Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar ciccou » 26 Oct 2010, 18:44

Salut

Abbazz a écrit:Effectivement, sa Marine est jolie et bien moins cher que celle de Stowa, que je ne peux m'empêcher de trouver un tantinet excessive au niveau prix pour un gen normal.

Amitiés,

Abbazz


je rebondis , quel serais selon vous la limite , celle qui est définitivement hors de propos pour un quidam ?

moi je pense que jusqu'à 150/200E on est dans le raisonnable sachant que de toute manière nous faussons la donne , un "gens normal" achète du quartzouille Guest ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar Abbazz » 26 Oct 2010, 18:49

Moi, je dirais que ça dépend du type de montre. Je ne mettrais pas le même prix dans une quartz LCD, une trois aiguilles à la finition un peu légère ou un beau chrono qui remplit la main d'un honnête homme !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar whysea » 26 Oct 2010, 20:33

pour moi "gens normal" veux plus dire ouverture d'esprit qu'autre chose... après si la question est "combien la décence autorise t elle à mettre dans l'achat d'une montre" - je ne sais pas : est il plus décent d'acheter 20 montres à 100 euros ou une seule à 2000 ? en fait pour la majorité de nos contemporains (les plus normaux ?) on achète une montre et une seule (et pas toujours) 100 ou 200 euros grand maxi et on espère qu'à ce prix la elle va bien durer 10 ans au moins (j'étais comme ça avant ma descente aux enfers :twisted: j'avais acheté une Rodania Quartz au tarif faramineux de 1000 francs ! (fou que j'étais) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar basilou » 26 Oct 2010, 23:57

ces comme l'appetit ca viens en mangant ,je monte progressivement dans le budget pour moi pour l instant max 180e .
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar ailleurs » 27 Oct 2010, 00:35

Je ne dois pas être normal, je n'ai pas de montre, j'hésite entre deux une à 350€ l'autre au double, la première quartz car elle correspond à ce que j'attends, pas mal, semainier, ...... et pour mon boulot ( car contrairement à beaucoup à ici ou ailleurs, ma montre doit être utile), l'autre simple esthétique, lisible (pour ma vue). 20 ou 200 ou 1000 (après il faut pas déc.) quel importance après tout, la chose qui compte c'est la durabilité donc la qualité, le reste légitimé, déco. etc........ conneries.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar balibalo1 » 27 Oct 2010, 09:38

AUTOUR DE 100 € mais exception de 2 seiko: sumo (300 €) et srp043 200 €

un montre de plongée citizen aqualand 160 €

le reste c'est du 50 à 100 €
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar Reno » 27 Oct 2010, 10:10

Autour de 100€, oui, ça reste raisonnable.

Les grands délires (>1000€), je pense que ça n'arrivera plus :-/

J'ai l'impression que je fais un peu le chemin à l'envers par rapport au WIS normal.
Je suis parti d'une Suisse, la Speed, suivie d'une Japonaise (la 009), pour finir avec des chinoises, lesquelles je dois le dire, me procurent autant de plaisir.

Chaque fois que je regarde du côté de chez ORIS (qui me plaît énormément) ou d'ALPINA, je cale au moment de sortir le larfeuille.
En fait, je rechigne à justifier une dépense de plus de 200€ aujourd'hui :|

Après je sais que je suis capable de totalement exploser le budget pour une montre qui me ferait TRÈS envie (genre une couronnée). Mais ça resterait du très exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar Titleist69 » 27 Oct 2010, 12:07

Idem, aux alentours de 100 euros. Néanmoins si vraiment il y a coup de coeur... ;)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar whysea » 27 Oct 2010, 13:35

Il y a quelques mois j'ai dit à ma femme : en 2011 je ne veux aucun cadeau (ni anniv, ni noel, ni fête des pères, ni rien du tout) - je veux me constituer une enveloppe pour m'acheter une jolie montre à plein d'euros (pas plus de 1000 de toute façon) - Aujourd'hui j'ai bien révisé mon jugement et je pense que je me fais bien plus plaisir en m'achetant régulièrement des "petites" montres à 50/100 euros (ou même beaucoup moins) moins stressantes à porter, plus régulièrement renouvelables (je suis pleinement conscient que c'est souvent du jetable en cas de panne) - reste l'éventualité d'un véritable coup de coeur pour une montre vendue 1000 euros : je sacrifierai alors peut être queqlues Goer, Jaragar, MM ou Parnis pour accéder à cette belle mais aucune aujourd'hui n'a provoqué en moi cet émoi (et moi et moi et moi....)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Tarif pour une montre "gens normaux"

Messagepar Roque Basse » 27 Oct 2010, 17:19

perso je pense que chacun fait selon ses moyens et que notre propre vision des choses est fonction de notre situation.

Je m'explique :

Pour un smicard (en gros 1000€/mois), l'achat d'une montre à 100€ représente 10% de ses revenus mensuels, c'est donc pas négligeable.

Pour un très riche (par ex un joueur débile de foot à 500 000€/mois), l'achat d'une montre à 5000€ représente 1% de ses revenus mensuels, c'est donc pas grand chose.

J'en conclue que chacun place le curseur selon ses propres revenus.

D'autre part, le fait d'être fondu de montres (ou d'autre chose) peut nous amener à dépenser une somme que d'autres trouveraient débile, alors qu'eux même seraient prêt à dépenser une somme folle pour quelque chose qui les intéresse vraiment.

Bref, pas facile de définir ce que sont les gens normaux.
Dernière édition par Roque Basse le 27 Oct 2010, 17:52, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités