Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

nouveau sur le marché !

Messagepar gedeon » 20 Mar 2010, 19:57

salut à tous,

puisque Abbazz m'a invité sur son forum et qu'il m'a conseillé de remettre sur le tapis le post que j'avais initié sur le forum des blaireaux, je le fais :

voici ce que j'ai récupéré comme article : la photo n'est pas terrible mais meilleure que celle que j'avais balancée sur inFAM ! ;)

Image


donc donnez moi vos impressions, ne soyez pas indulgents, je ne recherche pas cela !

pour info, j'ai acheté cette montre auprès d'un vendeur ( bijoutier créateur et horloger ) dans un salon pour la modique somme de 1300€

merci pour vos avis ....
gedeon
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mar 2010, 18:29

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar jerome pingouin » 21 Mar 2010, 01:42

perso, j'aime pas trop le cadran nid d'abeille mais je trouve le boitier et le mouvement superbe... c'est quel mouvement à l'intérieur? tu as d'autres photos...?
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar jerome pingouin » 21 Mar 2010, 01:43

perso, j'aime pas trop le cadran nid d'abeille mais je trouve le boitier et le mouvement superbe... c'est quel mouvement à l'intérieur? tu as d'autres photos...?
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar gedeon » 21 Mar 2010, 02:24

pas de photos pour l'instant, mais bon à part le fond transparent...

je te dirais que le fond noir nid d'abeille ne me séduit pas plus que ça,
en blanc cela aurait été mieux, mais j'ai été étonné par le mouvement voila tout...

et question mouvement j'y connais rien...
gedeon
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mar 2010, 18:29

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar Abbazz » 23 Mar 2010, 09:11

Carte montreal me paraît intéressante et ne mérite pas que l'on s'acharne contre elle. Tu as dit ailleurs que le "tourbillon" faisait un tour en une heure, pourrais-tu nous en dire plus ? D'autre part, si tu trouves des photos du mouvement, je pourrai essayer de trouver d'où il vient. Quant au prix, 1300 euros, ça n'est pas forcément si cher que ça si c'est vraiment un tourbillon. Il est vrai que l'on peut trouver des tourbillons chinois pour 500 euros, mais il s'agit vraiment de modèles premier prix. Dès que l'on veut une finition meilleure, les prix s'envolent.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar jerome pingouin » 23 Mar 2010, 12:04

+1 un tourbillon à ce prix !!
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar gedeon » 26 Mar 2010, 19:58

Abbazz a écrit:Carte montreal me paraît intéressante et ne mérite pas que l'on s'acharne contre elle.

que veux tu dire par carte montréal ?

Abbazz a écrit:Tu as dit ailleurs que le "tourbillon" faisait un tour en une heure, pourrais-tu nous en dire plus ?

le tourbillon si j'ai bien compris, c'est la partie ronde que tu vois en transparence et la flêche triangulaire indique les heures , je ne pense pas avoir dit qu'elle faisait le tour en une heure mais j'ai pu me tromper... elle fait le tour en 12 h.



Abbazz a écrit:D'autre part, si tu trouves des photos du mouvement, je pourrai essayer de trouver d'où il vient.

tu veux des photos du mouvement ? côté dos de la montre ?

Abbazz a écrit:Quant au prix, 1300 euros, ça n'est pas forcément si cher que ça si c'est vraiment un tourbillon. Il est vrai que l'on peut trouver des tourbillons chinois pour 500 euros, mais il s'agit vraiment de modèles premier prix. Dès que l'on veut une finition meilleure, les prix s'envolent.

celle là est elle un premier prix ?
gedeon
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mar 2010, 18:29

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar Abbazz » 29 Mar 2010, 14:48

que veux tu dire par carte montréal ?

Désolé, mais j'étais en déplacement toute la semaine dernière et j'ai tapé la réponse à ton message sur mon iPod. Le stupide logiciel de correction de la frappe a remplacé "cette montre" par "carte montréal", va savoir pourquoi !

le tourbillon si j'ai bien compris, c'est la partie ronde que tu vois en transparence et la flêche triangulaire indique les heures , je ne pense pas avoir dit qu'elle faisait le tour en une heure mais j'ai pu me tromper... elle fait le tour en 12 h.

Je vois. Il ne s'agit pas réellement d'un tourbillon. C'est un régulateur (une montre dont les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sont montées sur des axes différents), dont l'aiguille des heures est remplacée par un mobile décoratif.

tu veux des photos du mouvement ? côté dos de la montre ?

Apparemment le mouvement est un calibre ST-1205 chinois. Si tu avais des photos, je pourrais le confirmer.

celle là est elle un premier prix ?

Comme expliqué plus haut, il ne s'agit pas vraiment d'un tourbillon. Du coup 1300 euros, ça fait vraiment beaucoup. Ces montres sont en général vendues pour moins de 100 euros sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/M-W-Uhr-Tourbillon-Optik-Automatik-dreht-mit-Gstaad_W0QQitemZ120546975725

http://cgi.ebay.fr/M-W-Uhr-Tourbillon-Optik-Automatik-dreht-mit-Gstaad_W0QQitemZ380214877658

http://cgi.ebay.fr/M-W-Uhr-Tourbillon-Optik-Automatik-dreht-mit-Gstaad_W0QQitemZ380219583303

Quant aux pratiques tarifaires de cette marque "allemande", voici un article publié sur la toile qui les dénonçait déjà en 2007 :

http://www.trustedwatch.com/community/blackwatch/167/Questionable-prices-watches-by-Graf-von-Monte-Wehro

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar gedeon » 31 Mar 2010, 22:23

Bonsoir Abbazz,
merci pour ces précisions, j'ai fait une photo du dos de cette montre et attends avec impatience ton avis
Image
gedeon
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mar 2010, 18:29

Re: nouveau sur le marché !

Messagepar Abbazz » 02 Avr 2010, 04:37

gedeon a écrit:Bonsoir Abbazz,
merci pour ces précisions, j'ai fait une photo du dos de cette montre et attends avec impatience ton avis

La finition du rotor est indubitablement chinoise. D'après les annonces sur eBay, le mouvement serait un ST1205 mais je ne trouve aucune info nulle part sur ce calibre. J'ai posté un fil sur le forum néerlandais Watchuseek pour essayer d'en savoir plus. Je te tiendrai au courant.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 61 invités