Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Mini Revue] Seagull 1963

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2012, 21:39

Oh ! J'avais raté ce fil sur le problème chronique du cliquet du ST19. En fait je crois que c'est le ressort qui merde.
C'est rien.
C'est chronique.
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: [Mini Revue] Seagull 1963

Messagepar Abbazz » 01 Aoû 2012, 21:56

Ouais, c'est le ressort qui est sous-dimensionné sur le calibre ST-19. J'ai eu ça sur deux chronos, un Perpetual et un Alpha. Le Perpetual a été renvoyé chez Alex et m'est revenu un mois après, réparé et pour pas un rond (frais de port payés). Le chrono Alpha est toujours dans un tiroir avec son ressort pété. En fait, j'ai déjà renvoyé une Alpha sous garantie pour réparation, et ça marche -- même s'il ne faut pas être pressé. Mais il faut payer les frais d'envoi plein pot et, là, j'avoue que j'ai la flemme. Je le renverrai peut-être plus tard, si je bosse en Asie...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: [Mini Revue] Seagull 1963

Messagepar Untel » 01 Aoû 2012, 23:23

Le légendaire SAV de Perpetual... difus_ok
Il y en a pas mal qui ferait bien de prendre exemple.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Mini Revue] Seagull 1963

Messagepar jerrykhann » 01 Aoû 2012, 23:55

Merci Baron et Big Boss pour la réponse sur le cliquet (mal chronique toussa.... c'est un bon début de piste).

Pour faire suite aux suggestions d'autres participants qui m'avaient conseillé de faire jouer la garantie, j'ai essayé :cry2:
- petit mail à Babyblau (la montre venait de chez eux) , réponse (en gros, je traduis) :
"tuladanlku... la garantie d'un an est passée, taka l'envoyer direct au fabricant - suivi d'un adresse imbitable à amsterdam :
VISIBILITY
SPAARNDAMMERDIJK 177
1013 ZS AMSTERDAM
NIEDERLANDE"


démerdes-toi avec ça !
En lisant les conditions du site je vois que la garantie est de 2 ans et je m'en étonnes
"Dear Stella,
I am amazed by your 1 year warranty, while on your website you specify 24 months in paragraph 8:
"§8 Guarantees
The customer should query obvious lacks of the product within two weeks upon receipt. The legal guarantee rights are entitled to the customer after delivery within 24 months."
The manufacturer will take my watch under warranty?


Sa réponse :
"la garantie légale est de 2 ans, mais nous on fait que 1 en tant que vendeur, merci de nous comprendre"

Bon, vu comment ça part, et en plus ça va se passer chez les bataves (je parle pas le néerlandais :cry2: ) je crois que je vais regarder du coté de chez moi pour trouver un horloger qui traficote dans les mouvements chinois... et c'est pas gagné :oops:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: [Mini Revue] Seagull 1963

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2012, 00:05

Et bien, entendez vous entre membres.
Nicautomatique a un chrono qui bloque mais dont le ressort est bon.
Tu as un chrono qui fonctionne mais dont le ressort est HS.
Qu'il te donne son ressort et partagez vous la garde du chrono : la semaine chez l'un, le week-end chez l'autre et 2 semaines en été.
monsieurbaron
 

Re: [Mini Revue] Seagull 1963

Messagepar DannyElfman » 12 Mar 2013, 18:03

Pas trouvé d'autre endroit où mettre ça : Poljot24 vint d'ajouter la 1963 à son catalogue :!:

http://www.poljot24.de/en/pd-1845167730 ... tegoryId=0
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 315 invités