Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Juil 2012, 19:40

Je vous présente la dernière arrivée, disponible chez Manbushijie ( et d'autres ), la MM 1950 avec RdM transversale ou comme l'a dit Ciccou, "linéaire" ...

Image

... je l'ai choisie avec boitier en acier brossé (44mm), cadran "coffea" et index oranges mais elle est dispo dans d'autres config's, notamment, boitier PVD et index verts...

Image

... j'ai très vite remplacé le bracelet d'origine, soit dit en passant, pas si pire question qualité en regard de ce qui était monté d'origine auparavant, par un bracelet "home made" tout cuir fabriqué par un ami ...

Image

Image

... cadran "sandwich" comme souvent et un sous cadran des secondes qui est plus grand que sur les autres modèles et agrémenté de 2 index "15" et "45" secondes ...

Image

Image

Image

... coté couronne, hormis le traditionnel protège couronne, on retrouve un poussoir pour la date rapide...

Image

... et le mouvement est une variante du ST2530, celui qui est équipé à l'origine de la RdM à 5H00 ( je ne connais pas encore la réf exacte mais ça va viendre :mrgreen: )...

Image

... j'aime beaucoup cet "assemblage" avec ce bracelet en vieux cuir qui est juste magnifique je trouve...

Image

Image

... alors, petite déception quand même, l'aiguille GMT...

Image

... à moins que je n'ai pas trouvé la manip', il me semble que c'est une GMT "fixe".... non ajustable... qui est en principe utilisée avec une lunette, interne ou externe, graduée sur 24H00.... mais là, point de lunette graduée... :(

... de même, le guichet de date aurait mérité un traitement plus fouillé, d'autant que la qualité générale est super...

... la réserve de marche, par contre, fonctionne à merveille...

Image

à noter qu'une autre marque ( :angel4: ) utilise également une réserve de marche "transversale" mais avec un index d'un seul tenant, contrairement à celui-ci qui semble être une "aiguille" sertie coniquement, et donc, démontable comme toute autre aiguille...

Image

... et pour terminer, une photo de groupe avec mon "pépère", Oscar, qui m'a suivi pendant 20 minutes, très intrigué par ce que je "bricolais"...

Image
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar lepoulpe » 04 Juil 2012, 19:52

merci pour les infos antoine c'est vrai quelle est pas degeu, a voir dans le temps si on ne s'en lasse pas. caresse a oscar.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar Guyome » 04 Juil 2012, 19:58

C'est vrai que la montre alors plutôt chouette.
Ce diam. passe parfaitement à ton "petit" poignet. msp_thumbup
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar Roque Basse » 04 Juil 2012, 20:00

bravo Antoine pour cette belle pioche.

J'aime beaucoup le choix des couleurs et le bracelet que tu y as associé. Belle combinaison.

Par contre je n'aime pas du tout le guichet pour la date, et je pense que c'est ce qui m’empêchera d'acheter cette montre. Sans la présence de la date, par contre...

J'ai reçu aujourd'hui mon Ocean One de Steinhart, revue à venir.

Amitiés
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Juil 2012, 20:01

Roque Basse a écrit:bravo Antoine pour cette belle pioche.

J'aime beaucoup le choix des couleurs et le bracelet que tu y as associé. Belle combinaison.

Par contre je n'aime pas du tout le guichet pour la date, et je pense que c'est ce qui m’empêchera d'acheter cette montre. Sans la présence de la date, par contre...

J'ai reçu aujourd'hui mon Ocean One de Steinhart, revue à venir.

Amitiés


ah ouais... donc, en fait, tu cliques toi aussi......
ce que l'oisiveté fait faire à un honnête homme, hein ?! :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar Manzarek » 04 Juil 2012, 20:02

Elle est donc uniquement décorative cette aiguille GMT ?
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar zetiabo » 04 Juil 2012, 20:04

Je ne suis pas fan de ce type de montre… Mais là le combo est très chouette !

Et le STRAP oh mazette !!!… Féloche et bravissimo à ton copain cordonnier !
zetiabo
 

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar Untel » 04 Juil 2012, 20:06

Elle est superbe avec ce bracelet, il donne à la montre un cachet supplémentaire. difus_ok
La GMT est ici moins timide. :mrgreen:
Dommage qu'il n'y ai pas de réglage indépendant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Juil 2012, 20:07

Manzarek a écrit:Elle est donc uniquement décorative cette aiguille GMT ?


pas exactement, elle fonctionne... elle fait un tour de cadran complet en 24H...

par contre, en principe, ce système va de pair avec une lunette graduée sur 24H00 afin de pouvoir afficher une heure différente...
et là, point de lunette ...

mais encore une fois, c'est peut-être moi qui n'ai pas trouvé la combine pour la règler indépendement...
parfois, j'suis une quiche ...

et comme elle est neuve, je n'ai pas encore le coeur à l'ouvrir pour aller vérifier de visu si il y a réglage indépendant ou pas... :mrgreen:

mais ça aussi, ça arrivera ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Mini revue] MM 1950 RdM "transversale"

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Juil 2012, 20:09

zetiabo a écrit:Je ne suis pas fan de ce type de montre… Mais là le combo est très chouette !

Et le STRAP oh mazette !!!… Féloche et bravissimo à ton copain cordonnier !


il n'est pas cordonnier, c'est même moi qui lui ai prêté mes outils car il voulait essayer...et du coup, il s'y est mis sérieusement et ça "cause" son histoire... faut dire qu'il a du goût...... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 295 invités