Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar monsieurbaron » 23 Juin 2011, 14:25

Santanderino91 a écrit:Oui j'ai remarqué que parnis et marina militare et tao sont pas top niveau fiabilité et sav
Par exemple whysea et son chrono monaKRO.
Ou alors toutes les MM arrivées en panne ou presque et qui ne sont jamais prises en garantie.
Je pense qu'à part alex de perpetual watch, tous les autres sont défaillants niveau sav.


Bien vu :thumbsup:
Mais c'est pas la même gamme de prix, tu en conviendras.
monsieurbaron
 

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Santanderino91 » 23 Juin 2011, 14:32

C'est le même prix. Si on prend en compte un envoi colis express 3jours et la garantie + saphir , c'est meme moins cher.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar monsieurbaron » 23 Juin 2011, 14:36

ouais, ben modifie ton guide si tu penses qu'il le faut.
monsieurbaron
 

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Santanderino91 » 23 Juin 2011, 15:02

Ben en fait j'aurais aimé les témoignages de tous pour faire l'unanimité. Vu que c'est le guide pour les nouveaux, pas pour moi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar monsieurbaron » 23 Juin 2011, 15:06

Santanderino91 a écrit:Ben en fait j'aurais aimé les témoignages de tous pour faire l'unanimité. Vu que c'est le guide pour les nouveaux, pas pour moi.


Ah, ben ok.
Z'avez entendu les gens ? Faut témoigner. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Untel » 23 Juin 2011, 17:02

Sur les marques citées je n'ai qu'une Parnis. Cliquez ici.

Je l'ai depuis 3 mois et elle fonctionne (quasi non-stop) sans problème.
Bien sûr ce n'est pas un exploit et je ne me fait pas d'illusions sur la qualité du mouvement. C'est à dire que je le considère correct mais à manipuler avec un minimum de précaution, par précaution.
Concernant le SAV je n'ai jamais eu affaire à eux et c'est tant mieux.

Ceci n'est que mon avis et il ne concerne qu'une seule montre. Il n'est donc pas représentatif à lui seul.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Jean-Michel.F. » 23 Juin 2011, 18:00

Jamais eu de problème avec une Parnis ni d'ailleurs avec une MM. Seuls bémols avec des Alpha...
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Abbazz » 23 Juin 2011, 18:24

Vous savez tous le grand bien que je pense de Perpetual, car je ne l'ai jamais caché. Je pense que ces montres ne sont pas intrinsèquement plus fiables que des Parnis ou des Tao -- quoi qu'Alex assure sur son site que les montres sont testées sur cinq positions.

La grande différence, c'est que le service après-vente de Perpetual est en béton, avec garantie totale de deux ans, incluant les frais de port dans les deux sens. J'ai essayé, ça marche bien et c'est vraiment totalement gratuit. msp_thumbup

Et même après cette période de deux ans, Alex s'engage à prendre les montres en réparation. Bien que je n'aie jamais essayé, je suis prêt à parier que ses tarifs doivent être très doux par rapport à ce qu'on trouve sous nos latitudes.

Bref, c'est plutôt sympa un assembleur qui est assez sûr de la qualité de son travail pour offrir un pareil suivi. Évidemment, après, il faut aimer les modèles proposés mais, ça, c'est un autre sujet !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Roque Basse » 23 Juin 2011, 18:26

je suis d'accord avec le chef.

Le SAV de Perpetual est vraiment au top :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Santanderino91 » 24 Juin 2011, 11:45

Bon déjà on confirme ce qu'on savait déjà. C'est perpetual qui tient le haut du panier pour les montres chinoises.
Mais c'est surtout pour les autres qui ont pas voulu échanger des montres défectueuses ou qui ont fait le mort.
J'ai l'impression que dans la majorité des cas, le sav est au petit bonheur la chance et qu'on ne peut pas faire confiance.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités