Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Appel à vos connaissance... Help!

Messagepar Mal4bAr » 08 Mai 2012, 14:44

Bonjour messieurs...
Une montre mécanique, à remontage manuel, avec grande seconde, date, stylée, et à moins de 500 euros...
voilà la montre de mes rêves mais qui je crois n existe pas vraiment...
Oui je sais je suis très exigent...

Je fais appelé à vous car ça fait un mois que je cherche sur le net une nouvelle montre. Et en farfoyant un peu je suis tombé fou amoureux du concept de la montre mécanique manuelle. Je trouve que ça a beaucoup de charme de remonter ça montre le matin comme à l ancienne.
Le gros souci: c'est que ça coûte très cher...
Évidemment j aimerai qu elle soit relativement fiable, donc je me suis penché sur les russes; car d après beaucoup, elles possèdent un mécanisme fiable pour moinde coup. Et j ai zapé les chinoises; car d après d autre, le seagull... C'est du caca...

Alors j ai cherché, cherché, et encore cherché... Mais je ne suis tombé amoureux d'aucune...
En gros ma montre idéale serait -le concept d'une aviator classique (qui regroupe tout ce que je recherche mais que je trouve super moche et trop grande... Il me faudrait du 40mm maxi)
-et la beauté d'une Stowa, ou d'une journey, qui malheursement n'ont sois pas de date, sois une toute petite seconde dans un petit coin de cadran....
J'attache beaucoup d importance sur les belles aiguilles un peu originale, flèche, rouge ou bleu, élargie au milieu, ou bien pointue ou encore même fantôme... Des aiguilles stylées quoi pas banales... Et voir une graaaande seconde qui tourne au fil du temps.
Voilà je crois que j ai tout dit et vous colprendrai maintenant pourquoi je ne trouve pas ce que je veux lol, je suis compliqué mdr.

Alors je vous en supplie... Si quelqu'un parmis vous connaisseurs, ou pas, à déjà vu ou connais ce genre de montre, je serai super content, et très solagé, de voir ce qu'il le propose.
Je fais appel à vous car toutes ces montres m'obsedent. Je suis tout le temps fouré sur internet, je crois avoir fait le tour de Google image, poljo.ch, poljot24, e bay, les forums et j en passe...

Merci d avance pour votre aide... Vous êtes peut être mon seul espoir...
(mdr je viens de relire mon mail on dirait un suicidaire...)
Mal4bAr

Appel à vos connaissance... Help!

Messagepar Mark5 » 08 Mai 2012, 14:52

Faut pas jeter les Chinoises.
C'est pas du caca.
Et c'est je pense chez les Chinois que tu trouveras ton bonheur.

Sinon, soit le bienvenu ici :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Re: Appel à vos connaissance... Help!

Messagepar Guyome » 08 Mai 2012, 14:55

Bienvenue sur MgN. 8-)

Tu as jeté un œil à la Poljot Strela?

Image

http://forums.watchuseek.com/f10/recomm ... 64521.html
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 08 Mai 2012, 14:59

Met une foto du style que tu recherches parce que sinon on peut pas comprendre ce que tu veux.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Mal4bAr » 08 Mai 2012, 16:01

Alors premièrement merci beaucoup pour votre acceuil et vos réponses si rapide.
Pour les chinoises j ai peur de devoir la remontée régulièrement car elle prend du retard, maitenant si vous me confirmez qu elles tiennent la route j irai faire un petit tour quand même pour voir.
Pour la strela oui j ai déjà vu mais la seconde est toute petite. Y a que la seconde du chrono, et si je le laisse tourne, bin j ai vu que c était pas bon.
Et enfin pour les photos j y arrive pas. Peut être parce que je suis sur Mac...
Merci encore mille fois pour votre aide.
Mal4bAr

Messagepar Abbazz » 08 Mai 2012, 16:46

Bonjour et bienvenue,

Chez les Suisses, en manuel avec grande seconde, style aviateur, 43 mm de diamètre, mais un poil au dessus du budget, il y a ça :

Image
Crédit photo : http://www.glycine-watch.ch/e/collection/detail.e.jsp?ID_Group=100003&ID_Display=10002Y#

Sinon, si tu es attaché au concept de remontage manuel, il faut plutôt chercher en vintage à mon avis...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 08 Mai 2012, 16:53

Santanderino91 a écrit:Met une foto du style que tu recherches parce que sinon on peut pas comprendre ce que tu veux.

Santanderino91 a raison, balance nous des liens où des photos de choses qui te plaisent et on pourra te faire des suggestions. Comme le suggère Abbazz, si tu es prêt à descendre autour de 33/38mm, les vintages offrent un choix considérable !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 08 Mai 2012, 16:55

bienvenue a toi,

je te rassure tout de suite dans ton budget on doit pouvoir trouver ce que tu cherches relativement facilement. maintenant comme la dis santan mais nous une photo ou d'une nous le nom du modele de la montre de tes reves ca devrait nous aider mais voici deja quelque pistes.

stowa antea
Image
trouvable en occas dans ton budget

orient mako une baroudeuse a prix tout doux (100 euros)
Image

tissot heritage trouvable en occas dans les 350 euros
Image

winner deville (15 euros)
Image

voila en attendant de pouvoir etre plus precis.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 08 Mai 2012, 16:57

Rohh, le passage en douce du perron ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 08 Mai 2012, 16:59

ah mais c'est tres bien les perron c'est une maniere interressante de decouvrir l'horlogerie mecanique a peu de frais.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux