Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 08:47

il va falloir plus d'infos parce que les fausses RXW existent.
monsieurbaron
 


Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 09:02

je ne sais pas si les fausses RXW existent ( certainement d'ailleurs) mais pour avoir fouillé un peu depuis hier soir,
j'ai vu que ce modèle s'échange aux alentours des 1000€ ,
alors qu'il est équipé (pour les modèles que j'ai vu !) d'un simple ST18 alors, très peu pour moi,
un ST18 à 1000 piastres, faut quand même pas pousser ! :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 09:10

C'est comme beaucoup de choses, la signature fait une partie du prix.
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=65&start=0&hilit=rxw#p392
monsieurbaron
 

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 09:28

d'accord, mais le Ken SATO, il montait quoi comme mouvement dans ses hommages ?
du ST ou du 6497 bien suisse ?

Edit: ben visiblement, c'était du suisse, du vrai...
http://www.rxw.jp/eng/marina.html
reste que ça fait quand même 1180$ le bout ! pour un 6497, c'est bien vendu !

un beau modèle GMT avec un ETA inside ...
http://www.rxw.jp/eng/poseidon/index.html

bref, la PLasmir milgraph avec un ST18 le tout à 1000€, c'est bien vendu le nom du créateur ... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 09:36

Ouais du Suisse.
2824-2 dans les Comex, Lemania dans les Zerographer
monsieurbaron
 

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 11:31

monsieurbaron a écrit:C'est comme beaucoup de choses, la signature fait une partie du prix.
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=65&start=0&hilit=rxw#p392

On apprend pas mal de choses sur ce post de H3 sur FAM qui est sommes toute plus littéraire que véritablement comparatiste. C'est un boulot qu'il faut systématiser ;)

Et on voit que MGN a connu d'épiques moments d'auto-congratulations et de flattage de nouilles. C'est mignon comme tout msp_love
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 11:39

Si tu veux mon sentiment, le véritable intérêt du post de H3 réside dans la simple réponse de Pons :

Pour moi, à ce niveau de kitsch, ce n'est plus du fake, c'est presque de l'art, et ça en devient presque rigolo dès qu'on a rituellement posé une (hypocrite) condamnation morale sur cet ignoble faussaire...

A ce niveau de kitsch, ça en devient sublime, et presque quintessentiel : il faut saluer en l'honorable Ken Sato un virtuose du pastiche et un alchimiste du transformisme. Hélas, l'artiste finit par en faire trop, au point de nous mettre mal à l'aise, entre rire et nausée...

A ce niveau de kitsch et de multiplication des citations, ce type de montre devrait cependant interpeller les marques : l'honorable Ken Sato a parfaitement capté une demande inassouvie et il y répond à la place des marques, ce qui n'est pas bien – mais elles n'ont qu'à faire leur boulot et donner à leurs clients ce qu'ils attendent : des couronnes non protégées, des lunettes en bakélite, des cadrans double red ou des aiguilles Milgauss (c'est fait, preuve que Rolex a plus d'antennes marketing qu'on l'imagine)...

Je serais tenté d'applaudir parce que ça ne fera vendre une seule montre de moins à Rolex. Je serais tenté d'applaudir quand je vois un client de Journe s'amuser avec une telle montre (c'est pour moi révélateur). Je serais tenté d'applaudir parce que ce genre de pastiche peut réveiller les marques et les obliger à mieux se tenir.
Mais je ne le ferais pas parce que je devine, derrière l'honorable Ken Sato, de gros bataillons d'horribles pompeurs et d'infâmes décalqueurs, tous prêts à nous inonder de simulacres, de mauvaises copies et de gerbants remakes, qui finiront par nous dégoûter des montres, qu'elles soient anciennes ou modernes...


A elle seule elle remet toutes les branlettes autour des hommages dans une perspective qui ne fait pas passer une vessie pour le phare d'Alexandrie.

Content que tu nous ais trouvés mignons.
monsieurbaron
 

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 11:42

C'était le bon temps d'avant ... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 11:56

monsieurbaron a écrit:Si tu veux mon sentiment, le véritable intérêt du post de H3 réside dans la simple réponse de Pons :

Pour moi, à ce niveau de kitsch, ce n'est plus du fake, c'est presque de l'art, et ça en devient presque rigolo dès qu'on a rituellement posé une (hypocrite) condamnation morale sur cet ignoble faussaire...

A ce niveau de kitsch, ça en devient sublime, et presque quintessentiel : il faut saluer en l'honorable Ken Sato un virtuose du pastiche et un alchimiste du transformisme. Hélas, l'artiste finit par en faire trop, au point de nous mettre mal à l'aise, entre rire et nausée...

A ce niveau de kitsch et de multiplication des citations, ce type de montre devrait cependant interpeller les marques : l'honorable Ken Sato a parfaitement capté une demande inassouvie et il y répond à la place des marques, ce qui n'est pas bien – mais elles n'ont qu'à faire leur boulot et donner à leurs clients ce qu'ils attendent : des couronnes non protégées, des lunettes en bakélite, des cadrans double red ou des aiguilles Milgauss (c'est fait, preuve que Rolex a plus d'antennes marketing qu'on l'imagine)...

Je serais tenté d'applaudir parce que ça ne fera vendre une seule montre de moins à Rolex. Je serais tenté d'applaudir quand je vois un client de Journe s'amuser avec une telle montre (c'est pour moi révélateur). Je serais tenté d'applaudir parce que ce genre de pastiche peut réveiller les marques et les obliger à mieux se tenir.
Mais je ne le ferais pas parce que je devine, derrière l'honorable Ken Sato, de gros bataillons d'horribles pompeurs et d'infâmes décalqueurs, tous prêts à nous inonder de simulacres, de mauvaises copies et de gerbants remakes, qui finiront par nous dégoûter des montres, qu'elles soient anciennes ou modernes...



Mouais, je te trouve très mansuet sur ce coup là :icon_gratgrat:

La chose que j'ai adorée c'est que le gus termine son laïus en mettant en regard de sa montre une autre montre légitime-et-hors-de-prix, histoire de bien rappeler que ce qu'il est en train de dire est légitime de part ce qu'il est (et non pas ce qu'il dit). Ça s'appelle un argument d'autorité et ça vaut pas mucho entre gens sérieux :lol:

En un mot, la photo finale casse toute la fragile construction.

monsieurbaron a écrit:A elle seule elle remet toutes les branlettes autour des hommages dans une perspective qui ne fait pas passer une vessie pour le phare d'Alexandrie.


En tout cas, ça n'éclaire pas plus intelligemment la regrettée bibliothèque :(

monsieurbaron a écrit:Content que tu nous ais trouvés mignons.


Je suis adepte de la méthode Bonobo plutôt que bazooka et je suis toujours très ému quand j'assiste à cela :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Gér@rd, PERFASETNEFAS et 89 invités