En effet, l'affichage analogique fonctionne, mais pas les cadrans LCD

L'hypothèse des deux batteries me semblaient curieuses, mais dans la mesure où j'ai ça sur la Speedmaster LCD de 1977, je me suis dit pourquoi pas ?…
Comme mon père avait déjà essayé de me refiler cette même montre d'abonnement il y a quelques mois (et que je n'en voulais pas), j'ai laissé la montre de côté, jusqu'à ce qu'Emma Peel ne jette son dévolu dessus, et me tanne pour que je la remette en marche.
Aujourd'hui, j'ouvre le fond de ladite montre (couronne tirée), et voilà ce que je trouve :

Effectivement, sous la CR2016, je trouve une RENATA 377…

que naturellement, je n'ai pas dans les dizaines de types de batteries en stock

J'essaye le seul autre type de pile équivalent (quoiqu'avec un voltage plus faible) que j'ai sous la main, je retourne la montre, et là, merveille, les aiguilles tournent toujours ! Je remets la CR2016, mais pouic, toujours rien, pas d'éclairage, pas de sous-cadrans

C'est là qu'une illumination se fait.
Et si en fait ça n'était pas la petite pile qui était le problème, mais la grande ?

Ça tombe bien des CR2016, j'en ai tout le tour du bide, je fais donc l'échange, et là, joie et contentement, tout fonctionne !!!

Je vous fais grâce des détails (heu, en fait non) : j'ai passé un temps fou à vouloir régler les cadrans LCD à l'aide du mode d'emploi… pour réaliser que de toute évidence, ledit mode d'emploi n'était pas adapté à cette montre

J'attends ma douce ce midi pour régler le bracelet, et ça fera la rue Michel

J'ignore pour quelle raison je commets encore ces deux erreurs de débutant :
- 1) écouter les autres
2) lire les modes d'emploi