Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Utilisation d'une "GMT 24h"

Messagepar Untel » 27 Mai 2012, 12:57

Ce sujet fait suite à un autre, là: viewtopic.php?f=3&t=3978&p=93941#p93941

Bon, revenons aux choses sérieuses, voici la vidéo. J'ai fait aussi simple que possible.

Il s'agit d'une montre avec, en plus, une aiguille 24h (rouge). On lit l'heure de cette aiguille avec la lunette tournante qui est graduée sur 24h (logique).
la montre est réglée à 10h (du matin), ce que confirme l'aiguille 24h qui pointe sur 10h (sur la lunette).
On fait tourner les aiguilles jusqu'a 2h de l'après-midi. On voit clairement que l'aiguille rouge bouge en même temps que les autres. On ne peut pas la régler indépendamment puisque ce n'est pas une GMT.
On voit clairement qu'il est 2h de l'après-midi puisque l'aiguille rouge pointe vers 14h sur la lunette. Au passage, si j'étais allé jusqu'a minuit, toutes les aiguilles se seraient superposées.
Jusque là c'est le fonctionnement basique d'une montre avec aiguille 24h supplémentaire.

Maintenant, si on tourne simplement la lunette de 4h, on voit que l'aiguille rouge pointe désormais sur 18h et plus sur 14h. Ceci sans faire bouger les aiguilles.
On obtient donc une fonction GMT. Simple. difus_meeting

Sur une véritable montre GMT, l'aiguille rouge pourait être réglée indépendamment des autres.

Le lien pour voir en plus gros: http://www.youtube.com/watch?v=2rYG1xuLalM

Alors maintenant Narayama, Tu as compris. :msp_huh:
Dernière édition par Untel le 27 Mai 2012, 23:15, édité 4 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Utilisation d'une "GMT 24h"

Messagepar Gér@rd » 27 Mai 2012, 13:44

Euh... quand on veut voir la video, ça répond que c'est une video privée (pareil sur Youtube)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Untel » 27 Mai 2012, 13:47

Oups :msp_blink:
C'est réctifié, merci pour l'info. :thumbsup:

Ca marche maintenant?
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 27 Mai 2012, 14:11

allez hop j'ai reussi a recuperer des schemas a droite et a gauche. voici donc en images comment fonctionne une montre gmt avec aiguilles independante. histoire de completer le poste de untel.

situation de base.
Image
on est donc a 10h10 du matin en heures locale. petite aiguilles sur le 10 du cadran est aiguilles gmt sur le 10 du bezel.

dans cette configuration si je veux un second fuseau horraires je tourne juste le bezel du nombre de cran equivalant au decalage horraires.
Image

maintenant et la sa se complique un peut vu que je n'ai pas de schema. si je veux un fuseau horraires suplementaire je me contente juste de decaler l'aiguille gmt du nombre de saut horraires necessaires. j'ai donc l'heure locale de maniere clasique.

un fuseau horraires via le bezel mais toujours en lisant l'heure de maniere traditionelle. (dans les fait de la meme maniere que sur une worldtimer)
et un tropisieme fuseau horraires via l'aiguilles gmt.

photos : FAM
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 27 Mai 2012, 18:17

Comme ça c'est complet. :thumbsup:

Bon alors narayama, tout est clair maintenant? difus_big_boss
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 27 Mai 2012, 18:29

ça fait pas trop mal à la tête ? :P

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 27 Mai 2012, 22:10

Merci à vous pour ces explications lumineuses :icon_respect:

Le mal comprenant que je suis vient de pénétrer, non sans une certaine anxiété, dans le monde merveilleux des montres GMT et je vous en serai éternellement reconnaisant difus_banana Que la paix règne en vos foyers pour les siècles et les siècles.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 28 Mai 2012, 09:42

narayama a écrit:Merci à vous pour ces explications lumineuses :icon_respect:

Le mal comprenant que je suis vient de pénétrer, non sans une certaine anxiété, dans le monde merveilleux des montres GMT et je vous en serai éternellement reconnaisant difus_banana Que la paix règne en vos foyers pour les siècles et les siècles.

C'est pour dire que les explications sont limpide : j'ai compris enfin comment fonctionnait une 24 heures , et comment avoir une fonction Gmt !!
Image

Merci les gars pour cette revue !! msp_thumbup

Image

Aprés , vous vous arrangerez pour savoir qui est qui :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Madri » 28 Mai 2012, 17:20

La vraie différence entre une montre n'ayant qu'une aiguille 24h non réglable + lunette et celle ayant une aiguille 24h réglable + lunette c'est que la première ne peut montrer que deux fuseaux horaires différents quand sur la deuxième on peut avoir jusqu'à trois fuseaux horaires (mais avec une lecture peu aisée).
Image
Madri
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux