Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Parnis power reserve

Messagepar Untel » 02 Aoû 2012, 22:02

Ah ouais c'est con ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Parnis power reserve

Messagepar clock83 » 04 Aoû 2012, 18:39

Image
Image
Image
Image
Image
clock83
 

Re: Parnis power reserve

Messagepar Trumpet » 04 Aoû 2012, 22:50

Coucou,

Moi la mienne (écran blanc, aiguilles bleues) est repartie chez lui au bout de 5 mois et demi ;)
Est-ce que c'est parce que ma cosmoénergie est insupportable pour la montre, mais toujours est-il qu'elle a fini par s'arrêter, puis s'arrêter encore et encore.....
Je pense qu'il faut éviter de trop jouer avec le remontoir (je l'ai fait un moment quand j'étais malade et je ne sais pas si ça l'a aidé à se fatiguer....Définitivement ou pas)
J'espère que tu auras plus de chance ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1091
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Parnis power reserve

Messagepar clock83 » 05 Aoû 2012, 15:37

Trumpet a écrit:Coucou,

Moi la mienne (écran blanc, aiguilles bleues) est repartie chez lui au bout de 5 mois et demi ;)
Est-ce que c'est parce que ma cosmoénergie est insupportable pour la montre, mais toujours est-il qu'elle a fini par s'arrêter, puis s'arrêter encore et encore.....
Je pense qu'il faut éviter de trop jouer avec le remontoir (je l'ai fait un moment quand j'étais malade et je ne sais pas si ça l'a aidé à se fatiguer....Définitivement ou pas)
J'espère que tu auras plus de chance ! :thumbsup:

5 mois et demi ....et il te l'ont reprise en garantie :?:
clock83
 

Re: Parnis power reserve

Messagepar Trumpet » 05 Aoû 2012, 15:46

Achetée sur ebay, j'ai fait un courrier honnête au vendeur (juste au cas où ça marcherait) il m'a dit qu'il était désolé et que si je lui renvoyais la montre il m'en enverrait une neuve....

Mais si ça arrive jusqu'à chez lui je serais tout de même bien verni.......m'enfin pour 11€ et quelques (6.50 pour l'envoi et 5€ quelque chose pour recommander à hauteur de 150€), j'ai tenté ma chance :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1091
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Parnis power reserve

Messagepar pat.rgt » 13 Oct 2012, 23:48

Reçue ce jour même. l'emballage... m'a emballé ! montre très bien protègée
Image
puis dans l'emballage film à bulles il y a encore quelque chose
Image
la montre en sachet plastique lui même enveloppé en film à bulle
Image
la montre avec un thermoplastique
Image
Image
et une fois cette enveloppe retirée, il restait la pastille transparente sur le fond
Image
enfin la belle...
Image
pas de défaut sur le verre... seulement des goutelettes d'eau puisque je suis allé dehors pour avoir de la luminosité
et vu le beau temps que l'on a eu ce jour...
Image
Image
Pour ma part je l'ai reçue par la poste à 11h ce matin, je l'ai mise à l'heure vers 11h30 aligné sur réveil radio piloté.
il est maintenant 23h30. Donc sur 12h de fonctionnement elle a pris 8 sec. ce qui ferait 16 sec par 24h...
Par contre le rotor est d'une fuidité à la rotation ! l'aiguille de reserve était à 20h je l'ai remontée manuellement jusqu'à 30
puis j'ai porté la montre environ 4 heures dans la foulée et à ma grande surprise la réserve était à 45h. (rapide la recharge automatique !)
Image
Par contre je confirme: quel raisonnance lorsque le rotor est en action !!!
Seul bémol bien que je la trouve superbe, celle ci n'a pas de vis bleues sur le mécanisme interne comme l'offre le montrait ! Grrrrrr...
J'ai averti le vendeur je vais voir ce qu'il répond mais je ne pense pas que je vais réellement faire appel...
s'il faut renvoyer et attendre sans être certain du retour (et les frais supp) enfin, ce sera en fonction de sa réponse.
elle est chouette quand même... (même sans les vis bleues, ma fois !)
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Parnis power reserve

Messagepar pat.rgt » 14 Oct 2012, 10:56

J'ai eu le vendeur wangxiaohong522 ce matin et il propose d'échanger la montre pour une autre avec "les vis bleues"... :thumbsup:
En fait je lui ai dit que je la gardais puisqu'elle tourne super bien... (et surtout j'ai pas envie d'attendre) :roll:
et si jamais celle ci tombait en panne pendant la garantie, :cry2: j'ai proposé que le modèle échangé serait avec les vis bleues.
Pour l'instant je n'ai pas eu de conditions de frais de port mais le vendeur est ok pour l'échange voulu en cas de panne. difus_banana

peut etre que je ne verrai jamais "les vis bleues" ci cette montre ne tombe pas en panne ? ce sera gage de fiabilité en fait... msp_thumbsup
mais faut pas qu'elle me fasse le coup après garantie ! :banging: :evil:

PS: après 23h30 de fonctionnement elle a pris 17 secondes d'avance.

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Parnis power reserve

Messagepar Manzarek » 14 Oct 2012, 11:02

pat.rgt a écrit:Reçue ce jour même. l'emballage... m'a emballé ! montre très bien protègée
Image


Très jolie en blanc- aiguilles bleues msp_thumbup
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Parnis power reserve

Messagepar pat.rgt » 14 Oct 2012, 11:21

oui Manzarek je trouve aussi puis le cadran blanc crème dans boitier chromé, associé au bracelet marron clair ne fait
pas un gros contraste et le tout donne une tendance de couleurs claires. c'est chouette, c'est plaisant à regarder.

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Parnis power reserve

Messagepar Untel » 14 Oct 2012, 11:27

J'ai également reçu ma Parnis avec cet emballage. C'était nickel, la montre était parfaitement protégée. msp_thumbup

Elle sont très bien ces Parnis, on peut vraiment se faire plaisir pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 252 invités