Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

les montres de plongée

Messagepar lepoulpe » 25 Oct 2010, 11:59

Salut a tous.

nouvelle lubie du jour : les montres de plongée.

je commence a me lasser de mon orient pourtant super sympa et je lui cherche donc une remplacante :

le cahier des charges et le suivant prix : moins de 200 euros, 100 euros serait bien

etanche a 200 metres.

et ayant sapropre identité, pas trop fan des rolo like. pas fan de rolo tout court en fait,

PS, si quelq'un est interressser par mon orient un echange est enviseagable.

des idées??
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: les montres de plongée

Messagepar monsieurbaron » 25 Oct 2010, 12:01

Ben je vais être le premier à dégainer, mais chez Seiko tu devrais trouver ton bonheur.
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 25 Oct 2010, 12:08

Je plussoie Seiko.
Et leur gamme est tellement large que tu trouveras sans aucun doute ton bonheur.

Pour ma part, mais c'est hors budget par rapport à ta demande, je suis un grand grand fan de la SRP043.

Sinon, parmi la foultitude de Seiko 5, tu devrais trouver sans problème. Etanche à 100 m, mais bon, je ne pense pas que tu descendes à ces profondeurs :shock:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 12:11

Je suis le Baron & Mark5.

Sinon, tu peux jeter un zyeu à Tauchmeister (je pars du principe que tu cherches de l'automatique ?).

C'est du Miyota (8215), moins de 200€, des looks sympas…

Il y a ce modèle, que j'aime bien :
Image

http://tinyurl.com/3a8k7va

Dans le genre carré, ils ont ça :
Image

http://tinyurl.com/38or4pu

J'ai la version chrono, en quartz, c'est de la bonne camelote.
Image

Ou ça :
Image

http://tinyurl.com/35pbeyu

Une Eintausend, avec l'indispensable valve à hélium :lol:
Image

http://tinyurl.com/2u26qsr

Ou si tu aimes le genre Russe, façon Governator :
Image

http://tinyurl.com/39sg46n
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 25 Oct 2010, 13:43

Je te conseille une seiko, la diver 200 classique est très bien :
Image

Mais tu as aussi la monster, les citizen diver 200 et la citizen orca.

orca titanium eco drive :
ImageImage

citizen 200m auto :
ImageImage
auto titanium 200m :
Image

monster :
Image

Sans parler d'un point de vue esthétique la monster est la mieux de toutes, après c'est une affaire de goûts pour le design.

Sans offenser reno les tauchmeister c'est des très mauvaises montre de plongée, j'ai vu plusieurs plongeurs qui ont rapporté des noyades à 20 mètres.

En montres de plongée pas chères et solides seiko et citizen sont sans concurrence.

Pour avoir démonté plein de fois les bracelets et la lunette de ma diver 200 (facilement 20 oui 30 fois ) je peux te dire que c'est du solide de chez solide, ya même un anneau en métal de serrage du verre pour pas qu'il s'envole en cas de chocs, qui part ailleurs est ultra épais.

Bref tu trouveras jamais mieux.

Ici les citizen de base sont en promo :
http://www.21jewels.com/products.asp?pe ... ducttype=1
J'ai acheté ma seiko là bas et j'ai fait fonctionner la garantie en france parceque je l'avais fait tomber trop fort et le spirale s'était collé.
Ils me l'ont rendue avec un test d'étanchéité et réparée.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 13:51

Santanderino91 a écrit:Sans offenser reno les tauchmeister c'est des très mauvaises montre de plongée, j'ai vu plusieurs plongeurs qui ont rapporté des noyades à 20 mètres.

Je parle juste de mon ressenti en terme de qualité de fabrication ; n'étant pas plongeur, je ne peux pas me prévaloir d'une expérience "en immersion" de la U-Boot.

Et comme j'ai changé la pile une fois (et donc ouvert le fond) je ne pense pas que je la risquerais à la flotte maintenant :-/ (sans avoir fait tester l'étanchéité au préalable)

Oui d'ailleurs, ça me fait penser, lepoulpe, tu cherches un look de plongeuse (auquel cas les Tauchmeister font l'affaire) ou une montre qui risque de descendre à 20 m ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 25 Oct 2010, 13:57

le cahier des charges inclu "étanche à 200m" - j'imagine qu'il y a volonté de plongée : et puis en même temps "Le poulpe", ila va lui en falloir 8 :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 25 Oct 2010, 14:22

c'est l'avantage d'etre un poulpe, une montre a chaque tentacule. quand a la plongée. je mais 200 m par sécurité mais 100 metres devrai sufire. j'ai eu une seiko diver 150 m mais elle a rendu l'ame a cause d'un verre de coca tomber dessus... donc je suis méfiant :evil: a titre de comparaison. mon orient a deja fait 30 sans souci a -5 C°
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 25 Oct 2010, 14:27

Un verre de coca a cassé le saphir ? ah bon ? Ah ouais, c'est ballot...
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 25 Oct 2010, 14:33

en faite la montre a pris un verre de coca et j'ai voula la laver a l'eau qui contenait egalement de la lessive je pense que cela a fussiller les joints... du coup montre HS
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux