Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 19:49

C'est a peu près ce que dit le Baron, c'est du NUS (New from Used Stock).

Ca vient de chez Prometheus et c'est un modèle qui est un homage à l'Omega Seamaster 200m dite SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) que l'on trouve dans les 2000€ :evil:

Image

C'est clairement un défaut d'usinage et pas un pet car, à cet endroit, tout est parfait si ce n'est ce défaut d'angle/polissage. Et ça se voit immédiatement car c'est dans une zone qui alterne brossé et poli. Alors de deux choses l'unes, ou le service qualité est proche de l'encéphalogramme plat et ça m'étonnerait tout de même un peu, ou bien le vendeur est un fieffé gredin et ça m'étonnerait quand même beaucoup :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar lepoulpe » 19 Juin 2012, 21:57

s'agissant de VPC tu a de toute maniere normalement droit a 7 jours de delais de retractation non? de plus si tu a payer par paypal et si les choses tournent mal litige. enfin ca me semble logique
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar Untel » 19 Juin 2012, 22:02

Il me semble que le délais de 7 jours de rétractation n'est valable que si on est démarché, à domicile ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar lepoulpe » 19 Juin 2012, 22:11

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 22:13

C'est pour toute la VPC les 7 jours, mais est-ce que cela joue à l'étranger :icon_gratgrat:

En tout cas, le mec me dit qu'il n'y a aucun problème, je renvois et il me renvoie une nouvelle. À voir sur les frais de retour :?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar Untel » 19 Juin 2012, 22:19



Je ne savais pas. C'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Juin 2012, 22:43

Bon ben on va dire que le Sce qualité était en congés le jour de l'envoi......... ( ou qu'ils ont "tenté" le coup de la refourger que ça fait un moment qu'ils se la trainent )..

en tous cas, c'est quand même la maison PROMETHEUS, donc, retour pour échange et comme ce n'est pas un "pet" mais bien un défaut d'usinage visible, si ce sont des gentlemans, ils te rembourseront les frais de retour...

reste que c'est toujours ennuyeux et que ça gache le plaisir, je te comprends, mais bon, ça peut arriver...

pour les 7 jours de rétractation dans la VPC, je confirme, par contre, à l'étranger, ça m'étonnerais !
je ne vois pas en quoi des lois françaises s'appliqueraient à l'étranger !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 22:47

antoinezrx1200s a écrit:Bon ben on va dire que le Sce qualité était en congés le jour de l'envoi......... ( ou qu'ils ont "tenté" le coup de la refourger que ça fait un moment qu'ils se la trainent )..

en tous cas, c'est quand même la maison PROMETHEUS, donc, retour pour échange et comme ce n'est pas un "pet" mais bien un défaut d'usinage visible, si ce sont des gentlemans, ils te rembourseront les frais de retour...

reste que c'est toujours ennuyeux et que ça gache le plaisir, je te comprends, mais bon, ça peut arriver...


Oui, c'est pas la fin du monde non plus, mais j'ai trouvé ça étonnant pour une boite qui jouit d'une bonne réputation de se permettre un coup comme ça. Ça m'a sauté à la gueule alors que je ne suis pas du genre (trop) maniaque. Mais là, pas de pot, avec un boitier comme ça, la moindre des choses c'est d'avoir des angles parfaits.

pour les 7 jours de rétractation dans la VPC, je confirme, par contre, à l'étranger, ça m'étonnerais !
je ne vois pas en quoi des lois françaises s'appliqueraient à l'étranger !


Et on va pas emmerder l'OMC pour ça non plus :lol:

Il est pro le vendeur, pas à dire. Je viens de recevoir un mail de lui :
Prometheus a écrit:Hi XXXX,
Just prepared shipping of replacement watch. Fedex tracking number can be found attached.

Best Regards,
Carlos
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Juin 2012, 22:49

narayama a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:Bon ben on va dire que le Sce qualité était en congés le jour de l'envoi......... ( ou qu'ils ont "tenté" le coup de la refourger que ça fait un moment qu'ils se la trainent )..

en tous cas, c'est quand même la maison PROMETHEUS, donc, retour pour échange et comme ce n'est pas un "pet" mais bien un défaut d'usinage visible, si ce sont des gentlemans, ils te rembourseront les frais de retour...

reste que c'est toujours ennuyeux et que ça gache le plaisir, je te comprends, mais bon, ça peut arriver...


Oui, c'est pas la fin du monde non plus, mais j'ai trouvé ça étonnant pour une boite qui jouit d'une bonne réputation de se permettre un coup comme ça. Ça m'a sauté à la gueule alors que je ne suis pas du genre (trop) maniaque. Mais là, pas de pot, avec un boitier comme ça, la moindre des choses c'est d'avoir des angles parfaits.

pour les 7 jours de rétractation dans la VPC, je confirme, par contre, à l'étranger, ça m'étonnerais !
je ne vois pas en quoi des lois françaises s'appliqueraient à l'étranger !


Et on va pas emmerder l'OMC pour ça non plus :lol:

Il est pro le vendeur, pas à dire. Je viens de recevoir un mail de lui :
Prometheus a écrit:Hi XXXX,
Just prepared shipping of replacement watch. Fedex tracking number can be found attached.

Best Regards,
Carlos


parce qu'elle vient du Portugal la montre ? ( signé Carlos !!) :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 22:53

Oui ! Prometheus est une boite portugaise qui fait de l’emboîtage de mouvements japonais ou suisses sur des boitier home-made.

Tu devrais aller faire un tour sur leur site, ça picotte un peu niveau tarif mais il y a des plongeuses dans des dimensions généreuses :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités