Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar kriscbr » 15 Oct 2012, 18:23

Ben j'ai beau m'évertuer à regarder pied, tête, fesses et de quoi passer pour le voyeur de service, cette nana tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour moi... :mrgreen:

Quant à l'ombre de l'échiquier, je jouerai les Thomas jusqu'à ce qu'une preuve tangible autre qu'une affirmation tarabiscotée me prouve que ces deux gris sont identiques.
A eux d'apporter la preuve que les deux zones sont rigoureusement différentes après tout... :twisted:
(ps: si l'un de vous a un enfant assez jeune pour ne pas être "formaté" dans sa vision des choses, il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de la couleur des p'tits carrés ;) )
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar Santanderino91 » 15 Oct 2012, 18:47

Sayé tu es un homme libre, tu peux t'acheter un perron sans rougir devant un roloboy :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar athanase » 15 Oct 2012, 18:55

kriscbr a écrit:Ben j'ai beau m'évertuer à regarder pied, tête, fesses et de quoi passer pour le voyeur de service, cette nana tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour moi... :mrgreen:

Pareil. J'ai essayé les seins aussi, mais rien à faire.

kriscbr a écrit:Quant à l'ombre de l'échiquier, je jouerai les Thomas jusqu'à ce qu'une preuve tangible autre qu'une affirmation tarabiscotée me prouve que ces deux gris sont identiques.
A eux d'apporter la preuve que les deux zones sont rigoureusement différentes après tout... :twisted:
(ps: si l'un de vous a un enfant assez jeune pour ne pas être "formaté" dans sa vision des choses, il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de la couleur des p'tits carrés ;) )

J'ai vérifié sur photoshop, les valeurs RVB sont les mêmes : R=107, V=107, B=107 pour les 2 carrés.
athanase
 

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar Manzarek » 15 Oct 2012, 18:57

kriscbr a écrit:Ben j'ai beau m'évertuer à regarder pied, tête, fesses et de quoi passer pour le voyeur de service, cette nana tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour moi... :mrgreen:

Quant à l'ombre de l'échiquier, je jouerai les Thomas jusqu'à ce qu'une preuve tangible autre qu'une affirmation tarabiscotée me prouve que ces deux gris sont identiques.
A eux d'apporter la preuve que les deux zones sont rigoureusement différentes après tout... :twisted:
(ps: si l'un de vous a un enfant assez jeune pour ne pas être "formaté" dans sa vision des choses, il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de la couleur des p'tits carrés ;) )


Pour la gonzesse, moi aussi elle tourne toujours dans le sens horaire...
Par contre, pour les carrés gris, tu ouvres l'image dans Toshop et tu fais chevaucher les deux carrés et, miracle, ils sont identiques en teinte :affraid:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar kriscbr » 15 Oct 2012, 19:26

Merci les gars, je me rallie à votre avis vu que vous avez "testé" la chose, donc je ne serai pas borné...pour moi, joker, je n'ai jamais utilisé Photoshop.
Quand même, je suis perplexe devant cette illusion que mes sens se refusent à admettre...le début de grandes questions sur la réalité des choses, mais c'est une autre histoire... :roll:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar Gér@rd » 15 Oct 2012, 19:26

Manzarek a écrit:
kriscbr a écrit:Ben j'ai beau m'évertuer à regarder pied, tête, fesses et de quoi passer pour le voyeur de service, cette nana tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour moi... :mrgreen: Quant à l'ombre de l'échiquier, je jouerai les Thomas jusqu'à ce qu'une preuve tangible autre qu'une affirmation tarabiscotée me prouve que ces deux gris sont identiques. A eux d'apporter la preuve que les deux zones sont rigoureusement différentes après tout... :twisted: (ps: si l'un de vous a un enfant assez jeune pour ne pas être "formaté" dans sa vision des choses, il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de la couleur des p'tits carrés ;) )

Pour la gonzesse, moi aussi elle tourne toujours dans le sens horaire...
Par contre, pour les carrés gris, tu ouvres l'image dans Toshop et tu fais chevaucher les deux carrés et, miracle, ils sont identiques en teinte :affraid:
Pour moi, la nana ça marche de temps en temps dans un sens et de temps en temps dans l'autre... Mais je n'ai pas encore trouvé de correlation avec quoique ce soit quand elle change de sens ! (Pourquoi ? :icon_gratgrat:)

Pour l'échiquier oui, c'est vraiment une illusion d'optique. C'est le cerveau qui VEUT voir 2 gris différents (et qui les reconstitue) parce qu'il sont diposés sur des cases qui sont d'ordinaires alternées. Effectivement je me demande ce qu'en penserait quelqu'un n'ayant jamais vu un échiquier (amha ça marcherait quand même car l'alternance des cases noir/blanc doit sans doute être une harmonie intuitive...)

On peut effectivement facilement le mettre en évidence avec Paint, Photoshop,PhotoFiltre ou autre en faisant une petite découpe qu'on fait glisser vers l'autre case. Mais le mieux c'est d'en imprimer 2 exemplaires sur papier ou carton et de découper au cutter une case A ou B. On la fait ensuite glisser du bout d'un doigt d'une case à l'autre sur l'exemplaire intact. Effet garanti auprès des invités ! J'ai beau le savoir, je trouve ça toujours aussi impressionnant... :shock:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar kriscbr » 15 Oct 2012, 19:38

Merci aussi Gér@rd !... ;)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar Untel » 15 Oct 2012, 19:45

C'est vrai que ça fait toujours son petit effet. :aras_qui:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouveau sur ce forum pour être libre de FAM

Messagepar kriscbr » 15 Oct 2012, 19:52

Et même là je les trouve différents moi, c'est dire comme je suis manipulé !... :aras_qui:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...


PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités