Bonne performance du vendeur sur cet achat. Recue dans sa boite :

Comme toujours chez seiko, une finition nickel, des pastilles autocollantes protègent les verres.
Un petit tour vers le fond, nous avons là affaire au 4R36, dernier calibre a equipper quelques seiko 5. 24 rubis et remontage manuel avec stop seconde. A noter, le stop seconde ne stoppe pas la seconde quand on regle la date mais seulement l'heure. Face à l'aspect rustique de la mecanique, on peut s'attrendre a une couronne un peu dure, mais non, elle se remonte tres facilement, les crans sont peu perceptibles et l'opération se fait en douceur :

Au poignet, cette montre est assez présente sans fioritures. Le bracelet est epais, confortable:

Le cadran est lisible, les aiguilles, comme le boitier ont une finition polie, contrairement a la SNK805K2 dont la finition est mate on peut aprécier ici la différence de taille :

Les aiguilles, indexs et chiffres sont luminescents, et apportent une super visibilité, meme apres une tres courte periode d'exposition:

Et voilà, mon second achat est en cours depuis deux semaines, une SNZG09J1 (pour pas changer de couleur), et devrait arriver dans la semaine. En attendant, j'ai une FIVE avec remontage auto.
Je la mets en test pour verifier la précision de ce nouveau mouvement, je vais voir sur une periode de 2 a 4 jours la déviation en condition normale.
Merci creationwatches pour leur rapidité et leur RQP, et Seiko d'avoir étoffé son offre avec le 4R36 qui semble etre un calibre assez prometteur. Si la precision est bonne, je pense que le RQP de cette mecanique va lui valoir un franc succes...
A vous lire
