J'ai déjà reçu la montre que je porte régulièrement sur son beau bracelet plongeur caoutchouc Seiko contrefait

Après avoir contacté Ciccou pour avoir son accord pour le montage je me suis bien pris la tête pour trouver le bon compromis envies / possibilités/disponibilité des pièces / coût. (que Ciccou soit remercié ici pour sa patience devant mes revirements successifs

Après une bref vérification, visiblement le mouvement est encore en état, sans trace de corrosion. Il sera donc conservé ce qui fera l'économie d'un mouvement neuf mais qui restreint considérablement l'offre de cadran puisque la 7002 n'offre que le quantième et que les cadrans les plus courants sont compatibles 6309 et 7s26 qui proposent le jour en plus.
Contrainte supplémentaire: le mod tournera autour de l'insert de lunette "Rallye" acheté en même temps que la montre et sur lequel j'ai flashé.
Le but est donc de partir de ça:

Pour arriver à ça:

(illustration sur une Turtle)
- insert de lunette rallye
- cadran de 6217 fond noir index au LumiNova blanc (cadran dont il faudra modifier les plots)
- aiguilles heures/minutes acier + LumiNova blanc chez 10 watches
- aiguille des secondes rouge + LumiNova blanc chez 10 watches également
Les pièces sont commandées, il n'y a plus qu'à attendre de les recevoir puis d'envoyer le tout à Ciccou pour le montage.