ciccou a écrit:pour ta Parnis rien de plus que ce qui a été dit , tans que ces arret ne sont pas un frein trop important a l'utilisation , ne rien faire car l'ouverture est une nouvelle partie de loterie
c'est tout le concept de montre mecanique pas chere que l'on a la , au final on en a que pour son argent ...
sebastien
Bé quand même c'est vrai que j'ai peut être une conception trop moderne et trop "quartzienne" de l'horlogerie, mais ma montre j'aime bien quand je peux compter dessus pour me donner l'heure. C'est plus dans l'ordre une montre PUIS un bijou et non l'inverse.
Je pensais que 70 euros c'était un prix déjà relativement conséquent (bon faut dire que je compare avec des swatchs

) et qu'à moins de faire l'idiot ça marcherait tranquillou 2-3-4 ans....
5 mois ce n'est pas très très long (bien qu'elle remarche). Mais je sais que les ennuis arrivent aussi sur des quartz : j'ai une Seiko pour laquelle on m'a déjà changé le mouvement (mais je n'avais pas râlé car il y avait une garantie).
Je dois dégager une cosmoénergie trop puissante pour le bon fonctionnement des montres
Quant à la fiabilité des montres : en fait je cherchais juste à savoir si les automatiques sont plus fragiles que les quartz et ça quelque soit le modèle, et si à l'intérieur du créneau des auto pas trop chères, il y en a réputées pour durer...

En terme de fiabilité on aurait quoi : Seiko 5 presque à jeu égal avec Seagull, puis en dessous Parnis, et en dessous encore d'autres modèles ? Je pense que la réponse à cette question n'est pas évidente parce qu'il faudrait avoir du recul et tout un tas de montres....