Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma Portugaise parle russe : Poljot Journey

Messagepar Abbazz » 29 Mar 2010, 16:21

Cette montre est un chronographe Poljot qui a souvent été comparé à la Portugaise IWC. On retrouve en effet un air de famille, bien que les deux montres soient en fait fort différentes, ne serait-ce que par leur mouvement : la montre IWC est animée par un calibre automatique ETA 7750, tandis que la montre russe contient l'omniprésent calibre 3133 à remontage manuel. La lunette interne tourne grâce à la deuxième couronne située à 10 heures. Mais je vous laisse juger par vous-mêmes de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ma Portugaise parle russe : Poljot Journey

Messagepar Juan El Jibaro » 29 Mar 2010, 21:43

Très bel objet. Je suppose que l'autre différence de taille avec l'IWC est le prix... ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: Ma Portugaise parle russe : Poljot Journey

Messagepar jerome pingouin » 29 Mar 2010, 22:29

très très belle !! :)
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Ma Portugaise parle russe : Poljot Journey

Messagepar Abbazz » 30 Mar 2010, 01:58

Merci à tous les deux pour les compliments.

Juan El Jibaro a écrit:Je suppose que l'autre différence de taille avec l'IWC est le prix... ? :lol:

Oui, une légère différence : j'ai payé ma Poljot 320 $ US, alors que les Portugaises démarrent à 5700 euros...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités