Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2012, 10:05

Kahouane a écrit:A mon avis si c'est pour faire des Sub'like, des Flieger et des Marine, d'autres le font déjà très bien.
Genre niveau Sub'Like je ne vois pas où il y a un créneau entre Bagelsports, Heinrichssohn, Alpha, Invicta, Seiko, tous les petits assembleurs et Steinhart :icon_gratgrat:


Ouais, je sais pas. Avec les choses qui se sont déversées un peu partout autour des campagnes électorales, il y a sans doute une clientèle pour le "made in France"
Dans un marché horloger bien fourni en marque de milieu de gamme suisses il y a bien de la place pour Y&B. Alors pourquoi pas ?
En théorie il ne devrait pas y avoir de place non plus pour Kemmner, et pourtant....

Faut bien ficeler son affaire.
monsieurbaron
 

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar balibalo1 » 15 Juin 2012, 10:19

sympa les steinhart ..parfois il est long à la detente
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar ciccou » 15 Juin 2012, 10:20

Salut

je pense que pour pouvoir exister il faut soit un bon carnet de connaissance de fournisseur de pièces spécifique , boitier/cadran/aiguille , pour pouvoir proposer des production originale ou au moins hors des standard disponible sur le marché par les acheteur lambda .

Ou alors produire soit même ces pièces mais la c''est encore une autre histoire ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2012, 10:31

monsieurbaron a écrit:Ouais, je sais pas. Avec les choses qui se sont déversées un peu partout autour des campagnes électorales, il y a sans doute une clientèle pour le "made in France"
Dans un marché horloger bien fourni en marque de milieu de gamme suisses il y a bien de la place pour Y&B. Alors pourquoi pas ?
En théorie il ne devrait pas y avoir de place non plus pour Kemmner, et pourtant....

Faut bien ficeler son affaire.


Un créneau pour faire autre chose que ce qui se fait déjà ailleurs très bien il y en a surement un.
Un créneau pour faire les mêmes produits avec les mêmes composants mais assemblés en France au lieu d'être assemblés ailleurs, je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ai assez de place pour en faire une activité pérenne (et je ne suis pas convaincu qu'il y ai un intérêt mais ça c'est du point de vue "acheteur potentiel").
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2012, 10:47

Kahouane a écrit:Un créneau pour faire autre chose que ce qui se fait déjà ailleurs très bien il y en a surement un.
Un créneau pour faire les mêmes produits avec les mêmes composants mais assemblés en France au lieu d'être assemblés ailleurs, je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ai assez de place pour en faire une activité pérenne (et je ne suis pas convaincu qu'il y ai un intérêt mais ça c'est du point de vue "acheteur potentiel").


Je ne sais pas (ouais, je sais, je me répète)
Est ce que toi en tant qu'acheteur tu ne penserais pas spontanément qu'en cas de souci ta montre sera envoyée quelque part en France, donc plus vite (potentiellement) et que t'auras un acheminement qui ne sera pas dépendant des services postaux et leurs aléas que l'on connait si bien ?
Le modèle Steinhart me paraît transposable : une base de "like" et quelques modèles annexes.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas alors que t'as plusieurs marques sur ce créneau malgré la concurrence des chinois (Steinhart, Débauffré, Invicta etc...)
monsieurbaron
 

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar lesmontres » 15 Juin 2012, 10:52

Kahouane a écrit:A mon avis si c'est pour faire des Sub'like, des Flieger et des Marine, d'autres le font déjà très bien.
Genre niveau Sub'Like je ne vois pas où il y a un créneau entre Bagelsports, Heinrichssohn, Alpha, Invicta, Seiko, tous les petits assembleurs et Steinhart :icon_gratgrat:


Tu as raison, mais même si un nouveau pinpin vient avec des montres sublike bien assemblées, je te dis que ses ventes exploseront, le plus dur est de faire durer la boite...
Au fait dans les présentations, j'ai oublié de mentionner le fait que cette revue a été censurée , éliminée, éffacée de chez fam...
Donc, il se pourrait que je passe totalement sur ce forum car je peux juger de l'ouverture d'esprit et de la qualité d'accueil que vous m'avez témpigné, cette revue est un bon témoin!!!
J'en ferai d'autres sur des marques rejetêes là bas...
Ils n'ont pas compris que quand on aime les montres, c'est pas parcequ'un forumer montre des INVICTA, des STEINHART, des DE TOMASO, ou autres qu'on va empêcher les ventes de Rolex, de ZENITH, d'OMEGA, et même , je dirai au contraire, ça dope les ventes de toutes les marques....
Je suis responsable commercial dans le médical...
Je dis que quelquesoit le marché, IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE , tout le monde peut crouter, si vous avez des oeuillères, vous disparaissez à terme, c'est obligé!
Alors merci encore et surtout cultivez votre ouverture d'esprit
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Untel » 15 Juin 2012, 10:55

Je ne sais pas (moi non plus) si ça marcherais mais je trouve l'idée séduisante.
Avec une petite touche d'originalité comme le fait Steinhart il y a moyen de se démarquer.

En plus la "french touch" peut jouer en faveur du projet.
Le coté chauvin des français n'est pas à négliger non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Roque Basse » 15 Juin 2012, 11:14

il est clair pour moi qu'en acheter chez Steinhart en Allemagne et acheter la même qualité au même prix chez "MGN & Cie", je n'hésiterais pas un instant.

Ne serait-ce que parce que c'est plus simple de parler français, parce qu'en cas de problème/litige, c'est franchement moins compliqué avec un commerçant français qu'avec un étranger.

Le tout, à mon avis, c'est d'être souple et réactif. C'est d'avoir une communication et un SAV à la Perpetual, et c'est d'offrir toutes les personnalisations possibles au client.

Au fait, bienvenue chez nous, et tant pis pour FAM s'ils n'aiment pas Steinhart
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2012, 11:21

monsieurbaron a écrit:Je ne sais pas (ouais, je sais, je me répète)
Est ce que toi en tant qu'acheteur tu ne penserais pas spontanément qu'en cas de souci ta montre sera envoyée quelque part en France, donc plus vite (potentiellement) et que t'auras un acheminement qui ne sera pas dépendant des services postaux et leurs aléas que l'on connait si bien ?
Le modèle Steinhart me paraît transposable : une base de "like" et quelques modèles annexes.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas alors que t'as plusieurs marques sur ce créneau malgré la concurrence des chinois (Steinhart, Débauffré, Invicta etc...)


En tant qu'acheteur je serais ravi d'avoir un beau produit faisant bosser une boîte française, sérieuse et compétente.
Existe-il beaucoup d'acheteurs potentiels d'une like assemblée par une boite totalement inconnue pratiquant, à priori, les mêmes tarots qu'ailleurs juste par goût de l'aventure ?
Je trouverais plus intéressant d'avoir la même démarche mais avec des modèles spécifiques. A la rigueur une ou deux like mais je ne pense pas qu'il faille que l'activité soit basée dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Guits » 15 Juin 2012, 12:07

Salut!

Superbe montre msp_thumbup

Depuis que j'ai la Steinhart de Ciccou , j'en suis ravi!!!

C'est pour ça aussi que j'ai acheté la forty-four de Nonomad msp_thumbsup
La qualité est au rendez-vous!
Mais j'avoue qu'une céramique me plairait aussi :atigrou:

Comment on procède pour commander sachant que je n'ai pas paypal?
par virement?
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Guits
Malade
 
Messages: 632
Inscrit le: 03 Sep 2011, 20:46

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités