Bonjour messieurs...
Une montre mécanique, à remontage manuel, avec grande seconde, date, stylée, et à moins de 500 euros...
voilà la montre de mes rêves mais qui je crois n existe pas vraiment...
Oui je sais je suis très exigent...
Je fais appelé à vous car ça fait un mois que je cherche sur le net une nouvelle montre. Et en farfoyant un peu je suis tombé fou amoureux du concept de la montre mécanique manuelle. Je trouve que ça a beaucoup de charme de remonter ça montre le matin comme à l ancienne.
Le gros souci: c'est que ça coûte très cher...
Évidemment j aimerai qu elle soit relativement fiable, donc je me suis penché sur les russes; car d après beaucoup, elles possèdent un mécanisme fiable pour moinde coup. Et j ai zapé les chinoises; car d après d autre, le seagull... C'est du caca...
Alors j ai cherché, cherché, et encore cherché... Mais je ne suis tombé amoureux d'aucune...
En gros ma montre idéale serait -le concept d'une aviator classique (qui regroupe tout ce que je recherche mais que je trouve super moche et trop grande... Il me faudrait du 40mm maxi)
-et la beauté d'une Stowa, ou d'une journey, qui malheursement n'ont sois pas de date, sois une toute petite seconde dans un petit coin de cadran....
J'attache beaucoup d importance sur les belles aiguilles un peu originale, flèche, rouge ou bleu, élargie au milieu, ou bien pointue ou encore même fantôme... Des aiguilles stylées quoi pas banales... Et voir une graaaande seconde qui tourne au fil du temps.
Voilà je crois que j ai tout dit et vous colprendrai maintenant pourquoi je ne trouve pas ce que je veux lol, je suis compliqué mdr.
Alors je vous en supplie... Si quelqu'un parmis vous connaisseurs, ou pas, à déjà vu ou connais ce genre de montre, je serai super content, et très solagé, de voir ce qu'il le propose.
Je fais appel à vous car toutes ces montres m'obsedent. Je suis tout le temps fouré sur internet, je crois avoir fait le tour de Google image, poljo.ch, poljot24, e bay, les forums et j en passe...
Merci d avance pour votre aide... Vous êtes peut être mon seul espoir...
(mdr je viens de relire mon mail on dirait un suicidaire...)