Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: besoin d'aide MM

Messagepar antoinezrx1200s » 23 Déc 2010, 19:19

à ce train là, ça va vite devenir le dernier endroit à la mode ou l'on cause....
le grand chef va devoir "filtrer" !! :cartonrouge:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: besoin d'aide MM

Messagepar ciccou » 23 Déc 2010, 19:28

antoinezrx1200s a écrit:tiens au fait, la X-Wind, elle a pris 4 secondes en 24H.... sacant que je ne l'ai pas portée aujourd'hui, c'est pas mal du tout qu'en penses-tu ?



que je pense qu'il ne faut toucher a rien , ces 4s elle les perdra au porté , donc pour moi on est bien , non ?

rappel Certificat Chronomètre COSC : -4s/+6s jour ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: besoin d'aide MM

Messagepar antoinezrx1200s » 23 Déc 2010, 19:32

c'est bien ce que je voulais dire en précisant que je ne l'avais pas portée aujourd'hui......
c'est trèèèèèèèèèèèès bien .... on touche à rien, on reste cool, détendu du slip...
on ne fera pas mieux...
merci encore pour ton assistance et ton savoir...

au fait, j'ai vérifié sur d'autres modèles de montres, notament sur la MM 1950 RdM que j'ai reçue aujourd'hui, il n'y a pas la petite patoche déportée pour le réglage de la raquette !!! :o
donc, dans ce cas là; on fait quoi chef !?
on touche directement à la raquette..?? hien ??? on fait quoi là ?? :)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: besoin d'aide MM

Messagepar ciccou » 23 Déc 2010, 19:40

Salut

Tout a fait , quant y a rien on y va directement avec ces gros doigts ;)

bon il est pas si mal calibré que ca le timegrapher :D

c'était avec plaisir :diablo_ani_fire:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: besoin d'aide MM

Messagepar Roque Basse » 02 Jan 2011, 18:07

antoinezrx1200s a écrit:
lawrence3434 a écrit:Suite à la réponse du vendeur auquel j'ai acheté la montre, je lui ai demandé si les pompes étaient soudés.
Miracle, il m'a alors dit que le bracelet pouvait être changé.
bref, on ne s'est as à quoi s'en tenir avec ce vendeur.

J'ai également posé la question à "Manbushijie" et il me répond qu'il y a la choix entre 2 couleurs de bracelet.
Espérant qu'il a bien compris que je parlais du modèle en 40 mm.

cela voudrait donc dire qu'il est possible de le changer ce piètres qualité.
Pour en avoir le cœur net il ne reste plus qu'à recevoir l'objet pour voir cela de près.


Salut...
je prends ce post quelques semaines après et je ne sais pas si tu as trouvé la solution pour ton changement de bracelet..
dans le cas contraire, même pour un boitier diam: 40mm c'est possible..
on récapitule, ta montre est bien celle-ci en diam 40
15837.jpg

et quand tu la retounres, tu dois voir cela
!
004.jpg

alors, tu vois sur les cornes en haut du boitier, il y a 2 petit cercles , ce sont des poussoirs, la partie la plus petite au centre, tu pousses dessus, avec un petit trombone ça fera l'affaire...
et tout en poussant dessus, de l'autre main, avec un petit tournevis, tu pousses sur la tige, elle sera dégagée et tu pourras l'enlever.
tu t'apercevras ensuite que la tige possède un épaulement à une extrémité, c'est dans cet épaulement que viens se loger le petit guichet qui empêche sa sortie tant que l'on a pas poussé sur le petit poussoir avec son petit trombone !!

voila, même manip pour remonter en veillant bien a ce que l'épaulement de la tige sois présenté du coté du poussoir


un petit up de ce post pour
1 remercier Antoine de sa réponse
2 donner des nouvelles
en fait, n'arrivant pas à sortir les pompes, et vu la qualité merdique du bracelet, j'ai utilisé un cutter et découpé le bracelet. Exit le bracelet, mais comment sortir les pompes ?

Ne trouvant pas, je les ai fait rouler sur elle-mêmes avec un doigt, et au bout d'un moment, elles se sont dégagé de leur logement. Effectivement, ainsi que l'a annoncé Antoine, les pompes présentent un épaulement.

Comme j'avais un très joli bracelet croco de chez Stowa en réserve, équipé d'une bd et de ses pompes, j'ai fait l'essai de le mettre en place, et au final, ça marche bien. Je posterai une photo dès que possible.

Pour info, j'ai vu ce modèle de montre en vitrine à Toulouse, mais chez une marque concurrente (Panerai), elle était à 5000 € ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: besoin d'aide MM

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 18:48

Roque Basse a écrit:un petit up de ce post pour
1 remercier Antoine de sa réponse
2 donner des nouvelles
en fait, n'arrivant pas à sortir les pompes, et vu la qualité merdique du bracelet, j'ai utilisé un cutter et découpé le bracelet. Exit le bracelet, mais comment sortir les pompes ?

Ne trouvant pas, je les ai fait rouler sur elle-mêmes avec un doigt, et au bout d'un moment, elles se sont dégagé de leur logement. Effectivement, ainsi que l'a annoncé Antoine, les pompes présentent un épaulement.

Comme j'avais un très joli bracelet croco de chez Stowa en réserve, équipé d'une bd et de ses pompes, j'ai fait l'essai de le mettre en place, et au final, ça marche bien. Je posterai une photo dès que possible.

Pour info, j'ai vu ce modèle de montre en vitrine à Toulouse, mais chez une marque concurrente (Panerai), elle était à 5000 € ...


Euh tu déconnes quand tu parles de marque concurrente à 5000€ (Panerai) hein ?? rassure moi, tu plaisantes là !! :lol:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: besoin d'aide MM

Messagepar lawrence3434 » 02 Jan 2011, 19:26

Oui, je languis une photo pour voir ce que cela donne.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: besoin d'aide MM

Messagepar Roque Basse » 02 Jan 2011, 19:45

ben non, je suis sérieux, je vous jure que cette marque (Panerai) fait des copies des Marina Militare, mais en beaucoup plus cher :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: besoin d'aide MM

Messagepar antoinezrx1200s » 02 Jan 2011, 19:51

Roque Basse a écrit:ben non, je suis sérieux, je vous jure que cette marque (Panerai) fait des copies des Marina Militare, mais en beaucoup plus cher :angel4:


PTDR !!! ça m'a fait froid dans le dos pendant quelques secondes... j'ai cru que t'avais pas supporté le changement d'année .... :lol: :lol:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 160 invités