Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

REVUE TAO MARINE INTERNATIONALE

Messagepar Santanderino91 » 23 Nov 2010, 23:14

Mini revue de la tao internationale de marine avec son unitas :

Une jolie petite boite, on ne s'attend qu'a du papier bulle en général, et là :
Image
Elle est siglée tao international et est très sympa et prend peu de place, un bon point.

Ouvrons la boit pour découvrir ce qu'elle cache :
Image
Oh surprise, c'est joli ! Deux petites chiffonnettes cadeau siglées tao encore une fois, et la montre sur un coussinet (notez que j'ai enlevé les célophanes de protection de la montre quand même). La montre est très sympa avec son style simple et rétro et sa grande ouverture de cadran.

Vite! libérons là de ses entraves ! :
Image
Belle taille 43mm hors couronne, bracelet souple et satisfaisant, rien à voir avec la semelle de chaussure comme sur certaines parnis. Mais hélas je vous dirai dans ma conclusion qu'il y a un petit soucis.

Image
Le cadran a une grande ouverture, en blanc c'est une grosse montre avec une grande présence au poignet, qui ne conviendrait sûrement pas au petits poignets. Le boitier fait un peu patek philippe,avec les flancs brossés et les cornes polies.
Image
C'est plutôt bien réalisé avec un petit crantage tout autour du boitier en facade et dans le dos de la montre, très élégant à mon avis.Les aiguilles bleutées sont très mignones et la lecture de l'heure est très rapide avec la série numérique de 12 heures. Petite seconde bien placée à 9 heures. On ne voit pas bien sur la photo mais le cadran est travaillé, une sorte de guillochage grain de riz au centre et des rainures sur le cercle numérique. Le bouton rond façon hélice facilite le rechargement manuel.

Le fond transparent :
Image
Très sympathique fond transparent, qui laisse apparaitre un unitas asiatique à col de cygne. C'est la première fois que j'ai une montre décorée comme ça je suis très content :mrgreen: . Ca fait un peu penser à une stowa marina originale, la finesse des cotes de genève est plus industrielle et moins fine, mais très satisfaisante compte tenu du prix.
Image
A noter que la mienne a une petite balafre sur la décoration, surement un tournevis qui a glissé, c'est normal c'était des beaux petits pieds maladroits qui l'ont fait :mrgreen: . Le mouvement se laisse entendre à bonne distance, moi j'aime bien, par contre pas de stoppe seconde, dommage pour la précision.


Conclusion :

Très bonne affaire pour qui n'a pas encore le budget pour une stowa marine originale par exemple, ou qui ne veut pas mettre une somme folle pour une jolie montre. Mais par contre, le bracelet et l'interieur de la boite empestent, une odeur de renfermé assez nauséabonde, surtout si on colle le nez. N4esperez pas caresser les cheveux de votre belle avec ce cuir au poignet. Je vais le laisser tremper dans l'eau et un peu de citron pour voir si il se désodorise, sinon prévoir 20euros pour un nouveau.

Les + : jolie montre de marine élégante, bracelet honorable
boite offerte très sympathique et compacte, très bon emballage du colis et de la montre
budget 53 euros, prix imbattable

Les - : Petite griffure sur la décoration (cas isolé je pense )
Pas de sachet anti humidité dans la boite, une odeur insupportable
La carte de garantie est fictive, ni tampon ni date, c'est juste un goodies
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 71 invités