Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar Reno » 25 Mai 2010, 21:51

jerome pingouin a écrit:perso je recherche plutot une réverso avec face métal sans rien ! pas de 2 eme montre ! surtout pour protéger la montre des rayures!
Merci jerome


Il y avait ROTARY qui faisait le modèle Revelation en automatique… mais on n'en trouve plus.
Image
(pas mon image)

(Il y avait aussi des modèles quartz, mais à double cadran.)

Moi aussi je cherche une Reverso abordable
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar jerome pingouin » 26 Mai 2010, 10:48

j'ai découvert aussi sur un autre forum l'hamilton otis ! si quelqu'un peu m'en dire plus !
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 11:14

L'Hamilton Otis, si je ne m'abuse, est la version américaine de la Reverso. Disons que Hamilton avait le brevet outre Atlantique.

J'ai regardé rapidement sur eBay. Les Otis tournent autour de 1500€ en moyenne. Il y en une qui traine à 645€ dont la vente se termine dans 24 heures.
Je ne sais pas si cela se situe dans la gamme de prix que tu recherches.

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar jerome pingouin » 26 Mai 2010, 11:20

merci tu as le lien de celle à 645 !!
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 11:31

Yep

http://cgi.ebay.fr/HAMILTON-Otis-Sterling-SILVER-Reverso-vintg-w-w-1939-/130393229738?cmd=ViewItem&pt=Wristwatches&hash=item1e5c0ac9aa

Tu t'apercevras qu'il s'agit de celle présentée sur le fil du bar d'en face.
A mon avis, elle va grimper bien plus haut.

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar monsieurbaron » 27 Mai 2010, 12:02

Je viens de jeter un oeil, on en est à 930€... qu'estc e que tu as décidé ?

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar jerome pingouin » 27 Mai 2010, 12:33

monsieurbaron a écrit:Je viens de jeter un oeil, on en est à 930€... qu'estc e que tu as décidé ?

Amicalement,

trop cher pour moi ! ;)
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar monsieurbaron » 27 Mai 2010, 12:50

Arf, ben ouais je m'y attendais un peu. Mais c'est parce que c'est une vintage un peu rare.
La traque continue ;)

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar Mark5 » 14 Juin 2010, 22:41

Hello tous !

En me balladant chuis tombé sur ça :
http://cgi.ebay.fr/OROLOGIO-PHILIP-WATCH-OROLOGI-BRACCIALE-MISTERY-REVERSO-/140413824021?cmd=ViewItem&pt=Orologi_da_Polso&hash=item20b150ec15

Ca le fait ou pas ?

PS : Merci pour ce forum ou parler chinois n'est pas un crime :D
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: reverso chinoise ou russe : j'en réve...

Messagepar Abbazz » 15 Juin 2010, 02:07


Bonjour à toi et bienvenue ici.

Bravo, tu as le coup d'œil ! Nous sommes plusieurs ici à aimer le principe d'une montre réversible, sans avoir envie de dépenser le gros paquet réclamé pour une Reverso de chez Gégère. Celle que tu as repérée remplit assez bien le contrat avec néanmoins un défaut à mon avis : 139 euros, c'est un peu cher pour une montre à quartz d'une marque peu connue. Mais c'est vrai qu'il y a une belle boîte :mrgreen:.

Mark5 a écrit:PS : Merci pour ce forum ou parler chinois n'est pas un crime :D

Merci du compliment mais je dois avouer à ma grande confusion que je ne parle pas chinois, à part quelques mots ;). Plus sérieusement, l'horlogerie chinoise, qui est encore très jeune, se développe à la vitesse grand V, en partie grâce à la Suisse qui y fait sous-traiter de plus en plus de pièces... Mais la Chine a aussi une vraie expérience dans la fabrication des montres mécaniques et n'a pas, à la différence de la Suisse, bazardé ses machines et reconverti ses horlogers quand les mouvements à quartz sont apparus. En effet, vu le niveau de développement du pays à l'époque, la production de montres mécaniques restait moins chère que celle de montres à quartz car les salaires des ouvriers chinois étaient très bas, tandis que les montres à quartz nécessitaient l'importation de composants ou de modules électroniques payables en coûteuses devises étrangères. Le fil n'a donc jamais été rompu en Chine et, quand la mode des montres mécaniques est revenue, l'outil industriel était toujours là. C'est pour cette raison que Tianjin-Seagull est aujourd'hui le premier producteur mondial de mouvements mécaniques en volume, loin devant ETA.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités