martial a écrit:A voir l'engouement pour Seiko, les Oris,Stowa et à présent Rolex je me demande si mgn n'est pas un point de départ ... Les chinoises sont parfois très jolies, très bien finies et motorisées mais le but n'est il pas l'acquisition d'une belle montre Suisse ou les mouvements haut de gamme seiko ou gs ? En l'espace de quelques jours les post de ces dernières marques ont en effet fleuri, alors allez vous laisser toutes vos tao, seagull etc pour les calibres helvetes ?
Phil34130 a écrit:Pour moi la réponse est claire : NON !!!!
J'ai pas encore fait le bon d'acheter un Rolex ou une Omega entre autre, et je le ferai surement jamais, mais une chose est sure :
- J'aime toute mes montres quel que soit leur prix, leur marque, leur notorieté ou tout ce qu'elles peuvent representer (ou pas d'ailleurs.....) peut m'importe
narayama a écrit:Donc non, pas de mouvement vers le bas ou vers le haut (en terme de prix) ou d'est en ouest (en terme géographiques), plutôt des pérégrinations qui se font au grès de l'affinement de mon gout, des rencontres avec des montres ou des calibres et ceux qui les portent !
thieery a écrit:J'ai commencé par des montres suisses avant de redevenir plus sage en choisissant de privilégier non pas le rapport qualité prix mais la notion de seuil de satisfaction, je suis passé aux montres chinoises sans aucune honte.
Au passage j'ai éliminé (après les avoir testées) les montres japonaises trop chères par rapport à leurs mouvements et leur esthétique et les montre russes pour leur esthétique - et leurs prix)..
Aussi pour les avoir ouvertes et parfois démontées et bien que je place les montres suisses au dessus du lot j'estime que les montres chinoises n'ont qu'un défaut : la qualité de leurs boitiers -les mouvements (à condition de se cantonner aux Seagull et aux bonnes copies d'ETA/valjoux/unitas ) sont extra.
Alors pas de tremplin, plutôt l'envie de partager passion et expérience, et bien sûr d'apprendre .
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 268 invités