Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Mini Revue] Oris Big Crown Original Pointer Date

Messagepar Manzarek » 24 Sep 2012, 10:35

Gér@rd a écrit:
Manzarek a écrit:"Par contre Oris se vante d'avoir mis ce système au point en 1938". Je cite : Retour vers l'avenir : Lancé en 1938, le célèbre calendrier à aiguille centrale Oris était en avance sur son temps. Avec sa grosse couronne, son boîtier en acier, sa lunette moletée et son fond de boîtier transparent, cette montre regarde également vers l'avenir – tout en incarnant subtilement l'esprit de l'aéronautique classique....

C'est vrai que l'invention de ce genre de dateur est revendiqué par Oris avant guerre... Est-ce que c'est exact, c'est dur à dire (faudrait chercher des contre exemples), c'est pas parcequ'ils le disent que c'est forcemment vrai. Dans le même genre, Rolex écrit bien sur son site "Lancée en 1945, la Rolex Datejust est la première montre-bracelet à afficher la date dans un guichet sur le cadran." Or il y a des photos de Mimo d'avant guerre avec un guichet dateur ! :D

Bof, sur le fond ça n'a pas grande importance. Perso j'ai ce genre d'aiguille dateuse "à croissant" sur un 7751 et je trouve pas que ce soit plus pratique qu'un guichet. Par contre c'est joli et ça confère une originalité à la montre...


Je plussoie ! msp_thumbup
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Goulven et 285 invités