Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 20:52

Abbazz a écrit:J'aime bien la forme de la boîte. On ne voit pas bien sur les photos, peux-tu me dire à quoi servent les deux sous cadrans -- date et réserve de marche ? Y a-t-il une phase de lune ?

Amitiés,

Abbazz


C'est en voyant les photos du vendeur italien que j'ai "découvert" ce modèle auquel je n'avais pas fait attention jusqu'ici…

Réserve de marche, oui ; indicateur jour/nuit plutôt… ça c'est moins bien ;)
Phase de lune, pour le tarif, là je n'hésiterai plus.

C'st cette référence : YBH 8316-01
Image

(il y a la version cadran blanc aussi)
Image
(on voit d'ailleurs le petit soleil)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 11:57

Quand j'ai vu ta montre hier, avec tout ses motifs sur les cotés, je me suis d'abord dit non.
La nuit porte conseil, aujourd'hui, je me dit qu'il faudrait que je me documente à son sujet...

Apparemment mouvement français. Ben je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle si la montre est fiable. Je ne suis pas chauvin, mais voir une industrie horlogère en forme est compétitive ici, ça serait un plus pour nous. Pour faire nos emplettes quoi.

(je viens de voir leurs nouveaux packaging, la vache, ils ont décidé de se donner les moyens on dirait :D )

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 14:05

monsieurbaron a écrit:Quand j'ai vu ta montre hier, avec tout ses motifs sur les cotés, je me suis d'abord dit non.
La nuit porte conseil, aujourd'hui, je me dit qu'il faudrait que je me documente à son sujet...

Apparemment mouvement français. Ben je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle si la montre est fiable. Je ne suis pas chauvin, mais voir une industrie horlogère en forme est compétitive ici, ça serait un plus pour nous. Pour faire nos emplettes quoi.

(je viens de voir leurs nouveaux packaging, la vache, ils ont décidé de se donner les moyens on dirait :D )

Amicalement,


S'pas, elle me fait l'effet d'une montre de libertin, un peu chargée, un peu excessive (un peu étant le mot ^_^ )… je ne sais pas, ce boîtier me plaît !
Le prix, moins, par contre, et je n'ai toujours pas réussi à en voir une en vrai.
En tout cas si tu trouves des infos, fais en profiter les copains, parce que moi je patine dans la semoule avec ce modèle, impossible de trouver quoi que ce soit…

Sinon, trop cher pour le grand public, pas assez élitiste (comprendre "pas assez suisse") pour les WIS… bref invendable. Ce que j'espère, c'est une vente privée en fin d'année avec un -60% sur le tarif actuel :P

Attention avec les mouvements "français" des Y&B.

Sur ma Diderot, c'est apparemment du ST16 (je ne sais plus exactement quelle version), mais indubitablement un très beau ST16, certainement le plus beau de ma collection.
Image

Alors quoi, ces fameux calibres MAS, chinois, finis et assemblés en France ? Si c'est ça, déjà, je serais TRÈS heureux.
Un genre de Sellita à la française quoi.

Ben en fait, ça ne me dérange pas du tout d'être chauvin en matière de montres :mrgreen:
Image

j'aimerais vraiment que YEMA développe ses modèles mécaniques ; en plus, vu la taille de leurs boîtiers actuels, ils pourraient probablement emboîter de l'Unitas chinois et nous proposer des modèles vraiment sympa pas ruineux.


Ah ouais, ça donne quoi les nouveaux packagings ?
Moi l'année dernière j'avais juste la méchante boîte en tôle avec une vieille mousse toute moisie, pas de papiers, keud, les enfants de la misère… ceci dit, c'est toujours la montre que j'achète, pas tellement le packaging… surtout si c'est une excuse pour me gonfler le prix au passage.

Bigre, je suis bavard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 14:46

Il a une bonne tête ton ST16 Made in France in China. Une très bonne tête même.
Pour Yema je trouve que pour le moment ça fait un peu Sous-Seiko. En tout cas au niveau des plongeuses. Après c'est mon avis. D'ailleurs j'ai plus ou moins inscrit sur ma liste de course la Yema Miyota et la Seiko Pepsi SKX025K. Elles sont un peu cousines quand même.

Moi ce qui me chagrine dans l'horlogerie française c'est la mort de Japy. Outre que c'était la marque de la pendule de cuisine de mon grand-père, c'était une boite qui remontait la pente, avec un patron qui faisait les démonstrations de ses montres en plongée. Et puis ce modèle interchangeable, quelle bonne idée pour pas si cher !
Image

Quant au packaging Y&B, voir là : http://www.paolosaba.it/catalog/product_info.php?products_id=2167&language=en&currency=GBP page qui date de 2008, mais je suis sûr que la boite est toujours d'actualité. Cette marque paye des années de choix marketing désastreux. On le voit dans les forums, les mecs ressortent les vieilles vannes et les spots honteux d'une autre époque. Il faudrait qu'ils se refassent une clientèle à des prix abordables et qu'ils fassent évoluer les gammes progressivement. Parce que débouler à Basel en disant "on s'est racheté une conduite, maintenant on fait des tocantes à 12000 €" ben ça coince au niveau du mec qui a dit pendant 20 ans "j'achète des Rolo moi, j'ai pas une gueule à acheter des Yonger et Bresson-Bresson !"
Mais faut pas croire, s'ils communiquent mieux et patiemment, ils gratteront les mecs qui foutent 1000-2000€ dans une montre. D'ailleurs j'ai été agréablement surpris de tomber là dessus : http://www.montres-de-luxe.com/Yonger-Bresson-Diderot-elle-a-tout-d-une-grande_a2764.html

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 19:25

monsieurbaron a écrit:Il a une bonne tête ton ST16 Made in France in China. Une très bonne tête même.
Pour Yema je trouve que pour le moment ça fait un peu Sous-Seiko. En tout cas au niveau des plongeuses. Après c'est mon avis. D'ailleurs j'ai plus ou moins inscrit sur ma liste de course la Yema Miyota et la Seiko Pepsi SKX025K. Elles sont un peu cousines quand même.

Moi ce qui me chagrine dans l'horlogerie française c'est la mort de Japy. Outre que c'était la marque de la pendule de cuisine de mon grand-père, c'était une boite qui remontait la pente, avec un patron qui faisait les démonstrations de ses montres en plongée. Et puis ce modèle interchangeable, quelle bonne idée pour pas si cher !
Image

Quant au packaging Y&B, voir là : http://www.paolosaba.it/catalog/product_info.php?products_id=2167&language=en&currency=GBP page qui date de 2008, mais je suis sûr que la boite est toujours d'actualité. Cette marque paye des années de choix marketing désastreux. On le voit dans les forums, les mecs ressortent les vieilles vannes et les spots honteux d'une autre époque. Il faudrait qu'ils se refassent une clientèle à des prix abordables et qu'ils fassent évoluer les gammes progressivement. Parce que débouler à Basel en disant "on s'est racheté une conduite, maintenant on fait des tocantes à 12000 €" ben ça coince au niveau du mec qui a dit pendant 20 ans "j'achète des Rolo moi, j'ai pas une gueule à acheter des Yonger et Bresson-Bresson !"
Mais faut pas croire, s'ils communiquent mieux et patiemment, ils gratteront les mecs qui foutent 1000-2000€ dans une montre. D'ailleurs j'ai été agréablement surpris de tomber là dessus : http://www.montres-de-luxe.com/Yonger-Bresson-Diderot-elle-a-tout-d-une-grande_a2764.html

Amicalement,


Oui, Japy c'était bien. J'ai vu quelques revues ici et là (montres de plongées surtout ?) il y avait des modèles TRÈS sympas… c'est à toi, celle sur la photo ?



Ah OK, je vois :
Image

Je pense que c'est le même vendeur à qui j'ai proposé d'acheter la Diderot pour 400€ (-30% + fdp, c'était pas abusé)

Un bémol toutefois, le modèle proposé fait partie de leur haut de gamme (hormis tourbillons), et va quand même chercher dans les 800€
http://www.boutikenvogue.com/montre-yon ... 8302h.html
avec bracelet alligator pour de vrai, pas en peau de bébé polyamide…
Mais c'est vrai que la boîte est sympa.

Moi, c'était plutôt ça :
Image


Ils ont un peu abandonné ce positionnement sur la collection 2009-10, pour revenir aux alentours de 200€, comme le modèle que tu as mis en lien.

Les Dumas sont assez sympas aussi… j'ai un petit faible pour celle-là :
Image
http://www.lafolieduluxe.com/details-pr ... -1372.html
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 19:56

Ouais, Japy c'était des plongeuses à la fin. Celle-ci n'est pas à moi, elle est en vente par contre. Trouvée sur Chrono24. Non, moi je suis arrivée quand la marque était déjà décédée et que les mecs s'arrachaient déjà les quelques exemplaires de cette montre. La cote n'est pas énorme je crois (Japy oblige. Succès d'estime je crois) mais certains mecs sont fans.

J'ai parcouru le site de Y&B. Des montres au design un peu passe-partout mais sympas. Comme pour toutes les enseignes, les images sont numériques, difficile de savoir à quoi ça ressemble vraiment. Je pense que les images ne sont pas à la hauteur des produits réels. Le seul truc qui m'a dérangé c'est la pseudo J-12 un peu grossière à mon goût. Faut dire que c'est compliqué de faire une J-12 sans se planter. Gros gros charisme cette montre. Encore une montre toute ronde. Une certaine sympathie pour elle. Si je trouve un modèle qui y ressemble, je réfléchirais... :mrgreen:
En tout cas ça serait bien que Yonger & Bresson s'obstine à squatter les montres de près de 1000€. Redescendre d'un cran ça semble quand même avouer qu'ils jouent "petits bras". Pourtant vu la tronche de ton mouvement, ils ont quand même de jolis produits.

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 23:32

monsieurbaron a écrit:Ouais, Japy c'était des plongeuses à la fin. Celle-ci n'est pas à moi, elle est en vente par contre. Trouvée sur Chrono24. Non, moi je suis arrivée quand la marque était déjà décédée et que les mecs s'arrachaient déjà les quelques exemplaires de cette montre. La cote n'est pas énorme je crois (Japy oblige. Succès d'estime je crois) mais certains mecs sont fans.

J'ai parcouru le site de Y&B. Des montres au design un peu passe-partout mais sympas. Comme pour toutes les enseignes, les images sont numériques, difficile de savoir à quoi ça ressemble vraiment. Je pense que les images ne sont pas à la hauteur des produits réels. Le seul truc qui m'a dérangé c'est la pseudo J-12 un peu grossière à mon goût. Faut dire que c'est compliqué de faire une J-12 sans se planter. Gros gros charisme cette montre. Encore une montre toute ronde. Une certaine sympathie pour elle. Si je trouve un modèle qui y ressemble, je réfléchirais... :mrgreen:
En tout cas ça serait bien que Yonger & Bresson s'obstine à squatter les montres de près de 1000€. Redescendre d'un cran ça semble quand même avouer qu'ils jouent "petits bras". Pourtant vu la tronche de ton mouvement, ils ont quand même de jolis produits.

Amicalement,


Celle-ci ?
Image


Faudrait voir en vrai… c'est vrai qu'il y a un air de J12 (oui, moi aussi passé l'a priori Chanel, je bave assez devant)
Image

Je pense d'ailleurs que je cherchais inconsciemment ce look quand j'ai acheté la SousMarine PVD :-/
Image

Le vendeur italien a la version blanche (inserts lunette en céramique) mais ces photos "en vrai" ne sont pas terribles non plus…
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 23:36

ouais, ben les photos en vrai ne rendent pas bien. Je crois que je n'aime vraient pas ce modèle. Par contre, voir la J-12 confirme que je l'aime bien. C'est comme la FF en fait : noir, sobre, classe. Je dirais la même chose de la Poljot Traveller. Les montres noires, quand elles sont bien faites (avec ce qu'il faut de blanc en réalité) c'est quand même la très très grosse classe. A mon avis, bien évidemment.

Amicalement
monsieurbaron
 

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 23:45

monsieurbaron a écrit:ouais, ben les photos en vrai ne rendent pas bien. Je crois que je n'aime vraient pas ce modèle. Par contre, voir la J-12 confirme que je l'aime bien. C'est comme la FF en fait : noir, sobre, classe. Je dirais la même chose de la Poljot Traveller. Les montres noires, quand elles sont bien faites (avec ce qu'il faut de blanc en réalité) c'est quand même la très très grosse classe. A mon avis, bien évidemment.

Amicalement


Tiens, ça me fait penser que j'étais tombé sur ça, sur la baie :
Image

Image

Image

http://cgi.ebay.fr/Swiss-Cjiaba-Automat ... 831wt_1072

une vieille Slava chinoise des familles 8-)

J'ai un hommage B&R de cette marque, payé 19€ chez Jackson… marrant, pas cher, qualité en regard du prix mais on se fait un petit plaisir (avant d'investir dans la Blancpain ;) )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: j'ai encore craqué Yonger et bresson !! :)

Messagepar monsieurbaron » 27 Mai 2010, 12:16

Ca me parait clairement d'inspiration Blancpain. Ca fait vachement plastique tout de même. On est assez loin de la qualité de ce que l'on a vu sur le forum jusqu'à maintenant. Enfin bon, en même temps les mecs sont pas cons, c'est vendu 20€, pas de miracle.
Exotique.

Sinon, pour plus cher que les PRS on a le célèbre Bill Yao que vous devez très certainemet connaître (il a quand même son propre sous forum sur WUS) J'aime moins les montres MKII que les PRS, mais ça reste de la super came.

Amicalement,
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités


cron