Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar jerome pingouin » 31 Mar 2010, 13:43

Touvées sur vente privée
Pour madame :
MONTRE RONDE EN MÉTAL, CADRAN BLANC, DATEUR, BRACELET CUIR NOIR - ÉTANCHE À 100 M DCB-2048/02 - DCB-2048/02 32 €
Image
Pour moi :
MONTRE RONDE MÉCANIQUE, CADRAN BLANC, BRACELET CUIR VERNI MARRON FONCÉ, DATEUR HCC-3264/01 - HCC-3264/01 29 €
Image
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Abbazz » 31 Mar 2010, 16:20

Félicitations. C'est toujours sympa de se faire plaisir à bon prix.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar jerome pingouin » 20 Mai 2010, 14:49

je l'ai reçu et j'ai dû la retourner en garantie car elle ne tenait pas l'heure !
Je l'ai récupérée ! et je craque elle est bruyante et j'aime beaucoup cela ! ;)
Elle tient l'heure avec une précision presque supérieur à ma poljot ! ;)

Image
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Abbazz » 20 Mai 2010, 15:26

jerome pingouin a écrit:je l'ai reçu et j'ai dû la retourner en garantie car elle ne tenait pas l'heure !
Je l'ai récupérée ! et je craque elle est bruyante et j'aime beaucoup cela ! ;)
Elle tient l'heure avec une précision presque supérieur à ma poljot ! ;)

J'espère que tu n'auras pas de problèmes avec cette fois-ci. Dans le genre bruyante, je n'ai pas encore trouvé mieux que la Stowa Marine Original : quand je la remonte, les gens se retournent pour voir d'où vient le bruit !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar jerrykhann » 20 Mai 2010, 23:59

Bonsoir les gens...

Perso dans le genre bruyant à remonter j'ai la Moscow Classic Amphibia (Molnija 3602 inside)... tu remontes une horloge comtoise je suis pas sur que tu fasses plus de bruit ! :shock:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Abbazz » 21 Mai 2010, 02:03

On va lancer une association des Amateurs de Montres Bruyantes Unis contre le Silence Horloger (AMBUSH)...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 17:49

jerome pingouin a écrit:Touvées sur vente privée
Pour madame :
MONTRE RONDE EN MÉTAL, CADRAN BLANC, DATEUR, BRACELET CUIR NOIR - ÉTANCHE À 100 M DCB-2048/02 - DCB-2048/02 32 €
Image
Pour moi :
MONTRE RONDE MÉCANIQUE, CADRAN BLANC, BRACELET CUIR VERNI MARRON FONCÉ, DATEUR HCC-3264/01 - HCC-3264/01 29 €
Image



Bravo jerome :)

J'ai moi-même une Yonger & Bresson (gamme Diderot) dont je suis très content !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 18:54

Reno a écrit:J'ai moi-même une Yonger & Bresson (gamme Diderot) dont je suis très content !

Merci Reno. Allez, faites péter vos Yonger & Bresson qu'on en profite un peu !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 19:04

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:J'ai moi-même une Yonger & Bresson (gamme Diderot) dont je suis très content !

Merci Reno. Allez, faites péter vos Yonger & Bresson qu'on en profite un peu !

Amitiés,

Abbazz


Y a pas de quoi !

Il y a une autre Diderot qui me fait méchamment de l'oeil ; un boîtier parfaitement hallucinant o_O énorme, galbé, gravé… très sympa.

J'ai tenté le coup auprès d'un vendeur italien (le comble pour une montre française !) pour l'avoir à 400€ (prix public 599€), mais il en voulait un peu plus et c'était ma limite pour ce type de produit… dommage. J'aime bien ce côté baroque, même si ce n'est pas un modèle pour tous les jours…

(pas mes images)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2010, 20:20

Reno a écrit:Il y a une autre Diderot qui me fait méchamment de l'oeil ; un boîtier parfaitement hallucinant o_O énorme, galbé, gravé… très sympa.

J'ai tenté le coup auprès d'un vendeur italien (le comble pour une montre française !) pour l'avoir à 400€ (prix public 599€), mais il en voulait un peu plus et c'était ma limite pour ce type de produit… dommage. J'aime bien ce côté baroque, même si ce n'est pas un modèle pour tous les jours…

J'aime bien la forme de la boîte. On ne voit pas bien sur les photos, peux-tu me dire à quoi servent les deux sous cadrans -- date et réserve de marche ? Y a-t-il une phase de lune ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Gér@rd, sbig77 et 80 invités