Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos Wishlists

Messagepar Danlam » 12 Jan 2017, 23:46

Pour moi je wish du bronze , c'est cool le bronze
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Vos Wishlists

Messagepar landrover » 13 Jan 2017, 00:00

lautromi a écrit:titille horloger

Image


Jolie choix Laurent msp_thumbup

Danlam a écrit:Pour moi je wish du bronze , c'est cool le bronze


C'est beau le bronze Dan, mais chez Tudor c'est trop gros à mon goût :roll:
landrover
 

Re: Vos Wishlists

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 00:03

Danlam a écrit:Pour moi je wish du bronze , c'est cool le bronze

Moi je coule des bronzes tous les matins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Vos Wishlists

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 00:26

Isabel-78 a écrit:
gdz a écrit:
Danlam a écrit:Pour moi je wish du bronze , c'est cool le bronze

Moi je coule des bronzes tous les matins.



Très classe :aras_qui:


arf désolé, c'était trop beau! :oops:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Vos Wishlists

Messagepar gdz » 13 Jan 2017, 00:45

Isabel-78 a écrit:Mais j'avais bien comprie....
Même si je suis nulle sur d'autres sujets :cry2:


ah mais non il ne faut pas dire ça. :msp_blushing:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Vos Wishlists

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 00:50

Ghia94 a écrit:Ce n'est que mon ressenti et la BB a ses amateurs, qui pour certains d'ailleurs possèdent aussi une Sub. ;)

Les finitions du boitier ne sont pas sans rappeler ce que fait la maison mère, elles sont belles et ne méritent que des éloges.
Mais je crois que je trouvais la BB presque grossière à force de la comparer (consciemment ou non) à la 114060.

- De profil déjà elle parait beaucoup plus épaisse parce que les flancs arrivent jusqu'au poignet là où la Sub à les flancs décollés du poignet qui donnent cette impression de finesse.
- La BB est en 42 et la Sub en 40mm. Question présence la Sub me convient idéalement, le diamètre reste raisonnable et ceux qui aiment les montres présentes apprécieront la musculature de ses cornes épaisses. La Sub est plus en courbes que la BB dont le corne à corne est d'une ligne, là aussi pour moi la Sub est plus "sophistiquée" et je préfère l'intégration de la couronne.
- Le luxueux cadran laqué de la Sub avec les fines aiguilles en or blanc se retrouve face au cadran mat moucheté et aux imposantes aiguilles de la BB. Deux philosophies bien distinctes.
- Là, je n'ai parlé que d'esthétique, mais j'ai aussi eu le plaisir indescriptible de porter ma première Rolex. Et puis montres en main le bracelet de la Sub est quand même proche de la perfection. J'aime le 20/16, je trouvais les 22mm de la BB trop larges sur mon poignet, surtout en acier.

Voilà, c'est une histoire de goûts et de ressenti avant tout mais à mon niveau la Sub a poussé la BB dehors.
La Sub est devenue une luxueuse plongeuse, très aboutie et technique et je l'adore. :thumbsup:


Merci Julien, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais : du subjectif, du ressenti, de l'affectif.
msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Vos Wishlists

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 00:51

landrover a écrit:
lautromi a écrit:titille horloger

Image


Jolie choix Laurent msp_thumbup

Danlam a écrit:Pour moi je wish du bronze , c'est cool le bronze


C'est beau le bronze Dan, mais chez Tudor c'est trop gros à mon goût :roll:


Tu l'as revendue la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Vos Wishlists

Messagepar Danlam » 13 Jan 2017, 08:07

landrover a écrit:C'est beau le bronze Dan, mais chez Tudor c'est trop gros à mon goût :roll:

Pas chez Tudor en effet c'est trop gros, malheureusement c'est trop gros partout quasiment. Les deux seules que je pourrais porter : la Maranez avec ses cornes ultra courtes et l'Archimede en 38mm. Tout ce que je vois a des carrures très épaisses. L'Oris semble pas mal mais le prix doit être conséquent.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Vos Wishlists

Messagepar obione » 13 Jan 2017, 08:15

J'ai craqué sur la BB rouge dès sa sortie.
J'ai bavé devant nombre de photos du modèle, avec finalement une préférence pour la noire (la bleue, je la trouve trop froide).

Mais, suite un essayage en octobre dernier : encéphalogramme presque plat :cry:
Je m'étais persuadé qu'elle était un peu trop grande pour mon poignet, mais en réalité, ça passe.
Alors pourquoi, je ne saurais le dire : peut-être les aiguilles, le boitier un peu trop plat, ...

C'est une montre que je trouve superbe en photo mais qui me fait beaucoup moins d'effet depuis que je l'ai passée au poignet.
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1482
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: Vos Wishlists

Messagepar obione » 18 Jan 2017, 09:10

Après mes récents achats, ma collection se stabilise à peu près, mais comme je ne suis toujours pas vacciné, voici quelques montres dont j'espère pouvoir me porter acquéreur en 2017 (les avoir toutes n'est pas envisageable, mais 1 ou 2 avec quelques reventes, c'est une résolution de début d'année tout à fait accessible 8-) )


Toujours un projet de Speed, classique (ou FOIS, ou une Broad Arrow, je n'arrive pas à me décider)

Image



Une autre Omega, la Planet Ocean 8500 en 42mm, qui nécessite tout de même un vrai essayage avant de craquer, à cause de sa taille et de son épaisseur.

Image


La Tudor BB36, pour sa taille et design passe partout. Après un essayage réussi, mais trop proche de certains de mes modèles, cette BB revient me hanter assez régulièrement. :icon_eyes:

Image


Nomos Minimatik nachtblau, un coup de coeur lors de mes essayages l'automne dernier, et la Club confirme que j'aime cette marque msp_love

Image


Et parce que la 103st a fini de me séduire, une 104 ne serait pas pour me déplaire :atigrou:

Image


Et enfin cette Oris, qui me plait par son efficacité et son boitier particulier

Image
Dernière édition par obione le 18 Jan 2017, 09:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1482
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], PERFASETNEFAS et 260 invités