Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar Vinchou » 28 Nov 2010, 11:39

Une des premières que j'ai commandée et que j'aime toujours autant porter (il faudra aussi que je lui change le bracelet de base, à voir quoi):

Image
Image
Image
Image
Image

Pas mal de gens en ont déjà une donc je ne m'étendrais pas outre mesure dessus.
La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous, le boîtier costaud; m'indicateur power reserve fonctionne très bien (même si je l'avais pas mal malmené en la remontant trop).
Bref, un pur bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar lawrence3434 » 30 Nov 2010, 19:48

Bonjour, sympa ta petite revue et cette montre qui m'intéresse aussi.
Une petite question toutefois.
Tu dis avoir remonté ta montre, hors il me semble que cette montre est automatique, donc se remonte au mouvement du poignet. Pour quelle raison alors avoir remonté la monte avec la couronne, alors qu'un simple mouvement du style droite gauche plusieurs fois, font le même effet.
A moins que je me trompe
Merci pour la réponse.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar Santanderino91 » 30 Nov 2010, 19:53

lawrence3434 a écrit:Bonjour, sympa ta petite revue et cette montre qui m'intéresse aussi.
Une petite question toutefois.
Tu dis avoir remonté ta montre, hors il me semble que cette montre est automatique, donc se remonte au mouvement du poignet. Pour quelle raison alors avoir remonté la monte avec la couronne, alors qu'un simple mouvement du style droite gauche plusieurs fois, font le même effet.
A moins que je me trompe
Merci pour la réponse.


Presque toutes les montres automatiques chinoises ont le remontage manuel aussi, ainsi que tous les moyen et haut de gamme suisses.

C'est plus efficace de relancer une montre automatique en mode manuel car tu es sur d'avoir de la réserve de marche et qu'elle ne s'arrête pas si tu restes sans bouger.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar lawrence3434 » 30 Nov 2010, 20:12

Ok, merci pour la réponse, Je le savais mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette réserve en cas d'immobilisme de la montre.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar Roque Basse » 30 Nov 2010, 20:56

de plus si je ne m'abuse, c'est toujours meilleur pour la mécanique de fonctionner avec le ressort tendu plutôt qu'en fin de course.

En ce qui me concerne, je lance la montre avec la couronne, plus le système automatique fait que je n'ai plus à la remonter tant que je la porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar ciccou » 30 Nov 2010, 21:16

Salut

Une montre auto n'aime pas trop le remontage a la couronne , question de vitesse sur les cliquet anti retour du barillet par exemple , sur les power reserve je remonte jusqu'à 10 puis je laisse faire la partie auto de la montre , en 1/2 journée elle est au maxi .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar lawrence3434 » 30 Nov 2010, 21:27

Quant est-il de la luminosité de cette montre dans la nuit, tient-elle une heure, voire moins, ou au contraire, bien plus jusqu'à aller à toute la nuit ?
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar lawrence3434 » 30 Nov 2010, 21:28

Vinchou a écrit:Une des premières que j'ai commandée et que j'aime toujours autant porter (il faudra aussi que je lui change le bracelet de base, à voir quoi):



A priori, pour le bracelet cela à l'air coton. Un autre post " DE l'aide pour MM" ne semble pas avoir trouvé la solution !
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar ciccou » 30 Nov 2010, 21:34

Salut

de ce que je vois celle ci est équipé de vis bien plus traditionnelles , il suffit de deviser , ultra simple .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Revue Marina Militare Power reserve

Messagepar Abbazz » 30 Nov 2010, 22:31

Jolie montre. Il n'y a que la date qui me gêne un peu sur une MM. Surtout que le cyclope la rend encore plus visible.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 146 invités


cron