Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Automatique/mécanique versus quartz !

Messagepar Mozzer » 16 Mai 2012, 18:34

Alors voilà ! Un sujet qui va peut-être éclairer ma lanterne et me faire changer d'avis! Un peu partout sur les forums horlogers il est de bon ton de dénigrer les quartz (et même ici sur MGN et oui .... certains n'hésitent pas à tourner le dos dès qu'il s'agit d'une quartz!).
Alors j'aimerais savoir pourquoi tant de dédain ?
Je sais que certains s'empresseront de dire: "mais non, on les aime aussi, moi j'en ai...." bon ok ! Mais j'aimerais entendre les avis des farouches adorateurs de méca et d'auto et pourfendeurs de quartz.
Je suis novice et candide. Pour moi, tant que je trouve la montre à mon goût, qu'elle soit à quartz, mécanique, automatique, à mazout ou à bois, peu importe !
Alors donnez moi une bonne raison de détester les quartz !
(le seul argument de l'"automatique-addict" qui serait, amha, valable est: l'amour des beaux mécanismes! et dans ce cas ok, les quartz n'ont pas grand chose à offrir !)
Ce que je ne comprend pas d'ailleurs, c'est que si le quartz est si "mauvais, méchant, caca, beurk" alors pourquoi de grandes marques suisses font-elles, elles aussi, des montres à quartz ? (exple:pas plus tard qu'hier il y avait l'Oméga de TItleist69 à quartz sur "la montre du jour "!)

Voilà je ne voudrais pas lancer de polémique, je veux juste être convaincu ! Alors Messieurs, sortez vos arguments ! Merci. ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Re: Automatique/mécanique versus quartz !

Messagepar geoffrey_be » 16 Mai 2012, 18:39

Il faut une nouvelle pile régulièrement !
Pour moi, je ne dénigre pas le quartz, mais associé avec une technologie de recharge solaire ou de type "kinetic".
geoffrey_be
Curieux

Messagepar Mozzer » 16 Mai 2012, 18:48

D'accord pour la pile mais on peut dire aussi qu'il faut une révision frayeuse de temps à autres pour une auto.
Mozzer
Dément