Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Prometheus Trireme, une portugaise (pas encore) ensablée

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 17:54

Dites, quand une montre neuve arrive directement avec un pet (alors que l'emballage n'a rien) et un numéro de série très bas, c'est une tentative d'entube du vendeur :icon_gratgrat: Ca me semble étonnant car cette marque semble avoir une bonne réputation sur les fora :?

Image
Image
Image
Image

Le tout est directement reparti :evil: On va voir ce qui va revenir...
Dernière édition par narayama le 21 Juin 2012, 17:39, édité 1 fois au total.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar Reno » 19 Juin 2012, 17:58

Ah. Moyen en effet :|

C'était absolument pas sauvable à grands coups de Tampon-Jex ? :?

En tout cas ça avait très bien, le boîtier en particulier (J'AIME ce genre de boîtiers msp_razz )


Ça donnait quoi, de face ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 18:01

Le boitier et le bracelets sont vraiment massifs et au cours de l'acier, ça doit être quasi cadeau :? La succession des polis et des brossés avec les arêtes franches est superbe, mais là, clairement, la machine a ripé et a foiré l'angle. Vu que le numéro de série est plus petit que 20, je me demande combien il n'essaye pas de la refourguer régulièrement :cartonrouge: Je n'ai pas voulu tenter le tampon jex car à ce prix, autant avoir quelque chose de parfait sans bricoler au risque d'aggraver le bordel (si tu vois ce que je veux dire).

De face, c'est très très beau. Mais j'attends le retour pour faire des photos. Là, je n'ai pris que le problème en photo et le tout est reparti recta.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar Untel » 19 Juin 2012, 18:02

narayama a écrit:Dites, quand une montre neuve arrive directement avec un pet (alors que l'emballage n'a rien) et un numéro de série très bas, c'est une tentative d'entube du vendeur :icon_gratgrat:
...


Si la France avait mis une raclée au Portugal à l'Euro 2012 ça aurait pu être le cas. :mrgreen:

Plus sérieusement c'est vrai que ça ne fait pas sérieux. :roll:
Si ils sont de bonne foi ils changerons la montre sans problème.

Espérons quand même qu'ils ne prétendent pas que tu es résponsable. :?
Pour éviter ce genre de situations je filme l'ouverture du paquet avec mon APN, je tourne la montre dans tous les sens et je la mets en route.
Je n'ai jamais eu de problème mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar Reno » 19 Juin 2012, 18:03

Hm. :evil: putain, ça doit totalement foutre les nerfs.

Je compatis msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 18:04

Très bon l'idée de filmer le déballage. Je retiens ça :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar Reno » 19 Juin 2012, 18:08

C'est vrai que le film, c'est pas mal.

Je n'ai fait qu'un déballage photo étape-par-étape, pour la Heinrichssohn, car l'emballage était totalement pourri… finalement, plus de peur que de mal, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 18:10

Là, l'emballage était nickel (FEDEX) et livré super rapidement (en 2 jours) dans une boite à montre pour 2 montres. Donc ce n'est clairement pas un choc qui a fait ça.

Bref, il ne reste plus qu'a attendre une semaine, le temps de la réception de celle-ci et du renvoi d'une (espérons) nouvelle ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 19 Juin 2012, 18:17

Mais non, faut pas le prendre comme ça. C'est le "vintage NOS" à la portée de toutes les bourses.
La montre est neuve-de-stock-déjà-portée-mais-en-fait-non.
C'est inestimable.
C'est déjà une pièce de collection, une baroudeuse qui a vécu les grands fonds, les grands sommets, les trecks échevelés du Raid Gauloise.
Une vraie montre d'homme à prix serré comme un treillis de Bear Grills.
:mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Juin 2012, 18:42

AH le BAron !! :186d5539: :186d5539:

plus sérieusement, je vois bien le "pet" mais je n'arrive pas à distinguer si il sagit d'un coup ou d'un défaut "d'usinage" !!? :icon_gratgrat:

parce-que si c'est un "coup", ça sent l'entubage... si c'est un défaut d'usinage, moins quand même ... :?

et, j'ai certainement raté le thread, mais tu l'as acquise où et combien, Narayama ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 83 invités