Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ah les SAV!!!!

Messagepar loi » 06 Avr 2012, 19:03

Voilà un ami a fait un post sur la dictature des SAV, le fait que les grandes marques ne veulent plus livrer de pièces détachées aux horlogers indépendants, un Horloger Australien a décider de faire une pétiton contre cette dictature, maintenant c'est à vous de voir, moi j'ai signé et envoyé la pétiton à l'adresse indiqué.

Voici son site http://www.clockmaker.com.au et son blog http://www.nickhacko.blogspot.com.

et

Voici le nouveau site dédié à cette action : http://www.save-the-time.org/

Bonne lecture et A+ ;)
loi
Dément

Re: Ah les SAV!!!!

Messagepar loi » 06 Avr 2012, 22:17

C'est étonnant, c'est marrant comme ça intéresse personne ce genre de post :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar narayama » 06 Avr 2012, 22:29

Si, si, je n'avais pas vu ! Je vais aussi le faire.

Clockmakers from all around the world, unite!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar loi » 06 Avr 2012, 22:37

narayama a écrit:Si, si, je n'avais pas vu ! Je vais aussi le faire.

Clockmakers from all around the world, unite!

;)
loi
Dément

Messagepar Kahouane » 07 Avr 2012, 07:31

loi a écrit:C'est étonnant, c'est marrant comme ça intéresse personne ce genre de post :mrgreen:

Ben très franchement le problème des horlogers indépendants pour se fournir en pièces de Rolo c'est assez éloigné de mon quotidien.... :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar loi » 07 Avr 2012, 10:06

Kahouane a écrit:
loi a écrit:C'est étonnant, c'est marrant comme ça intéresse personne ce genre de post :mrgreen:

Ben très franchement le problème des horlogers indépendants pour se fournir en pièces de Rolo c'est assez éloigné de mon quotidien.... :mrgreen:

Ca n'est pas que roro, mais Oméga et bien d'autres, un jour peut être tu aura une Speed ou autre un peu vieille et tu voudra lui faire faire une révision, tu la déposera chez un horloger indépendant et là il te dira "désolé, je n'ai pas les pièces", du coup plus de choix.

En plus si les horlogers ne travaillent plus sur des montres de cette gamme, ils fermeront et de ce fait ne pourront donc plus réparer ta montre non plus. ;)
loi
Dément

Messagepar Untel » 07 Avr 2012, 10:27

C'est envoyé. difus_dirol
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar thieery » 07 Avr 2012, 10:31

Les horloger indépendants ne feront bientôt plus que changer les piles et régler les mouvements.
On en est arrivé au point où il est plus simple de faire changer un mouvement (ou pourquoi pas de le faire soi-même), que de le faire réparer (et je ne parle même pas des révisions générales à 500 euros).
Et nous sommes tous concernés.
thieery
Passionné

Messagepar loi » 07 Avr 2012, 10:42

Untel a écrit:C'est envoyé. difus_dirol

;)

thieery a écrit:Les horloger indépendants ne feront bientôt plus que changer les piles et régler les mouvements.
On en est arrivé au point où il est plus simple de faire changer un mouvement (ou pourquoi pas de le faire soi-même), que de le faire réparer (et je ne parle même pas des révisions générales à 500 euros).
Et nous sommes tous concernés.

C'est exactement ça et c'est bien dommage, car il y a des mecs avec de l'or dans les doigts et c'est leur passion, donc il ne t'assomme pas au niveau tarifs, c'est bien ça que nous recherchons pour nos tocantes que se soit une roro, Oméga ou poljot etc....

Le souci est aussi cette société de consommation a outrance, ça marche plus on cherche plus à comprends on change :cartonrouge: alors que dans 90% des cas c'est réparable et à moindre frais.
loi
Dément

Messagepar Untel » 07 Avr 2012, 10:45

thieery a écrit:Les horloger indépendants ne feront bientôt plus que changer les piles et régler les mouvements.

Et on les trouvera dans les galeries marchandes à vendre des ice watch. :roll:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux