Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar jerome pingouin » 13 Mar 2010, 19:00

bonjour, mon voisin vient de me refaire mes 2 moteurs de Vespa... je cherche à lui offrir une montre d'occasion ou neuve (mais j'ai peur que mon budget soit juste)... je pensais une russe et je sais qu'il aime bien les montres à chronomètre ; pas un diamètre énorme et pas de couronne énorme, automatique ... quelle marque, modèle me conseillez vous pour quelques choses de fiable, précise, solide (il bricole) ? Le prix j'aimerai si possible ne pas dépasser les 100 euros enfin environ...merci jérome

ps :j'aimerai pouvoir la faire graver !
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar Abbazz » 14 Mar 2010, 03:35

jerome pingouin a écrit:bonjour, mon voisin vient de me refaire mes 2 moteurs de Vespa... je cherche à lui offrir une montre d'occasion ou neuve (mais j'ai peur que mon budget soit juste)... je pensais une russe et je sais qu'il aime bien les montres à chronomètre ; pas un diamètre énorme et pas de couronne énorme, automatique ... quelle marque, modèle me conseillez vous pour quelques choses de fiable, précise, solide (il bricole) ? Le prix j'aimerai si possible ne pas dépasser les 100 euros enfin environ...merci jérome

ps :j'aimerai pouvoir la faire graver !

Bonjour Jérôme,

Pour un chrono (j'imagine que tu veux un chronographe, pas un chronomètre) russe, rien à moins de 250-300 euros en neuf. Pour 100 euros, va voir chez Alpha. J'aime beacoup la Paul Newman Panda (132 $ US port compris) :

Image
Crédit photo : Alpha-Watch

En fait, je la préfère sur cuir, bien que le bracelet acier fourni soit tout-à-fait convenable :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar jerome pingouin » 14 Mar 2010, 20:47

Merci abbazz... je ne sais pas si je me trompais mais je trouve la sérigraphie du fond pas top sur les Alpha? c'est une erreur de ma part...
Je me demande si je vais pas partir sur une occase?
qu'en penses-tu? merci
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar Abbazz » 15 Mar 2010, 02:23

jerome pingouin a écrit:Merci abbazz... je ne sais pas si je me trompais mais je trouve la sérigraphie du fond pas top sur les Alpha? c'est une erreur de ma part...
Je me demande si je vais pas partir sur une occase?
qu'en penses-tu? merci

La sérigraphie est très acceptable. Les irrégularités que tu vois dans les chiffres au niveau des trois petits registres sont dus au fait que ces registres ont un fond texturé. Je vais essayer de prendre quelques photos macro du cadran de mon Alpha pour te montrer ce dont quoi je parle.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar jerome pingouin » 15 Mar 2010, 14:20

bonjour , donc montre commandée.. en fait ma femme a choisi !
Image
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar Abbazz » 15 Mar 2010, 15:36

Voici deux photos en gros plan du cadran du chrono Alpha :

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar jerome pingouin » 15 Mar 2010, 17:44

Merci ... ma femme a choisi la skeleton N°2 pour le copain !
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar jerome pingouin » 15 Mar 2010, 17:45

Dés que je la reçoit je fais des photos pour le forum !
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: besoi d'aide pour faire un petit cadeau !

Messagepar Abbazz » 16 Mar 2010, 01:53

jerome pingouin a écrit:Dés que je la reçoit je fais des photos pour le forum !

Merci Jérôme, on attend les photos !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 146 invités