Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 10:07

amateurqc a écrit:la seule justification pour affaire avec un ''maison mère'' c'est pour une GRANDE restauration d'un modèle acheté très peu cher cassé, mais qui fonctionnelle vaudrait beaucoup d'argent... C'est le seul endroit ou une bonne ''économie relative'' est réalisable.


100% d'accord.
Par contre le truc, c'est qu'il faut réussir à trouver le petit horloger de quartier, dans le laps de temps.
Moi dans mon coin, c'est tintin :(
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Titleist69 » 09 Oct 2011, 10:54

Bon je me tâte pour un achat l'an prochain... En toute franchise à l'origine mon choix s'était fait sur l'Omega Seamaster 300M Quartz (http://www.omegawatches.com/gents/seama ... 0416101001) car après être allé faire un tour chez un AD la vendeuse m'avait assuré qu'en toolwatch s'était l'idéale : pour faire du golf, voile, barouder, etc... En revanche pour la Speed elle m'a plutôt mis en garde sur sa fragilité...
Bref, par conséquent, pour le même prix (environ 1600€) j'hésite à soit m'offrir la Seamaster 300M que je pourrais porter sans réfléchir (et qui est d'une élégance sans égal!), soit m'offrir la mythique Speedmaster mais à porter avec précautions!

En gros, les proprios de Speed, qu'en pensez-vous? Vous imposez-vous des limites d'utilisation?
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Reno » 09 Oct 2011, 11:41

Titleist69 a écrit:En gros, les proprios de Speed, qu'en pensez-vous? Vous imposez-vous des limites d'utilisation?


Que la Speed a été la seule à survivre aux tests à la con de la NASA, quand il a s'agit d'équiper les petits bonzomes en scaphandre pour aller se faire secouer comme des pruniers en haut d'une bombe de 110m de haut :ugeek:

Que si cette montre est capable d'encaisser plusieurs G, et même une rentrée dans l'atmosphère dans des conditions un peu raides (Apollo XIII), je me dis qu'il y a des chances qu'elle supporte un parcours de golf par un bel après-midi de Juin ;)

Et quelques téméraires se baignent même avec leur Speed icon_mrblue
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Omega Speedmaster

Messagepar loi » 09 Oct 2011, 11:47

Titleist69 a écrit:Bon je me tâte pour un achat l'an prochain... En toute franchise à l'origine mon choix s'était fait sur l'Omega Seamaster 300M Quartz (http://www.omegawatches.com/gents/seama ... 0416101001) car après être allé faire un tour chez un AD la vendeuse m'avait assuré qu'en toolwatch s'était l'idéale : pour faire du golf, voile, barouder, etc... En revanche pour la Speed elle m'a plutôt mis en garde sur sa fragilité...
Bref, par conséquent, pour le même prix (environ 1600€) j'hésite à soit m'offrir la Seamaster 300M que je pourrais porter sans réfléchir (et qui est d'une élégance sans égal!), soit m'offrir la mythique Speedmaster mais à porter avec précautions!

En gros, les proprios de Speed, qu'en pensez-vous? Vous imposez-vous des limites d'utilisation?


Bonjour Titleist69, c'est sur que la speedmaster est plus fragile que la seamaster 300 pour plusieurs raisons:

La Speed à un verre hésalite (à part sur la 50th comme la mienne qui à un saphir) donc le verre hésalite se raye facilement, assez fragile, mais costaud tout même, c'est pas un plexi.
Elle est étanche à 50 mètres mais il y a beaucoup de chants différents concernant cette étanchéité, perso mes speed ne voient pas l'eau, enlevées pour tout travaux périlleux, pas de douches, pas de piscine etc......
C'est quand même une montre sportive, et elle n'est pas en porcelaine :D
Concernant le boitier je pense qu'elles se valent, peut être la SM plus cossu, massif, moins fin.
Pour la SM 300, déjà c'est une plongeuse contrairement à la speed, donc là plus de souci concernant l'eau, ensuite le verre doit être un saphir, aucune comparaisons possible avec un hésalite, la SM a un mouvement automatique, alors que la speed c'est un mouvement mécanique.

Voilà en gros les plus grandes différences, je me sis toujours dit qu'en tant que passionné des Oméga, je devrais me tomber un SM 300, mais à chaque fois j'ai recraqué pour une speed, c'est un mythe, et franchement pour ma part il ne faut pas me demander de choisir entre une SM 300 et une Speedmaster Pro, mon choix est immédiatement fais, la Speed a un je ne sait quoi de beau, intemporel, bref c'est une montre sublime.

Maintenant à toi de faire ton choix par rapport à ton envie d'ensemble, et surtout visuel, car je crois que c'est le plus important dans l'achat d'une tel montre.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements concernant les Speed. ;)
Dernière édition par loi le 09 Oct 2011, 12:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Omega Speedmaster

Messagepar loi » 09 Oct 2011, 11:50

Reno a écrit:
Titleist69 a écrit:En gros, les proprios de Speed, qu'en pensez-vous? Vous imposez-vous des limites d'utilisation?


Que la Speed a été la seule à survivre aux tests à la con de la NASA, quand il a s'agit d'équiper les petits bonzomes en scaphandre pour aller se faire secouer comme des pruniers en haut d'une bombe de 110m de haut :ugeek:

Que si cette montre est capable d'encaisser plusieurs G, et même une rentrée dans l'atmosphère dans des conditions un peu raides (Apollo XIII), je me dis qu'il y a des chances qu'elle supporte un parcours de golf par un bel après-midi de Juin ;)

Et quelques téméraires se baignent même avec leur Speed icon_mrblue



Oui j'avais vu sur un topic d'en face qu'un mec faisait régulièrement de la plongée avec sa Speed de 1984 à plus de 30 mètres, jamais révisée, et il demandait ou il pouvait la faire réviser car elle commençait à avoir un peu de retard, une montre qui commence à avoir un peu de retard au bout de 27 ans sans entretien, moi je dit chapeau ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Untel » 09 Oct 2011, 12:04

Y'a pas à dire, la Speed c'est une légende. msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Reno » 09 Oct 2011, 12:16

Untel a écrit:Y'a pas à dire, la Speed c'est une légende. msp_razz


La meilleure campagne de marketing de tous les temps.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Omega Speedmaster

Messagepar Untel » 09 Oct 2011, 12:26

Reno a écrit:La meilleure campagne de marketing de tous les temps.

Image


Aaah là, on ne fera pas aussi fort avant longtemps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Omega Speedmaster

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2011, 12:32

Reno a écrit:
Titleist69 a écrit:En gros, les proprios de Speed, qu'en pensez-vous? Vous imposez-vous des limites d'utilisation?


Que la Speed a été la seule à survivre aux tests à la con de la NASA, quand il a s'agit d'équiper les petits bonzomes en scaphandre pour aller se faire secouer comme des pruniers en haut d'une bombe de 110m de haut :ugeek:

Que si cette montre est capable d'encaisser plusieurs G, et même une rentrée dans l'atmosphère dans des conditions un peu raides (Apollo XIII), je me dis qu'il y a des chances qu'elle supporte un parcours de golf par un bel après-midi de Juin ;)

Et quelques téméraires se baignent même avec leur Speed icon_mrblue



On a un descriptif de la teneur des tests ?
On a une liste des différents modèles qui ont participé à ces tests ?
On a la grille des résultats ?

SInon prends une Roro GMT, après tout c'est elle qui a ramené la mission Apollo 13 sur Terre. :186d5539:
(je déconne hein, pour ceux qui auraient loupé le smiley)
monsieurbaron
 

Re: Omega Speedmaster

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2011, 13:02

Sinon t'as la Waltham de Dave Scott lors de la mission Apollo 15, parce que le verre de son Omega avait sauté ( :mrgreen: )
(qui n'est apparemment pas celle-ci, mais quelque chose de voisin)
Image
©Chronomaddox


http://www.chronomaddox.com/moonmovement.html#dispel_the_only_myth
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il y est dit que Scott a emmené d'autres montres que l'Omega officielle à la demande d'un ami en vue de les tester dans l'espace.
Le verre de l'Omega ayant sauté, Scott a pris la Waltham qu'il avait avec lui.
Comme elle ne faisait pas partie de l'équipement autorisé, on n'en parle pas et Omega peut continuer de prétendre que la Speed est la seule et unique montre portée sur la Lune.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], jhd et 112 invités