Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Mini Revue] Citizen Chronograph Day Date 8110A

Messagepar Phil34130 » 07 Sep 2012, 19:40

Citizen Chronograph Day Date 8110A

Dimanche bringue avec les pots autour d’un Mechoui....

Mon meilleur pot pas encore collectionneur mais amateur de jolies montres (une Speed et un Seamaster multifonction et d’autres bricoles.....) craque sur mon BullHead.......

Alors voila, c’est en lui cherchant un 8110 Bullhead que je suis tombé sur ce Chrono Day Date 8110 A, avec une patine superbe !!!

Cela tombe bien, j’ai 4 ronds dans ma tirelire à tocantes !!!!!

Vendu beaucoup trop cher à mon gout, j’ai fait au vendeur une offre plus « raisonable » : offre acceptée sur le champs, me voila donc en possession de mon second chrono Citizen 8110A

Le mvt est bien connu (identique à mon Bull Head), le 8110A, petite merveille technologique puisque crée en 1972, il est automatique, chrono minute à 6h et heure à 12h
(ce que le différenci du 8100 qui n’a pas de chrono des heures) et surtout propose le Fly Back (retour à 0 du chrono sans l’arreter), 28800 b/h, et sur le mien une couronne pour faire tourner
le Tachymetre (Un lien sympa sur les Chronos 81xx A Citizen http://sweep-hand.org/citizens-vintage-chronographs/)

Des faux airs de Speed mais une vraie personalité, 38mm de taille, il date d’Octobre 1975.

Monté sur un strap Rallye Cuir Noir surpiqué blanc de chez Sectime

Une de plus !!!!.....c’est pas raisonable mais qu’est ce que c’est bon !!!!

Second chrono vintage Citizen, j’adore cette montre ;) et pour la petite histoire j’ai aussi acheté pour le Bullhead pour mon poto :mrgreen:

Place aux tofs :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la suite du shooting ici : http://imgur.com/a/WQB72#0
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Re: [Mini Revue] Citizen Chronograph Day Date 8110A

Messagepar Reno » 07 Sep 2012, 19:53

Elle est magnifique, félicitations Phil difus_19
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Manzarek » 07 Sep 2012, 19:59

Félicitations...
Très très belle acquisition ! msp_thumbsup
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Phil34130 » 07 Sep 2012, 21:19

Merci les gars ;)
今を楽しめ - TocAdict
Phil34130
Dément

Messagepar zetiabo » 07 Sep 2012, 21:23

Ouille… Moman… C'est bôôôôô !!!
Image
zetiabo

Messagepar Gér@rd » 07 Sep 2012, 21:48

Superbes ces chronos japs de la haute époque msp_love ! J'ai un Seiko BullHead de la même époque...

Hereusement pour nous ils sont sous-côtés (normal c'est pas suisse) alors qu'ils sont d'une qualité aussi bonne que bien des chronos vintages suisses. Et d'un point de vue historique ils ont sorti le premier mouvement de chrono automatique quasi en même temps que le El Primero...

Perso je conseille fortement d'en acheter tant que c'est abordable. Le jour où les japonais vont commencer à collectionner ces témoins de leur histoire horlogère ce ne sera plus possible...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 07 Sep 2012, 21:51

Gér@rd a écrit:Superbes ces chronos japs de la haute époque msp_love ! J'ai un Seiko BullHead de la même époque...

Hereusement pour nous ils sont sous-côtés (normal c'est pas suisse) alors qu'ils sont d'une qualité aussi bonne que bien des chronos vintages suisses. Et d'un point de vue historique ils ont sorti le premier mouvement de chrono automatique quasi en même temps que le El Primero...

Perso je conseille fortement d'en acheter tant que c'est abordable. Le jour où les japonais vont commencer à collectionner ces témoins de leur histoire horlogère ce ne sera plus possible...

Elle est magnifique cette tocante. Bravo. Et pas chère ??? Dommage, moi, je suis raqué.
athanase

Messagepar Phil34130 » 07 Sep 2012, 22:02

Merci les Gars ;)

@ Gér@rd : Avis 100% partagé, ces chronos Citizen sont une pure merveille de technologie, le 8110 date de 1972 !!!!!. Concernant les price, ils ont déjà augmentés depuis quelques mois..je surveille cela de pres.et Seiko c'est pire !!!..je veux pas savoir combien ça va couter dans quelques années !!!.....de toutes façons, peut importe j’achète pas pour vendre, le hic c'est que si ils montent trop je pourrais plus en acheter....alors je regarde..

@Athanase : Merci Mec ;).....un poil plus de 200$
今を楽しめ - TocAdict
Phil34130
Dément

Messagepar nic0 » 08 Sep 2012, 10:35

bravo phil pour cet achat et merci pour toutes ces infos et les belles photos msp_thumbsup

à un moment je lorgnais du coté des Seiko 7016 (la monaco du pauvre), mais les prix demandés m'ont toujours refroidis, et comme vous dites c'est de pire en pire :cry2:

comme l'envie d'un chrono est restée j'ai craqué la semaine derniere sur un chrono quartz :oops:
et en l'attendant je matte les bracelets type rallye, j'en avais pas vu chez sectime, t'aurais un lien steup ? :icon_gratgrat:

en tout cas l'association avec le bracelet est très réussie, féloche :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar vitiflor » 08 Sep 2012, 11:47

Félicitations.Vraiment superbes, superbes , superbes. :atigrou: :thumbsup: Tu nous fait des envies terribles là.....c'est pas bien ;)
vitiflor
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux