Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre Shark

Messagepar poulacourve74 » 30 Mai 2012, 13:03

Salut .
réception de ma Shark : c'est une montre automatique dans le genre montre automobile / course , boitier "P.V.D" ( je pense plus a une peinture voiture ) et bracelet en caoutchouc qui sent bon la bouée ou les brassards gonflable .... :thumbsup:
La boite est en carton avec mousse a l'intérieur ,et un sceau en plastique ( genre comme sur les roro) qui n'est même pas attaché a la montre , et qui du coup ne sert même pas a faire genre ....

J'aime bien le sigle de la marque qui est un requin blanc sur bouclier rouge ( même si des mauvaise langue diront que c'est un comble pour une montre qu est étanche a 30m supposé ) :msp_flapper:
l'heure y est visible du premier coup d’œil et je trouve qu'elle n'est pas trop chargé

La montre : c'est un gros BB ! 46mm , 1.5mm d’épaisseur ...une lunette avec points cardinaux non tournante , un cadran "nid d'abeille et sous cadran noir brillant ,aiguilles des secondes et des jours d'un beau rouge vif
La boucle ardillon est finement gravée de la marque , a l'air costaud et d'un joli brossé ..même si j'aurai préféré qu’elle soit "pvd" comme la montre ...
La montre a beaucoup de présence et pète bien au soleil , la tenue au poignée est bonne ....l'aiguille des secondes est fluide...
Le bracelet est souple , et a un beau liseré blanc ...
Elle serait résistante a 30m ...mais je n'es point vue de joint torique au niveau de la couronne ...alors je vais m’abstenir
Le verre est légèrement plus haut que la lunette 1.5mm et bien plat

Points négatif: pas de stop seconde , les points cardinaux sur la lunette leurs manquerais une petites couche de blanc supplémentaire ,le bracelet styles sillon de pneu ...j'accroche moyen ( j'aime pas trop les gomme et caoutchouc en général donc plus un avis perso qu'un point négatif , puisque j'écris ces lignes avec la montre au poignée et je le trouve plutôt confortable et souple ... )
Les entrecornes ne sont pas arrondies , donc petits poignées ... :cartonrouge:

La boite et en carton avec mousse a l’intérieur , elle a été scotché sans être bullée ou filmé ...économie de bout de papier Q ...pas trop grave , dans la mesure ou mes montre sont dans une boites commune ...
Aucune protection a part un plastique genre quand on reçoit un bracelet ....mais j'ai de la chance cette fois -ci ,la montre est arrivée sans souci !

Avis perso : j'aurai préféré que les index soient identique que ceux de 19h a 13h plutot que moitié vis ...

Truc curieux : quand on change la date (avec le bouton du haut , qui n'est pas vissé , les couronnes sont factices ) l’aiguille tourne a l'envers ! :icon_eyes: :shock: : lundi , dimanche , samedi etc !!

Voici les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avis général : pour moins de 30€ fdpi ( elle a augmenté depuis) je ne regrette pas ma première Shark "pvd" (peinture)
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Montre Shark

Messagepar anvj74 » 30 Mai 2012, 13:34

La montre : c'est un gros BB ! 46mm , 1.5mm d’épaisseur ..!!!!

c'est de l'extra plat!!!! difus_banana difus_banana difus_banana
Image
anvj74
Intéressé

Messagepar narayama » 30 Mai 2012, 13:36

poulacourve74 a écrit:Salut .
réception de ma Shark : c'est une montre automatique dans le genre montre automobile / course , boitier "P.V.D" ( je pense plus a une peinture voiture ) et bracelet en caoutchouc qui sent bon la bouée ou les brassards gonflable .... :thumbsup:
La boite est en carton avec mousse a l'intérieur ,et un sceau en plastique ( genre comme sur les roro) qui n'est même pas attaché a la montre , et qui du coup ne sert même pas a faire genre ....

[...]
Avis général : pour moins de 30€ fdpi ( elle a augmenté depuis) je ne regrette pas ma première Shark "pvd" (peinture)

Petit laissé aller au service qualité de Shark :icon_gratgrat: M'est avis que des requins vont manger à leur faim ce soir :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Nikolaz » 30 Mai 2012, 13:42

c'est pas du tout pour etre mechant, mais, elle est pas un peu grosse pour toi, sur les photo j'ai l'impression que la montre seul est deja plus large que ton poignet (a moins que ce soit les photos, bien sur )
sinon la montre en elle meme est plutot sympa, par contre les couronnes factice c'est moyen.
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar whysea » 30 Mai 2012, 14:31

C'est la même boite que chez Kronen & Sohne - c'est peut être bien aussi une oeuvre de Ludwig van der Waals :think:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 30 Mai 2012, 15:32

:thumbsup: Jolie bestiole ce requin !
et le bracelet original peut toujours servir en cas de crevaison! ;)
Pour le prix, féloches :thumbsup:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 30 Mai 2012, 20:33

Mozzer a écrit::thumbsup: Jolie bestiole ce requin !
et le bracelet original peut toujours servir en cas de crevaison! ;)
Pour le prix, féloches :thumbsup:

Merci !

Par contre pour ceux qui seraient tenté par la béte ...c'est du 24mm aux entre cornes , et par remettre le bracelet c'est La MISÈRE !!!

Il y a 2 paires de trou s pour mettre les pompes sur le boitier , et pour que celui-ci soit bien ajusté , il faut le mettre sur les trou tout au fond ...et tordre les pompes !!(ceux d'origine était tordu tu métonne !!)
Ca fait 2 paires que je nique et je n'y arrive toujours pas :banging:

Bref ne levé pas le bracelet d'origine ou ne le remettez plus jamais !!!

ENFOIRÉ !!
Image
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 21:23

poulacourve74 a écrit:Il y a 2 paires de trou s pour mettre les pompes sur le boitier , et pour que celui-ci soit bien ajusté , il faut le mettre sur les trou tout au fond ...et tordre les pompes !!(ceux d'origine était tordu tu métonne !!)

Même système sur la TAO Calibre :?

Quand j'ai vu le merdier que c'était (avec, même chose, une pompe qui commençait à lâcher), j'ai arrêté tout de suite et je l'ai remis en place avant de faire davantage de dégâts :evil:

Du coup, je vais sagement le laisser en place et ne pas y toucher :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 30 Mai 2012, 21:59

En tout cas elle a de la gueule. :thumbsup:
... et une sacré présnce au poignet. :?

Un bémol sur le cadran (en dehors des index "vis"), c'est plutôt le sous-cadran 24h qui aurait dû être de deux couleurs: jour et nuit.
Sur le sous-cadran des jours de la semaine ça n'a aucun intérêt. :roll:
Untel
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 30 Mai 2012, 23:34

Reno a écrit:
poulacourve74 a écrit:Il y a 2 paires de trou s pour mettre les pompes sur le boitier , et pour que celui-ci soit bien ajusté , il faut le mettre sur les trou tout au fond ...et tordre les pompes !!(ceux d'origine était tordu tu métonne !!)

Même système sur la TAO Calibre :?

Quand j'ai vu le merdier que c'était (avec, même chose, une pompe qui commençait à lâcher), j'ai arrêté tout de suite et je l'ai remis en place avant de faire davantage de dégâts :evil:

Du coup, je vais sagement le laisser en place et ne pas y toucher :roll:

J'ai réussi a le remettre , mais je te dis pas la galère !! j'ai niqué 3 paire de pompes rien que pour le coté ou se trouve la boucle ardillon ( le seul coté que j'ai levé )
Je le saurai pour la prochaine fois :banging:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux