Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Histoire de mon tourbillon (modif le 21/12 page 2)

Messagepar satsuki_yatoshi » 13 Nov 2010, 19:27

Alors voila, j'ai déjà présenté mon tourbillon sur ce forum mais comme je viens de passer 4h a le modifier je poste un sujet propre.

j'ai donc acheté il y a quelques moi un tourbillon qui ressemblait a ça:
Image

Verre saphir, boîtier et bracelet acier, 2° fuseau horaire et disque jour/nuit.
Tout de suite après l'achat je l'ai passé sur un nato noir car j'ai les poignets sensibles et le nylon est une des seule matière que je supporte (dommage pour le cuir aussi)
Je me suis aussi rapidement rendu compte que les aiguilles bleu n'étaient pas raccord avec le cadran, je les ai donc decapées et repeinte en noir et blanc:
Image

Le rendu était tout de suite meilleur a mon gout mais pas encore parfait car je trouvais encore que les parties chromée (contours des indexs et cerclage des sous cadrans) n'allaient pas avec mon idée d'un cadran centré sur le tourbillon.

Donc ce matin je me suis motivé, le but, faire sauter toutes les parties chromées.
Demonter le cadran et de faire sauter les parties chromées a été assez rapide (moins de 30 minutes) et là je suis dis que mon cadran mériterai un peu plus d'originalité...
Je me suis alors rappelé des superbe cadran en pierre volcanique que font certaines grandes marques.
Vu que j'ai pas mal fait de peinture sur figurines pour les jeux de plateaux, je me suis dis eurêka ! un brossage a sec .... :icon_gratgrat: pour faire simple et comme son nom l'indique, un brossage a sec est fait en brossant de très légère touches de peinture sur un support sec, ça permet de faire ressortir les details, et si on insiste un peu plus de texturer le tout.
Et si on texture en noir le blanc ça donne en général un aspect pierre.

Je me suis donc lancé et là c'est le drame, autant un brossage sur 5mm sur une figurine est facile autant obtenir le rendu que je veux sur tout le cadran (sans être crade et sans être régulier pour un rendu plus naturel) c'est avéré très difficile, en bref j'ai passé presque 4h a peindre, effacer, peindre, effacer, raler, peindre.... pour obtenir ce que je voulais.
J'en ai profité aussi pour assombrir un peu le disque jour nuit qui faisait trop bleu par rapport au reste avec une technique d'encrage (ça ne ce voit pas des masses sur la photo mais le disque est bleu nuit au lieu de bleu vif)

Mais le résultat final est vraiment super, la photo lui rend à peine justice, et si ça ne sera pas du gout de beaucoup de monde, moi j'adore et je suis sur de ne pas voir de cadran de ce type ailleurs

Voila la photo du seul tourbillon chinois au monde avec cadran et aiguille peinte main de façon artisanale par moi difus_banana
Image

Libre a vous de ne pas aimer, libre a vous de le dire, de le crier mais ma montre comme ça c'est un pur bonheur pour moi
Dernière édition par satsuki_yatoshi le 21 Déc 2010, 08:41, édité 2 fois au total.
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar ciccou » 13 Nov 2010, 19:41

:shock:

moi je dit BRAVO

très sympa comme rendu , tes aiguilles restent lisible , les index aussi et avec un tres beau rendu a mon gout , tu me donne des envie car des cadran pas beau sur nos chinoise il y en a alors que les bases sont intéressantes .

Bravo encore une fois

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar Guyome » 13 Nov 2010, 19:58

Joli modif. :msp_cool:
J'aimerais être manuel comme certains ici.

Et puis sacré risque, au prix de la bête, faut être calé. Bravo.

Ma préférence demeure en version d'origine. difus_dirol
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar Santanderino91 » 13 Nov 2010, 20:29

Sans ironie moi j'aurais mis une genre poussière d'argent un peu pailleté ou même doré pour rappeler la phase de lune.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar satsuki_yatoshi » 13 Nov 2010, 20:34

Santanderino91 a écrit:Sans ironie moi j'aurais mis une genre poussière d'argent un peu pailleté ou même doré pour rappeler la phase de lune.


ça pourrait etre une variante, en plus de mon brossage blanc, mettre un peut d'encre bleu sombre et rajouter dessus un pailletage or ou argent pour faire un effet carte du ciel, je pense que avec un tourbillon comme point central on peu ce lâcher sur la deco du cadran.
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar Santanderino91 » 13 Nov 2010, 20:38

tu peux ausi rajouter des goutes plein de couleurs ou des coups de brosse en couleur pour faire genre art abstrait, un genre de splash de couleurs pour égayer la base.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar Santanderino91 » 13 Nov 2010, 20:41

Tu pourais repeindre en plusieurs couleurs tourbillon, pour faire un effet color of dreams a la franck muller.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar Santanderino91 » 13 Nov 2010, 20:46

Un truc qui serait super c'est une montre avec cadran graffiti, je sais pas si ça existe déjà.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar satsuki_yatoshi » 13 Nov 2010, 20:48

oui je pourrai faire beaucoup de modif mais mon but était simple, un ensemble cadran aiguilles en noir et blanc pour laisser les seules couleurs visible sur l'ensemble tourbillon pour le faire ressortir et j'ai réussit
après libre a vous d'aimer ou pas et de trouver qu'un peu de couleur serai mieux, mais c'est le but de peindre son cadran: avoir ce qu'on veux (dans la limite de ses moyens techniques bien sur)
donc messieurs, a vos pinceaux (si certains veulent ce lancer je peut poster les type de peinture qu'il faut et faire des mini tutos sur les techniques de base de peinture)
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Histoire de mon tourbillon suite et fin

Messagepar Santanderino91 » 13 Nov 2010, 20:54

Quand j'aurai le matos pour ouvrir et démonter les toquantes je tenterai l'experience sur une montre à gros cadran pas chère pour voir ce que ça fait, j'ai bien envie de tenr sur un faut tourbillon ps cher, stériliser le cadran dans une couleur qui fait béton ciré ou délavé et peindre des genre de mtoifs graffiti ou un dessin en graffiti difus_banana .

Je l'appelerai urban connection one, ce sera la air force one de la chronométrie :mrgreen: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 256 invités