€, et j'ai pris 61€ de taxes dans la tronche :cartonrouge:
monsieurbaron
 

Re: connaissez vous ce site

Messagepar Reno » 08 Jan 2011, 16:29

monsieurbaron a écrit:Non plus, ladite Riki valait 150€, et j'ai pris 61€ de take dans la tronche :cartonrouge:


Ah, dommage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: connaissez vous ce site

Messagepar Santanderino91 » 08 Jan 2011, 16:45

Moi je trouve que ems c'est plus pourri qu'air mail mais ça n'engage que moi, en plus des fois c'est dhl qui livre et c'est des gros branleurs, moi ils m'avaient fait aller au dépôt pour chercher une montre. + comme t'as dit passage devant les douanes obligatoire, ça veut dire si ils ont déjà pioché leur petit lot de colis dans la journée ça va, mais si c pas encore fait ça peut tomber sur toi, airmail ça passe à 99% jamais devant les douanes, ils regardent beaucoup les gros paquet parce que c'est une masse énorme de colis .

En tous cas moi à part pour un truc de grande valeur que je veux pas me faire sucrer par un malveillant je prends toujours airmail. Surtout de hong kong c'est rapide et efficace à mon avis.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: connaissez vous ce site

Messagepar Reno » 08 Jan 2011, 17:41

Santanderino91 a écrit:Moi je trouve que ems c'est plus pourri qu'air mail mais ça n'engage que moi, en plus des fois c'est dhl qui livre et c'est des gros branleurs, moi ils m'avaient fait aller au dépôt pour chercher une montre. + comme t'as dit passage devant les douanes obligatoire, ça veut dire si ils ont déjà pioché leur petit lot de colis dans la journée ça va, mais si c pas encore fait ça peut tomber sur toi, airmail ça passe à 99% jamais devant les douanes, ils regardent beaucoup les gros paquet parce que c'est une masse énorme de colis .

En tous cas moi à part pour un truc de grande valeur que je veux pas me faire sucrer par un malveillant je prends toujours airmail. Surtout de hong kong c'est rapide et efficace à mon avis.



Tout pareil.

EMS, c'est vraiment quand le vendeur l'impose, sans ça je m'en passe :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: connaissez vous ce site

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 17:43

Pour la Riki, c'était vendu avec la montre :mrgreen:
En fait je ne l'ai appris qu'après le paiement, en plus c'était inclus. Bon, ben voilà quoi, pas eu le choix, du coups taxes. :(
monsieurbaron
 

Re: connaissez vous ce site

Messagepar lawrence3434 » 08 Jan 2011, 17:59

EMS te permet d'avoir une suivi. Alors que Airmail tu sais que ta montre est partie, après plus rien.
Quant au délai, EMS très rapide. Aimail entre 15 et 1 mois, quand ça arrive.
Si tu tombes sur un vendeur incorrect, qui pense que tu as reçu la montre, alors que ce n'est pas vrai. Tu l'as dans le baba.
Je me suis fait livrer plusieurs fois par EMS et bien jamais de douane. J'ai sûrement eu de la chance.
Par contre, par UPS, là tu n'y coupes pas tout comme DHL.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: connaissez vous ce site

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 18:03

lawrence3434 a écrit:EMS te permet d'avoir une suivi. Alors que Airmail tu sais que ta montre est partie, après plus rien.
Quant au délai, EMS très rapide. Aimail entre 15 et 1 mois, quand ça arrive.
Si tu tombes sur un vendeur incorrect, qui pense que tu as reçu la montre, alors que ce n'est pas vrai. Tu l'as dans le baba.
Je me suis fait livrer plusieurs fois par EMS et bien jamais de douane. J'ai sûrement eu de la chance.
Par contre, par UPS, là tu n'y coupes pas tout comme DHL.


entièrement d'accord avec toi concernant EMS.
Pas d'expérience malheureuse pour les douanes en passant par eux que je me souvienne !!
par contre, c'est vrai que DHL, FEDEX ou autres, tu n'y coupes pas, tu y a droit à chaque fois .. et puis alors, autant de frais de dossier que de frais de douane, les enf'.... !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: connaissez vous ce site

Messagepar ciccou » 08 Jan 2011, 21:59

mon timegrapher est arrivé par EMS , ultra rapide et pas de douanes

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu, Google [Bot], Vincents et 251 invités