Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Panne sur Parnis une idée ?

Messagepar Trumpet » 24 Mai 2012, 23:12

Bonsoir amis forumeurs, ou bonjour pour ceux qui sont déjà couchés.

J'ai depuis quelques mois une belle Parnis Power Reserve qui m'a fait un drôle de coup.....Assis sur le canapé je regarde l'heure et ma montre est......arrêtée et ce depuis plus d'une heure.
L'indicateur de réserve de marche est au maximum (45 heures)
La couronne n'est pas tirée pour régler l'heure, non tout est en position "normale" :icon_gratgrat:
Je ne fais pas de scooter sur des pavés
Je ne courre pas avec ma montre
Bref usage normal...

Cette semaine, l'indicateur a baissé en dessous des 20 heures et ne voulant pas tomber en rade, j'ai remonté ma montre jusqu'à atteindre 40 heures (donc pas à fond)....Est-ce que ça aurait pu l'abîmer ?

J'ai tapoté un peu le verre, je me suis levé l'ai agité et elle est repartie.....mais pour combien de temps :cry2:

La montre date de mi décembre.....

Des idées sur la panne ? :icon_gratgrat: Une perturbation du champ électromagnétique intra gravitationnel lié à un champ de force trop important ? :icon_eyes:
Trumpet
Fou furieux

Re: Panne sur Parnis une idée ?

Messagepar Untel » 24 Mai 2012, 23:36

Si je comprend bien la montre s'est remise en route depuis?
Trumpet a écrit:... Une perturbation du champ électromagnétique intra gravitationnel lié à un champ de force trop important ? :icon_eyes:

Va savoir... :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai une Heinrichssohn qui me fait parfois la même farce. Rien de drole pourtant. :msp_glare: (mais je lui en est fait voir de sacrée...)
On peut mettre ça sur le compte d'une mécanique capricieuse (et pas chère surtout)...

Ma propre Parnis (du même modèle) ne m'a jamais fait défaut. Mais je crois qu'on peut dire qu'a ce niveau de gamme la régularité n'est pas parfaite. :|
Bref, si ce n'est qu'occasionnel il vaut mieux éviter de faire autre chose que de triturer le mouvement à la couronne. (en dehors de la zone de la mort, bien sûr)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 25 Mai 2012, 00:38

J'avoue que ça me calme un peu, au début je me disais que de toutes les façons la prochaine serait à quartz.......Et puis je finis par me dire que je vais peut être me rabattre sur une Seiko 5 Military ou une Perron ( selon whysea ce ne serait pas beaucoup moins fiable........voire même +)

Il reste aussi la question du remplacement par une Seagull............mais quid de la qualité du mouvement ? Vraiment mieux que Parnis (je croyais que le premier équipait le second :icon_gratgrat: )

Merci de ta réponse qui me fait me sentir moins seul dans la nuit noire des problèmes Parnisiens :P
Trumpet
Fou furieux

Messagepar ciccou » 25 Mai 2012, 05:07

Salut

une Seiko moins fiable qu'une perron ? :affraid: :evil: faut arreter 5s les conneries la !

Par contre une Seagull "du nom" a des calibre de meilleur qualité qu'un emboiteur type Parnis , Marina Militare et autre Henrischsson ca oui , c'est tres net .

pour ta Parnis rien de plus que ce qui a été dit , tans que ces arret ne sont pas un frein trop important a l'utilisation , ne rien faire car l'ouverture est une nouvelle partie de loterie

c'est tout le concept de montre mecanique pas chere que l'on a la , au final on en a que pour son argent ...

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar whysea » 25 Mai 2012, 08:44

Trumpet a écrit:( selon whysea ce ne serait pas beaucoup moins fiable........voire même +)

te te te je n'ai JAMAIS dit ça : j'ai du dire que PERSONELLEMENT, avec l'usage de ces montres qui est le mien, je n'ai eu très peu de problèmes avec mes perrons qui fonctionnent tous très bien à ce jour (peut être est ce de la chance ?) et il se trouve que les rares problèmes que j'ai pu rencontrer se sont présentés sur des montres un peu plus chères (peut être est ce de la malchance ?) - tout ça relève du concours de circonstance mais ne tiens pas lieu de statistique représentative ;)

En AUCUNE CAS je ne prétenderai qu'un perron est plus fiable qu'une seiko, ça reste pour moi des montres "jetables" et quand je les paye 15 ou 20 euros, je ne m'attend pas à les conserver 10 ans.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit petit canaillou, j'aime bien les perrons oui mais je ne les surestime pas par rapport à ce qu'ils valent réellement :P
whysea
Modérateur Global

Messagepar jerrykhann » 25 Mai 2012, 13:14

Ciccou et Whysea... je présume que lorsque Trumpet dit :

Trumpet a écrit:J'avoue que ça me calme un peu, au début je me disais que de toutes les façons la prochaine serait à quartz.......Et puis je finis par me dire que je vais peut être me rabattre sur une Seiko 5 Military ou une Perron ( selon whysea ce ne serait pas beaucoup moins fiable........voire même +)...

la partie "selon whysea... même plus" fait référence à la montre avec laquelle il a un problème et non pas par rapport à une seiko ; il fallait sans doute lire
"beaucoup moins fiable que la mienne..." (encore une ellipse trop rapide dirait-on :thumbsup: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 25 Mai 2012, 13:40

ciccou a écrit:pour ta Parnis rien de plus que ce qui a été dit , tans que ces arret ne sont pas un frein trop important a l'utilisation , ne rien faire car l'ouverture est une nouvelle partie de loterie

c'est tout le concept de montre mecanique pas chere que l'on a la , au final on en a que pour son argent ...

sebastien

Bé quand même c'est vrai que j'ai peut être une conception trop moderne et trop "quartzienne" de l'horlogerie, mais ma montre j'aime bien quand je peux compter dessus pour me donner l'heure. C'est plus dans l'ordre une montre PUIS un bijou et non l'inverse.
Je pensais que 70 euros c'était un prix déjà relativement conséquent (bon faut dire que je compare avec des swatchs :occasion18: ) et qu'à moins de faire l'idiot ça marcherait tranquillou 2-3-4 ans....
5 mois ce n'est pas très très long (bien qu'elle remarche). Mais je sais que les ennuis arrivent aussi sur des quartz : j'ai une Seiko pour laquelle on m'a déjà changé le mouvement (mais je n'avais pas râlé car il y avait une garantie).
Je dois dégager une cosmoénergie trop puissante pour le bon fonctionnement des montres :occasion18:

Quant à la fiabilité des montres : en fait je cherchais juste à savoir si les automatiques sont plus fragiles que les quartz et ça quelque soit le modèle, et si à l'intérieur du créneau des auto pas trop chères, il y en a réputées pour durer... :P
En terme de fiabilité on aurait quoi : Seiko 5 presque à jeu égal avec Seagull, puis en dessous Parnis, et en dessous encore d'autres modèles ? Je pense que la réponse à cette question n'est pas évidente parce qu'il faudrait avoir du recul et tout un tas de montres.... :P
Dernière édition par Trumpet le 25 Mai 2012, 13:47, édité 1 fois au total.
Trumpet
Fou furieux

Messagepar whysea » 25 Mai 2012, 13:43

jerrykhann a écrit:Ciccou et Whysea... je présume que lorsque Trumpet dit :

Trumpet a écrit:J'avoue que ça me calme un peu, au début je me disais que de toutes les façons la prochaine serait à quartz.......Et puis je finis par me dire que je vais peut être me rabattre sur une Seiko 5 Military ou une Perron ( selon whysea ce ne serait pas beaucoup moins fiable........voire même +)...

la partie "selon whysea... même plus" fait référence à la montre avec laquelle il a un problème et non pas par rapport à une seiko ; il fallait sans doute lire
"beaucoup moins fiable que la mienne..." (encore une ellipse trop rapide dirait-on :thumbsup: )

pareil, je ne prétendrai jamais qu'un perron soit plus fiable qu'une autre montre plus haut de gamme même si c'est de l'entrée de gamme ;) - soyons bien clair : les perrons ça donne l'heure le temps que ça doit fonctionner mais ce sont des perrons... that's it ;) (et pour le moment ils fonctionnent pour moi mais vu le nombre je ne porte pas chacun d'entre eux très souvent, il faut relativiser)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2012, 14:13

Trumpet a écrit:En terme de fiabilité on aurait quoi : Seiko 5 presque à jeu égal avec Seagull, puis en dessous Parnis, et en dessous encore d'autres modèles ? Je pense que la réponse à cette question n'est pas évidente parce qu'il faudrait avoir du recul et tout un tas de montres.... :P

Voilà : même les résultats que l'on pourrait inférer du parc de montres détenu par les membres de ce forum n'auraient aucune validité statistique.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Mai 2012, 20:05

whysea a écrit:
Trumpet a écrit:( selon whysea ce ne serait pas beaucoup moins fiable........voire même +)

te te te je n'ai JAMAIS dit ça .....

toh toh toh !!! tu ne l'as jamais dit mais tu l'as souvent laissé entendre... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux