Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar Kahouane » 24 Juin 2012, 21:01

J'ai commandé cette montre sur Chronograph.com.
Commande passée le 12 juin, expédiée le lendemain, elle est arrivée le 23 avec un beau bandeau rouge de droits et taxes à percevoir.
Seule une version sur bracelet cuir était disponible et bien que je préfère commander les montres sur bracelet acier (surcout relativement faible, bracelet cuir plus facilement remplaçable) j'ai du m'en contenter.

Accessoirement elle devient la plus cher de la boîte et la première Seiko neuve avec une boîte ! :mrgreen:

Un rapide tour des spécifications avant de passer aux photos:
Made in Japan (c'est un peu couillon mais pour moi c'est un petit plus)
Calibre: 7S36-B 23 Jewels
Jour bilingue anglais/arabe et quantième
Étanchéité 100m.
Lunette unidirectionnelle 120 clics
Diamètre boitier: 44mm.
Épaisseur: 13.5 mm.
Entre-cornes: 22mm.

Image
Ce n'était pas visible sur les photos de Chronograph, le cadran n'est pas uniforme, un liseret gris fait le tour du cadran au niveau de la moitié des index qui sont rapportés.
Le boitier acier alterne les surfaces polies et brossées, la lunette noire a un rendu assez particulier, plutôt beau. Polie elle me ferait penser à un miroir sombre sans teint. C'est assez particulier et réussi. Les gros chiffres sont d'une teinte plutôt crème contrairement aux index et aiguilles qui sont blancs.
La couronne façon clous de paris est fluide et très préhensile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le fond classique des "5" laisse voir le tracteur 7S36-B (qui est un 7S26 avec 2 rubis en plus)
Image

Image
Pas de doute, c'est une Seiko ! :D

Et pour comparaison, à côté d'une 7002:
Image
Dernière édition par Kahouane le 24 Juin 2012, 21:47, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar scorp78 » 24 Juin 2012, 21:11

Elle est magnifique ! Je ne connaissais pas ce modèle, une vraie poutrerie ! Féloches ! msp_love
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar athanase » 24 Juin 2012, 21:18

Magnifique. Je m'intéresse (grâce à toi) à la version lunette acier. Peut-on éviter le ruban rouge de la douane avec une expédition en recommandé simple (pas envie de payer des frais de dossier) ?
athanase
 

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar Reno » 24 Juin 2012, 21:22

Kahouane a écrit:J'ai commandé cette montre sur Chronograph.com.
Commande passée le 12 juin, expédiée le lendemain, elle est arrivée le 23 avec un beau bandeau rouge de droits et taxes à percevoir.
Seule une version sur bracelet cuir était disponible et bien que je préfère commander les montres sur bracelet acier (surcout relativement faible, bracelet cuir plus facilement remplaçable) j'ai du m'en contenter.

Un rapide tour des spécifications avant de passer aux photos:
Made in Japan (c'est un peu couillon mais pour moi c'est un petit plus)
Calibre: 7S36-B 23 Jewels
Jour bilingue anglais/arabe et quantième
Étanchéité 100m.
Lunette unidirectionnelle 120 clics
Diamètre boitier: 44mm.
Épaisseur: 13.5 mm.
Entre-cornes: 22mm.

Image



Très jolie.

Comme Athanase, j'ai une petite préférence pour la version lunette acier, n'empêche que c'est une belle montre msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar acouphenix » 24 Juin 2012, 21:41

Elle a un air de Seiko Marine Master Tuna au niveau du boitier

Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar Kahouane » 24 Juin 2012, 21:45

scorp78 a écrit:Elle est magnifique ! Je ne connaissais pas ce modèle, une vraie poutrerie ! Féloches ! msp_love

Merci ;)

athanase a écrit:Magnifique. Je m'intéresse (grâce à toi) à la version lunette acier. Peut-on éviter le ruban rouge de la douane avec une expédition en recommandé simple (pas envie de payer des frais de dossier) ?

Elle m'a été expédié par la poste de Singapour en expédition simple.
M. Lee expédie en valeur déclarée avec assurance et sans mention "Gift". J'en ai eu pour 32€ de droits et douane soit en gros 21% du montant de la montre.

Reno a écrit:Très jolie.

Comme Athanase, j'ai une petite préférence pour la version lunette acier, n'empêche que c'est une belle montre msp_thumbup


La version acier est pas mal non plus effectivement, mais j'ai une petite préférence pour la lunette noire :mrgreen: ;)
Je ne connaissais pas ce modèle, je suis tombé dessus en cherchant un modèle PVD. J'avais peur que ce soit un peu too much, un peu trop gros mais ça passe plutôt bien et on est dans un gabarit proche des SKX/7002/6309 et autres Mako (un peu plus épaisse toutefois).

acouphenix a écrit:Elle a un air de Seiko Marine Master Tuna au niveau du boitier

Tout à fait. C'est la Poor Man's Tuna :D
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar Phil34130 » 24 Juin 2012, 21:45

Image

Magnifique

Feloches msp_thumbup msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar Untel » 24 Juin 2012, 21:45

La carure à de la gueule. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar nic0 » 24 Juin 2012, 21:48

pas mal du tout, j'adore le cadran, un peu moins la lunette, quoi que, à force de l'admirer msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

[REVUE] Seiko 5 Sports SNZE97J-L

Messagepar LowRent » 24 Juin 2012, 21:52

Très belle !!! J'ai reçu une 5 de Mr Lee mercredi dernier, même délai et même bandeau rouge sur le colis...
Automatic or nothing !!!
Swatch B&S Auto,Tissot PR50 Auto,Tissot Visodate Auto,Tissot Couturier Auto Chrono,Seiko 5 SNGZ805K2,Seiko 5 SNKK65K1,Seiko 5 SRP145K1,Seiko 5 SNZG09J1
LowRent
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Juin 2012, 18:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités