Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos Wishlists

Messagepar lau84 » 29 Sep 2020, 15:25

chewo a écrit:je suis aussi tombé in love du premier cadran... moi GS jaimerai bien en Hi-beat GMT

Image

le cadran qui passe du vert au bleu suivant l'angle... dingue !!

ou celle la :

Image


Mais je commence à beaucoup suivre GS et je suis in love de plein de models...les cadrans sont hallucinants... apres je me pose tjs la question si je garderai ce genre de montres, un peu plus habillés que mes habituels.


Ah ouai c'est sur que quitte à faire le choix d'une complication, l'aiguille GMT est celle qui me parait la plus "utile"
J'ai déjà en Eterna et c'est sympa.
Je suis bien d'accord avec toi sur le Hi-Beat surtout le 9SA5 que j'ai posté plus haut!!! J'ai un moment lorgné sur les spring drive mais la présence électronique dans le mouvement me bloque finalement.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vos Wishlists

Messagepar chewo » 29 Sep 2020, 15:56

le spring drive aussi me fait de l'oeil... Je suis tombe sur plusieurs articles expliquant le mouvement, c'est un truc totalement impressionnant . Allier le mouvement automatique à la précision du quartz, c'est dinque...Car au final , l'electronique ne rentre en jeu que sur la précision, et pas la reserve de marche comme une kinetic en fait.
Bref, y en a un paquet chez eux qui me font de l'oeil, j'aurai déjà craqué depuis un moment si le tarif n'était pas aussi élevé, en tout cas au delà de mes modestes pretentions pour le moment.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Vos Wishlists

Messagepar lau84 » 29 Sep 2020, 16:45

chewo a écrit:le spring drive aussi me fait de l'oeil... Je suis tombe sur plusieurs articles expliquant le mouvement, c'est un truc totalement impressionnant . Allier le mouvement automatique à la précision du quartz, c'est dinque...Car au final , l'electronique ne rentre en jeu que sur la précision, et pas la reserve de marche comme une kinetic en fait.
Bref, y en a un paquet chez eux qui me font de l'oeil, j'aurai déjà craqué depuis un moment si le tarif n'était pas aussi élevé, en tout cas au delà de mes modestes pretentions pour le moment.

Image
Image



Oui, oui, je suis d'accord avec toi, le spring drive est un vrai mouvement mécanique et c'est d’ailleurs à ce titre que j'ai considéré la possibilité d'en faire l'acquisition un jour, mais... La gestion électronique de la régulation par courants de Foucault via l'action d'un module à quartz me pose finalement un vrai problème.
Autre point bloquant, si la "trotteuse" (qui pour le coup porte mal son nom) s'avère très hypnotique en raison de sa fluidité parfaite, c'est qu'il y a justement un échappement continue de la force du ressort et non plus alternatif... Or toute chose vivante s'inscrit dans une imbrication de phénomènes alternatifs, le cœur n'en est-il pas le meilleur exemple?.. Le balancier et les contractions périodique du spiral seraient pour moi en quelque sorte le coté vivant de cette mécanique... On parle "d'open Heart" sur une montre à balancier visible, c'est dire...
L'absence de tic-tac sera finalement rédhibitoire même si à 5Hz on doit être proche des battements de cœur d'un colibris ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vos Wishlists

Messagepar chewo » 29 Sep 2020, 16:59

héhé oui je comprends bien tes raisons ;-)
effectivement , l'open heart est sans doute appelé ainsi pour une bonne raison.
bah hi-beat, c'est top aussi :thumbsup:
en tout cas, je découvre les cadrans de Seiko et j'en trouve plein splendides... bref un jour sans doute :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Vos Wishlists

Messagepar lau84 » 29 Sep 2020, 18:38

chewo a écrit:héhé oui je comprends bien tes raisons ;-)
effectivement , l'open heart est sans doute appelé ainsi pour une bonne raison.
bah hi-beat, c'est top aussi :thumbsup:
en tout cas, je découvre les cadrans de Seiko et j'en trouve plein splendides... bref un jour sans doute :icon_eyes:


As-tu vu la nouvelle gamme Présage? Encore des cadrans de malade...


Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vos Wishlists

Messagepar lau84 » 29 Sep 2020, 18:44

Moi je ne me lasse pas de celui-ci:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vos Wishlists

Messagepar chewo » 29 Sep 2020, 22:15

Oui c'est joli tout ça. Tu as les références des nouvelles que je zieute un peu sur le net ce que ça donne ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Vos Wishlists

Messagepar lau84 » 29 Sep 2020, 22:19

Sarx 075-077-079
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vos Wishlists

Messagepar chewo » 30 Sep 2020, 10:10

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Vos Wishlists

Messagepar chewo » 30 Sep 2020, 10:13

tiens d'ailleurs on en parlait hier :

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=243581
Image
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu, Google [Bot] et 45 invités


cron